Forum

éleveur de porcs en colère

dominique

1 22-Oct-2009 22:32 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

j'invite a tous les éleveurs de porcs a ce manifester,pour entrer dans l'association qui va démarer très prochainement,nous souhaitons etre nombreux
pour les gens intéressées,laisser moi vos coordonnées,mail internet,
merci a vous!
foufurieux

2 22-Oct-2009 22:44 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Moi c'est fait , j'ai répondu à Pascal
Rebellion

3 22-Oct-2009 23:06 (il y a 14 ans 6 mois 4 jours)

Pas de problème. Nous nous joignons à vous. Peut-on avoir plus d'infos sur l'association ? Merci d'avance
pascal

4 23-Oct-2009 8:36 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

CE SERA UNE ASSOCIATION QUI RESSEMBLERA A SA GRANDE SOEUR (L'APLI)avec des objectifs similaires adaptés a notre production je ne peut pas vous en dire plus pour le moment. Dans vos e- mail merci de nous indiquer vos nom et prénom votre département et nous indiquer si vous seriez près a etre notre relais dans votre département je tiens a vous dire que nous ne soutiendrons aucune actions sans notre aval
MARIE

5 23-Oct-2009 20:39 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

MOUS AVONS ETE SOUTENUE PAS UN NOMBRE D ENTRE VOUS ET NOUS EN REMERCIENT AUJOURD UI C EST A NOTRE TOUR DE FAIRE DE MEME BON COURAGE ..PRODUCTEUR DE LAIT DANS LE 35 ET GREVISTE PENDANT 12 JOURS FAIT QUE CA REUSSITE POUR QUE CHAQUE PRODUCTEUR ET PRODUCTION VIVE DE CE METIER QUE MOUS AIMONS AVANT . TOUS A PLUS
pierre

6 23-Oct-2009 21:46 (il y a 14 ans 6 mois 3 jours)

Dominique et Pascal des citoyens qui s’auto proclames indépendants
Doit t’on les croire sur paroles ces anonymes.
Indépendant de qui, de quoi ? Des syndicats ou de un syndicat
Comment peut t‘on lancer un appel aux éleveurs en restant anonyme ?????
Pour envisager quelles actions, détruire notre production ? les allemands vont encore bien rigoler
Pascal nous dit à propos de sa futur asso « je tiens a vous dire que nous ne soutiendrons aucune actions sans notre aval »
Pourtant même les fédé départementales sont indépendantes dans leurs actions par rapport à la FNSEA
J’ais comme l’impression que votre APPI est bien partie pour un centralisme autoritaire digne d’organisation soviétique. Gare aux dissidents
pascal

7 24-Oct-2009 11:48 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

POUR PIERRE NOTRE ASSOCIATION SERA NON SYNDICALE MAIS TOUS LES PRODUCTEURS POURRONT Y ADHERER QUELQUE-SOIT LEURS CONVICTIONS SYNDICALE SI TU M'ENVOIS UN E.MAIL AVEC TON N° DE TEL NOUS POURRONS EN DISCUTER ET TE FAIRE TON AVIS
pierre

8 24-Oct-2009 12:41 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

Elle est bien creuse ta réponse. Tu ne réponds à aucune des interrogations de mon post précédent.
Mais encore que penses tu par exemple des disparités monétaires (euros dollar) ? Problème majeur actuellement pour l’exportation. Que propose tu de différent pour y remédier (hors restitution)
Nous avons bien compris au fil de tes post que tu avais des comptes à régler avec la FNSEA.
Seulement ces discours polémistes ne m’intéressent pas, j’attends tes propositions.
Au plaisir de lire ton argumentaire sur ces questions de fonds
marredescours

9 24-Oct-2009 13:42 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

pierre
c'est quoi pour toi etre independant?
definition du larousse:
indépendant, indépendante
adjectif
(de dépendant)
■Qui n'est en aucune façon lié à autre chose, qui est sans rapport avec autre chose : Ces deux phénomènes sont indépendants (l'un de l'autre).
■Qui a son autonomie, sa liberté d'action et, en particulier, qui subvient lui-même à ses besoins : Il gagne sa vie, il est maintenant indépendant.
■Qui jouit de l'indépendance politique.
■Se dit d'un local qui a son entrée propre, qui est distinct d'un logement, d'un local contigu ou proche.
■Se dit d'un axiome qui a la propriété d'indépendance
il est evident que pour etre reellement independant,il faudrait produire ses porcs,les abattre,les decouper,les vendre,si tu coupes 1 seul de ces maillons,tu deviends dependant.
lorsque pascal parle d'independance,je pense qu'il veut dire que l'eleveur doit reprendre les pleins pouvoirs chez lui et ne dependre de personne pour ce qui est de ses appros et de ses ventes.
maintenant que pascal garde son anonymat,c'est son droit,il n'a pas forcement besoin de se foutre a poil,on est en democratie quand meme.il a d'ailleurs recu des messages d'insultes,les gents sont d'une franchise exemplaire.de toute facon lorsque cette asso naitra,tu verras bien.
pour ce qui est du differenciel euro/dollard,on nous le sert a chaque fois qu'on n'a aucune solution,et le rapport besson,t'en fais quoi?on sait comment se font les marges,pourquoi les responsables ne font rien?il n'y a pas besoin d'aller chercher des pretextes pour regler nos problemes,ils sont franco-francais,et ce qui me gene la dedans c'est que les responsables ne font rien,a tel point que les politiques ne savent pas qu'on est en crise depuis plus de 2 ans.c'est pas le tout d'aller se faire prendre en photo devant l'assemblee avec les deputes habilles d'un tablier"copain comme cochon",il faut du concret pour l'eleveur tu crois pas?
maintenant tu es grand,tu as encore le droit d'accepter de te faire taper dessus en silence,c'est ton choix.c'est marrant cette manie en france de tout le temps critiquer sans savoir,pascal te l'a dit ce qui est important dans l'histoire c'est que c'est hors syndicat"c'est a dire des paysans"fd ou pas on s'en fout,l'important est de vivre de notre metier.
sity

10 24-Oct-2009 13:54 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

Et oui les gars ,crée une nouvelle organisation ,même indépendante il ne faut pas se tromper de combat ou de cible,je comprend tout à fait l'analyse de PIERRE,que nos responsables quel qu'ils soit deviennent hors sujets ,il faut voir l'économie dans sont contextes le problème aujourd'hui est politique et d'une mauvaise organisation de nos filière et à part la vend directe une solution quelque peut marginalisé,le reste des éleveurs auront d'un réel besoin des industrielles déjà en place et du conditionnement qui va avec.
La fédération laitière et de l'industrie tire déjà les conclusions en annonçant un prix du litre trop élevé en France.
Il faut repenser notre système,mais pas en le marginalisant "un syndicat indépendant" il faut se retrouver autour d'une table ,éleveurs industriels,que les chiffres de chacun soit équitable il faut arrêter de taper dessus...
Béarnais

11 24-Oct-2009 14:46 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

Je voudrais revenir sur l'export.
On nous dit que l'export est indispensable pour maintenir un prix correct aux éleveurs mais est ce la vérité ?
Actuellement, sans export, tous nos porcs sont abattus et consommés.
Quelqu'un peut il me dire si les stocks de porcs congelés sont en train de grandir actuellement ?
Il semble bien que non.
Dans ces conditions, pourquoi surproduire pour un hypothétique export qui peut s'arrêter du jour au lendemain, au gré d'un problème sanitaire ou économique ?
Produisons pour fournir notre marché intérieur à un prix rémunérateur et arrêtons d'exporter !
On nous dit que l'export est indispensable pour valoriser les pièces moins prisées des consommateurs européens: queues, oreilles, et autres cartilages.
Mais on oublie une chose, c'est que dans le cochon tout est bon. Ces pièces peuvent être transformées ou être utilisées dans l'alimentation des animaux de compagnie. Et quand bien même elles seraient perdues, si le prix de base est rémunérateur ce ne serait pas un problème.
Tout se passe comme si l'export était un prétexte pour maintenir un prix du porc le plus bas possible.
Béarnais

12 24-Oct-2009 14:55 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

Pour Pierre,

Le problème avec la FNSEA, c'est qu'elle a déjà acté la disparition de 20% des éleveurs français.
Actuellement un plan de cessation est en préparation, le but étant que les éleveurs en difficulté puissent garder leur maison.
La FNSEA gère tous les problèmes de l'élevage porcin sauf le prix du porc.
Plusieurs de ses responsables sont aussi responsables haut placés dans les groupement propriétaires d'abattoirs. Or ces groupements veulent des prix bas pour faire tourner leurs outils.
Dans ces conditions, la FNSEA ne défend plus les éleveurs mais l'industrie porcine dans son ensemble quitte à sacrifier une partie des éleveurs.
Et cela les éleveurs ne le supportent plus. Ils en sont donc réduits à mettre en place des organisations INDEPENDANTES afin de défendre les éleveurs . C'est ce qui s'est passé pour le lait et cela va certainement se passer aussi pour le porc.
LES ELEVEURS ETOUFFENT CELA FAIT MAINTENANT PLUS DE DEUX ANS QUE CETTE CRISE DURE.
PASCAL

13 24-Oct-2009 14:56 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

IL Y A QUELQUES JOURS VOUS NOUS DISI EZ QUE RIEN NE BOUGE AUJOURD'HUI ON VEUT FAIRE QUELQUE CHOSE VOUS NOUS TAPER DESSUS SANS SAVOIR . PENSEZ VOUS QUE LE FAIT D'AVOIR MIS MON ADRESSE MAIL ET QUE JE VOUS RAPPEL SOIT INSUFFISANT OU EST-CE-QUE UNE APLI PORC VOUS FAIT PEUR????? VOUS POUVEZ ALLER LE SITE DE L'apli POUR VOUS FAIRE UNE IDEE NOUS NE VOUS OBLIGERONS PAS A NOUS SUIVRE
pierre

14 24-Oct-2009 15:07 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

Maredescours merci pour ta définition du mot « indépendance » mais je me fiche de savoir comment Pascal conduit son élevage et gère ses fournisseurs. Je doute juste de l’indépendance « politique » de son asso
Pour le reste toi aussi tu règles des comptes avec des responsables que tu ne sembles pas apprécier

Béarnais non une disparité monétaire n’est pas juste un prétexte pour baisser les cours.
Même si tu pouvais prouver que l’export n’est pas indispensable à l’équilibre de notre marché, ce don je doute, ne pas tenir compte de l’avantage monétaire de nos concurrents ouvrirait notre marché aux importations.
1 dollar = 1euro50 aujourd’hui. Encore un petit effort et demain un porc importé payé en dollar livré en Bretagne pourrait être revenir à moins cher qu’un porc produit en Bretagne
pierre

15 24-Oct-2009 16:04 (il y a 14 ans 6 mois 2 jours)

erreur
1dollar 50=1euro
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste