Forum

demarrage lactation

ag10

16 30-Jan-2010 18:48 (il y a 14 ans 2 mois 25 jours)

à sizun
le lin a une influence très positive sur la constipation des truies par son effet muscillagene,en outre il amène des omega 3 bénéfique à la reproduction et à la longévité des animaux.
Mais ce qui est vendu pour du lin ,n' en contient la plupart du temps que 50% pour une question de prix
Si il n'y a pas de constipation le lin ne se justifie pas forcement
Quand je parle de lin n'en contenant que 50% ,c'est dans le cas d'achat pour une FAF.
D'ailleurs il serait très productif dans l'objectif de la maitrise de nos couts de production de faire des comparaisons de prix de matieres premieres selon les élevages ,les regions ,les fournisseurs(privés ou coop)....
Pour les recalcitrants pensez que nos acheteurs de PC font pression sur leurs fournisseurs,nous pouvons aussi faire pression sur les notres.
grange

17 31-Jan-2010 12:20 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

A aq10 les remarques ils faut se les faires tous seul.Et en parler a d'autres eleveurs ou a des personnes non interesse financierement par la genetique.Dans les centres d'IA ont a encore le choix de sa genetique.A bientot.
elevagecentre

18 31-Jan-2010 15:32 (il y a 14 ans 2 mois 24 jours)

je suis assez surpris que peu d'éleveurs ne mettent pas plus en avant la qualité de l'aliment et le programme mis avant mise bas.
j'avais les mêmes problèmes que sizun29
et je n'ai rien changé sinon l'aliment allaitante et gestante et tout est reevenu en ordre avec de meilleurs résultats
imposer à vos fournisseur la qualité et pas tjs un prix, sutout sur les truies
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste