Forum

Crise ? Quelle crise ?

marredescours

16 04-Sep-2009 15:47 (il y a 14 ans 7 mois 21 jours)

réponse type aux lettres de relance des créanciers


Cher Monsieur,

J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du .....dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.

Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser immédiatement.

J'ose espérer que votre nom sortira bientôt.

Entre-temps, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes
sentiments distingues.

Signature


P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage...
consomateur

17 04-Sep-2009 16:28 (il y a 14 ans 7 mois 21 jours)

Je ne suis pas producteur de porc comme vous je consommes juste une petite partie de votre production. je connais quand même un peu votre production puisque je frequente qq uns de vos confrere. je tenais juste à vous faire part de ma reflexion. j'ai pour la premiere fois acheter du porc directement à la ferme. je suis reparti avec mon demi cochon, entierement découpé avec la saucisse le boudin et le patê. je suis reparti avec mes 40 kg de viande a griller (sauf les jarets mais pas grave j'ai une super recette pour les jarets) l'éleveur a toucher 160€ pour son cochon soit environ 1.75€ du kilo le boucher 86€ l'engraisseur a façon 15€. et moi j'ai payer ma viande 3.20€ du kilo. 0€ pour edouard leclerc et 0€ pour bigard soccopa et tous le monde est contant. rdv pris dans 3 mois pour a nouveau remplir le congel. plus jamais je n'achèterais de porc en grande surface. l'avenir est peut etre ici.
RIRI

18 05-Sep-2009 10:06 (il y a 14 ans 7 mois 20 jours)

Merci consommateur.
C'est un fait que cela existe, mais il sera difficile de le reproduire à grande échelle. De plus il nous faut prendre en compte la logistique et le sanitaire autour de ce type d'activité pour de grandes quantités.
Quoiqu'il en soit c'est faisable par une changement de mentalité non seulement au niveau de l'éleveur mais aussi par les groupements...ça c'est une autre paire de manches lorsque l'on connait les sièges bien rembourrés de certains responsables ou salariés de ces structures... à suivre
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste