Forum

Eleveurs Bretons ! we needs you!

jp

16 01-Mar-2010 22:10 (il y a 14 ans 1 mois 25 jours)

compététivité,il n on que ce mot là dans la bouche,il nous prennent pour des moin que rien,je travaille 7/7 jours que veulent ils de plus, merde!!!on est en filière organisé on aibien représenté sauf que ces représentant sont vérreux et coromput,
Léon

17 01-Mar-2010 23:13 (il y a 14 ans 1 mois 25 jours)

Ecoeurant ! Ces donneurs de leçon font biensûr abstraction que la "compétitivité" de certains tient particulièrement de la capacité à s'asseoir sur une quelconque ambition de l'europe sociale . Je suppose que des personnages comme m. bédier sont parfaitement au courant des raisons qui permettent des prix compétitifs ? Ce sont des personnes déloyales qui n'assument pas leur propos en dehors de leur déguisement "costume-cravate" . je suppose aussi qu'ils espèrent que les clients des GMS françaises seront mieux payés et plus dépensiers que ces travailleurs occultes qui permettent les abus de nos GMS françaises PARTICULIEREMENT . Je suis finallement plus dure que ces goinfres de l'argent immoralement gagné , ça se mangera froid... Le drame c'est que des fossés se creusent , demain , ces mêmes fossés serviront de fosses communes. Voilà les conséquences perceptibles du chacun pour soi .
Quant à la capacité bretonne à réagir , nous avons juste un petit problème de leader ! Les éleveurs mandatés sont grillés , chacun visiblement est à cran sur sa trésorerie . Les grosses coop. continuent leur restructuration en n'oubliant jamais de fièrement citer le nombre de leurs adhérents et le niveau de leur chiffre d'affaires. Elles ont raison , nous sommes tous des vaches laitères mais avec un prix garanti et pas de quota ! Le bonheur... sauf dans les prés !
Comme le rappelle m. bédier , c'est à nous d'être compétitif , et cela dans le pays le plus zélé au niveau de l'application des normes européennes environnementales , et de même dans tous les domaines qui touchent les démarches d'entreprise...
J'ai comme qui dirait un doute quant à l'intelligence des gens qui nous gouvernent !? Pas vous ?
Béarnais

18 02-Mar-2010 12:34 (il y a 14 ans 1 mois 24 jours)


Léon, tu as raison de t'interroger sur l'intelligence des gens qui nous gouvernent: ces "inspecteurs des finances" incapables de construire un budget en équilibre depuis 1981 !

Regarde un peu:

http://www.ifrap-2012.org/ifrap-2007/pages_ena/Promotion-Titanic.htm
tete de mule

19 02-Mar-2010 13:12 (il y a 14 ans 1 mois 24 jours)

mais quesque nous attendons pour ouvrir notre propre reseau de vente ou nous agriculteurs nous n acheterons pas 15 eur du porcs que nous vendons 1 eur
si nous sommes capable de nous prendre en charge les citadins siuvront sur du moyen therme.commençons par modifier nos propre moyen de conso et apres...
pino

20 03-Mar-2010 20:09 (il y a 14 ans 1 mois 23 jours)

je suis eleveur breton.
je n'ai pas besoin de faire de la vente directe.Je me sors juste les doigts du cul.
Pour reussir j'ai anticipé,j'ai investi depuis plusieurs années dans la terre et crée une faf.
aujourd'hui avec 250 tne batiments recents, aux normes 2013 je peux me rejouir de realiser un resutat d'exercice positif à 6 chiffres pour 2009.je realise le deuxieme meilleur resultat de mon centre comptable sur cette meme periode.
mes resultats techniques sont de 11 sevrés,23 vendus par truie avec 1 salarié.
(je pense que les resultats techniques superieurs se payent cher et sont economiquement rentable qu'aux coops)
tout ça pour faire comprendre aux jeunes de ce forum que le metier à de l'avenir et paye, pour celui qui dans la vie fait de bon choix.



svp ne decourager pas les jeunes, ne decourager votre avenir
BEN

21 03-Mar-2010 20:25 (il y a 14 ans 1 mois 23 jours)

pino je suis sur que tu passe ton temps dans tes porcheries,la vie c est pas ça!!!!
Visiteur

22 04-Mar-2010 11:56 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

pino, je suis content pour toi.

je suis fafeur, sur batiments amortis, je regardes pour la mise au normes 2013 avec doublement de cheptel et 80% d'autoconstruction.

j'ai beau tordre les chiffres dans touts les sens,avec un prix de vente a 1.15 du kilo, il faut viser les resultats du tiers superieur nationnal pour que ça marche et pour gagner le SMIC.

donc tu t'accorderas que ton cas est isolé, et meme s'il est possible de gagner sa vie en ce moment avec du cochon, ce n'est qu'un cas exeptionnel, et que meme si tu gagnes correctement ta vie, il n'est pas inutile d'etre solidaire.
gars qui nen veut

23 04-Mar-2010 12:06 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

c'est vrai,les jeunes de quoi vous plaignez vous?des votre installation,vous vendez vos cochons 1,15,(nous les anciens on vendait plus de 1.50 dans les années 80,et 4 ans de suite s'il vous plait,mais nous on etait meilleurs que vous!!!)un aliment pas cher,avec ca vous avez de quoi avoir des projets,vous mettre aux normes,vous sevrez 11 et vous vendez 23 pc,il suffit juste d'aller a la banque,et comme vous etes jeunes et que vous n'avez rien et que vous etes des gars qui en veulent,la banque vous attend les bras ouverts,enfin bon j'arrete mon delire.
nico 49

24 04-Mar-2010 12:52 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

je rejoins pino moi ça fait 5 ans que je suis installé à part 2007 avec les aliments hors de prix les autres années j' ai toujours clôturé avec un résultat positif . je pense que je vais être provocateur mais pour moi ce n' est pas le crise car j' ai toujours connu le prix l' où il est. la mise au norm 2013 je l' envisage cette année. comme dit pino il faut s' enlever les doigts du cul
mobilison nous

25 04-Mar-2010 13:20 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

pino et nico 49 moi ca fait longtemps que je me suis sortis les doigt du cul pour améliorer les résultats économique mais avec un cours à 1.10 le résultat de l'exercice sort en négatif et maintenant je suis dans la merde.
tete de mule

26 04-Mar-2010 14:00 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

formidable pino un petit effort plus q 1 a doubler(ds ta region) et 6 chifres n est pas limitatif tu peus rajouter des 0 continu et persevere...
PS ainsi tu evite les hemorroides mais tu perd en plaisir...surtout avec le pouce !
cochonou

27 04-Mar-2010 14:31 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

wouah super pino chez nous dans notre coin on as surnommé un gars "pino" et en plus c'est un super pot il est toujours en train de nous raconter des conneries autant en français qu'en patois super animateur je lui dirais de rajouter la tienne a son répertoire "merci pour nous remonter le moral" les porchers vas y avoir bousculade chez manpower pour bosser!!!!
Léon

28 04-Mar-2010 14:38 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

Pino simple éleveur , a donc un prix de revient de 1.10e environ. Par contre il a un taux de perte sevrage vente de quelques 15% ! C'est bêtement mathématique...Par contre comme Pino n'est pas en S.A. et qu'on ne peut pas présumer du montage financier du rachat de son site , ses 6 chiffres sont peut-être insuffisant pour vivre dignement. Mais Pino est peut-être un ascète ?
Bref , Pino laisserait sous entendre que cette crise est une fumisterie , qu'il n'y a que les nuls qui en souffre , du moins ceux qui ne travail que d'une main !
Peut -être Pino comprendra t'il un jour que même avec NICO49 ils n'assumeront pas le besoin national , et malgré le dynamisme de leurs phalanges ils n'en feront jamais assez. Il y a un moment faut apprendre à être un peu plus "social" et solidaire .Ce genre de propos élitiste ne sert en rien la profession , par contre ça rassure nos acheteurs...
fiscal

29 04-Mar-2010 16:20 (il y a 14 ans 1 mois 22 jours)

bravo pino, tu t'emmerdes pas avec l' analyse de ton ISSF mais plutot avec l'ISF que tu doit normalement payer si ca fait 35 ans que tu es installé. ok c'est normal mais il faut penser aux JA qui gallerent
Visiteur

30 10-Mar-2010 8:13 (il y a 14 ans 1 mois 16 jours)

bon Alors vous en êtes ou les amis sur la présentation de vos porcs au cadran? toujours l'immobilisme?

Arf, il est bien loin le temps ou l'éleveur Breton était entrepreneur et maitre chez lui...

dommage, a ce rythme vous allez tous être des salariés de groupement, jolie perspective!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste