Forum

Eleveurs défendez la Cooperl

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

46 28-Mar-2016 14:53 (il y a 8 ans 27 jours)

Quand je vois en assemblée générale les eleveurs écouter bêtement leurs responsable de coop ça fait peur, vivement une bonne fièvre aphteuse. ?.....

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

47 28-Mar-2016 15:03 (il y a 8 ans 27 jours)

Les espagnol nourrissent leur porcs avec des facteurs de croissance il paraît, où peut on  en trouver? Histoire d être rentable. ?........

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

48 28-Mar-2016 16:06 (il y a 8 ans 27 jours)

Si le cochon est si peu chère c'est pas parce qu'il n'y en a pas assez ! Charge à nous de rester compétitif parce que ailleurs ils veulent aussi vivre de ce beau métier.

Avant la fin de ta carrière tu verras des éleveurs à plus de 40 sevrés et en France j'espère ! L'idée te fatigue peut-être mais on arrête pas le progrès !

Pas la peine de communiquer pour que nos clients connaissent nos couts de production , quand tu es à la Cooperl c'est automatique !  (humour)

Parfois tu trouve des jambons à 6euros de qualité raisonnable , c'est donc facile de connaitre la marge nette d'un soi disant haut de gamme...

J'espère que mes clients gagnent de l'argent , ça les aidera à me payer...et à mes fournisseurs d'innover !

 Pour finir je crois que c'est une légende rurale que ces histoires parisiennes concernant l'évolution de la production , d'ailleurs ne viennent-elles pas de Nos responsables professionnels plutôt que de faire leur mea culpa?  

L'histoire ne bégaille pas !Chez moi on travaillait le lin avant 1940 , il me semble que cela a disparu à cause de l'accessibilté au coton dans nos contrées , rien à voir avec le porc si ce n'est le manque de compétivité et l'inadaption à la mondialisation pour certains. Cela étant l'élevage fut moins harassant et plus certains économiquement pour mes arrières grand parents. Nous en sommes toujours là pour l'instant , depuis 60 ans.

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

49 28-Mar-2016 16:50 (il y a 8 ans 27 jours)

chaque eleveur cherche a etre competitif mais nous avons quand meme de sacré boulet au pied............ qu'on accepte parfois d'avoir parfois!

60 ans de porc.........çà laisse réveur les performances eco de la generation des 30 glorieuses....... il finançait les batiments sur 7 ans et souvent en 1 a 2 ans le batiments etaient payés......... aujourd hui on les finance sur 20 ans. je sais les taux sont plus bas.

il faut etre optimiste, çà ne pourra guere etre pire.........d'ailleurs le porc c'est un peu comme le tour de france certaines equipes ont plus de moyen que d'autres (anti-bio, facteur de croissance en espagne, ractomine au USA; ogm au bresil) et en bretagne on continue a aimer le cyclisme.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

50 28-Mar-2016 21:27 (il y a 8 ans 27 jours)

Sofrimaix, entreprise du réseau national d’entrepôts frigorifiques Sofrilog, va ouvrir en avril 2016 un entrepôt frigorifique flambant neuf dans la ZA de la Coudraie, sur la commune de Pleugueneuc (Ille-et-Vilaine), en bordure de la 2 x 2 voies entre Rennes et Saint-Malo.Le site sera composé de chambres froides à - 18 °C pouvant accueillir plus de 20 000 palettes, de 4 tunnels de congélation (jusqu’à - 40 °C), d’une zone de démoulage et de palettisation à + 2/+ 4° et de 2 cellules de décongélation à température positive.

 

Un investissement de 16 millions d'euros

 

La base de Pleugueneuc a été construite pour les besoins de La Compagnie des Pêches de Saint-Malo, qui a décidé d’externaliser sa logistique, et de la coopérative agricole bretonne Cooperl Arc Atlantique,qui se présente comme le leader français de la production de viande porcine. Ce dernier, trop à l'étroit dans l'entrepôt de 7 000 m3 de Sofrimaix à Saint-Malo, a d’ailleurs participé au financement de cette nouvelle plate-forme, dans laquelle 16 millions d’euros ont été investis.L’entrepôt, qui a vocation à être multiclient, pourra être agrandi pour atteindre 120 000 m3 et une capacité de stockage de 30 000 palettes.Dans un premier temps, 20 personnes seront recrutées sur le site.

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

51 29-Mar-2016 8:17 (il y a 8 ans 26 jours)

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-22400/lamballe-la-cooperl-inaugure-un-elevage-en-chine-4123058

cruzdiane34

52 10-Avr-2016 18:03 (il y a 8 ans 14 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

53 05-Jul-2016 19:42 (il y a 7 ans 9 mois 19 jours)

Cooperl bloque le prix à 1,40 € pour ses PC ... à confirmer selon radio cochon

Entre 1,20 et 1,40 €, tel est le salaire de la peur (du scalpel !).

Ils nous avaient promis 1,20, on a eu 1,07. J'ai de la mémoire. Ceux qui vont à la messe vont écouter un nouveau sermon (chinois sans doute).

Alors, qui décide dans les coop ?

Et nous, on ne peut pas refaire nos K propres ?

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

54 05-Jul-2016 20:12 (il y a 7 ans 9 mois 19 jours)

prix plancher 1.40 pour cette semaine voir pour les prochaines.

les raisons:

- trop d'investissements

- beauccoup d'impayés (en particulier l'aliment), les bons élèves qui payent à 4 jours payent les pots casés.

- beaucoup de monde à payer sur les routes.

- beaucoup d'ingénieurs à payer et j'en passe.

- MAUVAIS COMMERCE AVEC LEUR MALE ENTIER....

Certains diront encore que c'est la cooperl qui payent le mieux avec leurs + values pour le PSA ....BREF UNE HONTE POUR LE NUMERO 1

Quel sont les prix chez les concurrents en particulier BIGARD

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

55 05-Jul-2016 20:57 (il y a 7 ans 9 mois 19 jours)

Toutes les semaines, il sort sa cotation pour les porcs abattus la semaine suivante (ex en pièce jointe).

C'est un privé qui veut acheter le moins cher possible et qui est aidé par une coop qui ne sait pas vendre ... Et nous, ils nous tirent une balle dans le pied de nos négo qui aujourd'hui portent sur les volumes qui ne sont + là.

Fichiers joints

2016 GBI Réf Prix Porcs Vivants.pdf (159KB)
téléchargé 472 fois
télécharger

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

56 05-Jul-2016 22:11 (il y a 7 ans 9 mois 19 jours)

Ah la cooperl, en plus il bloque le fond de soutien, mais pourquoi leurs eleveurs ne reagissent pas???

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

57 06-Jul-2016 8:28 (il y a 7 ans 9 mois 18 jours)

Il faut exiger une cotation spécifique pour les mâles entiers qui ne peuvent pas être payés comme du standard ! Si 1.40 € ça leur suffit tant mieux pour eux.

Toute la production ne peut pas supporter les erreurs de stratégie d'un outil quel qu'il soit.

Les mauvaises langues racontent également que le taux de mâles odorants ne cesse d'augmenter ces derniers temps : l'absence de transparence des bordereaux retraités en interne peut laisser croire que tout est possible ! Le dossier salmonelles nous rafraichit la mémoire.

JOUANNY VINCENT Eleveur JOUANNY VINCENT France 3 Suiveurs

58 06-Jul-2016 12:00 (il y a 7 ans 9 mois 18 jours)

c'est exact pour les mâles entiers, je suis à la cooperl mais en mâle castré, mes porcs sont abattus dans le 35 et je reçois un euro par porc livré, bref je paye les conneries des mâles entiers.

Si les éleveurs ne réagissent pas pour répondre à olmer, c'est qu'une bonne partie des éleveurs ont demandé des courts termes à la coop

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

59 06-Jul-2016 12:15 (il y a 7 ans 9 mois 18 jours)

Incroyable! !! La demande en porc est là, certains abattoirs manque de porcs, et les éleveurs cooperl ont décidés que le cour du porc etait trop chère, c est une blague de mauvais goût j espère? ????

JM Prigent Eleveur JM Prigent France 1 Suiveurs

60 06-Jul-2016 12:18 (il y a 7 ans 9 mois 18 jours)

lamentable

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste