Forum

Eleveurs en danger

jacques56

16 02-Fév-2009 22:04 (il y a 15 ans 2 mois 21 jours)

Vandaveer (Roger,...je t'ai reconnu :-))...,si tu as bien lu l'article de Jo Moal, il semble qu'il ait la volonté de reconstruire ce qui a fait ses preuves et il invite à priori tous les volontaires , je te propose qu'on se joigne à lui...
vandaveer

17 03-Fév-2009 8:12 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

bravo jacques !!moi je ne sais pas qui tu est!!!!!!!
je ne vois pas dans le courrier à jo moal de solution pour faire monter le px de base sauf simplement adhérer à syproporcs
: mais pour faire quoi ???
ce que je veux dire; c'est que les éleveurs en ont marre de toutes ces querelles et si quelqu'un a la solution qu'il croit meilleure que celle de son voisin , eh bien qu'il la mette en place , sans pour autant critiquer et polémiquer avec ceux qui essaye de faire quelquechose !!!!!!!!!!!!
c'est trop facile
sity

18 03-Fév-2009 8:31 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

D'accord avec toi Vandaveer,la situation est trop confuse en se moment,la crise économique,la gms,la mauvaise organisation de la production,les politiques insensibles,je me demande si il existe un homme capable dans notre domaine pour changer la donne...au vu de certain exspert en production porcine,l'unique solution est d'attendre une baisse de production et encore,sachant que les gms compte baisser le prix au rayon alimentaire...attendons le crack de la production porcine...
polux

19 03-Fév-2009 12:31 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

utiliser ce site pour faire la promo du groupement du gouessant ,il y a vraiment autre chose à faire de plus constructif,refaire l'histoire avec des arguments et chiffres très théoriques , c'est pas cela qui va faire remonter le cours du porc .La production a besoin de solidarité , pas de division , pas de guerre de chefs....a priori les veilles rancunes ressortent ...
jacques56

20 03-Fév-2009 12:44 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

pourquoi Syproporcs est écarté de la plate forme de vif ?
mars

21 03-Fév-2009 22:03 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

Pourquoi tous les éleveurs "Champions du monde" et copains comme cochon aujourd'hui se tirent dans les pattes dès qu'il le peuvent!

PARCE QU'ILS SE CROIVENT MEILLEUR QUE TOUT LE MONDE ET NE SAVENT QUE CRITIQUER SANS ADMETTRE QUE CE SONT LES AUTRES QUI PEUVENT AVOIR RAISON. DE CE FAIT TOUTES AUTRES IDEES QUE LES LEURS SONT FORCEMENT MAUVAISES ET DONC N'Y ADDERENT PAS VOIR ILS VONT LES COMBATTRE.
BRAVO A TOUS CEUX LA!!!!!!!!!!
J P

22 03-Fév-2009 22:11 (il y a 15 ans 2 mois 20 jours)

dans sa lettre Jo Moal n'a aucune autre prétention que de
nous alerter sur l'écart de prix entre l'Allemagne et la France
qui nous coute 5euros20 par porc tout de mème
et d'analyser les raisons qui nous amené à cette situation dramatique.
je vous rappellerais que sa ténacité,et celle de quelques amis,avait permis de réduire cet écart et nous tous,éleveurs,en avons profité sans que personne ne trouve à redire.
maintenant son analyse amène certains d'entre vous à porter des critiques ou a y voir des sous-entendus,c'est votre droit.
n'empèche que c'est avec des hommes comme Jo que l'on pourra avancer et rester libre sur nos exploitations.
n'en déplaise aux grincheux à la pensée unique.
vandaveer

23 04-Fév-2009 12:10 (il y a 15 ans 2 mois 19 jours)

réponse à jacques :
question : est ce que tu resterais adhérent d'une structure dont tu dénonce depuis aout 2008 ( sur ce forum et ailleurs ) son incompétence , son inefficacité , son mensonge etc , etc ...... je crois que jo dans son courrier apporte lui même la réponse non !!!!!!! sauf si c'est pour mieux la fusiller !!!!!
mais bon ; pour défendre le prix de base ; on a besoin de tout le monde ; le direct , le mpb , les coops filiéres , le clan libéral ... bref tout le monde , car le prix de base est fait par tous les porcs .....
Leon

24 06-Fév-2009 14:06 (il y a 15 ans 2 mois 17 jours)

Vandaveer , pourrais tu te présenter et donner tes fonctions de représentant professionnel au même titre que l’ont fait Jo Moal et Hervé Gaté
Autant les propos de Jo sont constructifs, autant les tiens sont négatifs et jusqu’à présent son parcours professionnel plaide en sa faveur, et avec son équipe ils avaient réussis à réduire l’écart de prix du porc entre la France et l’Allemagne.
La question de Jacques est pertinente, et je t’invite à nous donner une réponse censée et réfléchie de ta part
vandaveer

25 07-Fév-2009 7:38 (il y a 15 ans 2 mois 16 jours)

je suis désolé vraiment , mais je pensais être censé et réfléchi quand je disais qu'il faut arrêter cette polémique par blog ou vidéo contre tel ou tel personne ou tel ou tel structure , que les éleveurs attendent au contraire de la solidarité et une unité pour défendre le prix de base plutôt que les plus values !!!!!!
Amont

26 07-Fév-2009 9:50 (il y a 15 ans 2 mois 16 jours)

tu veu peut être dir par là que les éleveurs n'ont pas le droit d'exprimer leur mécontentement ?
Lorsque l'une ou l'autre des structures qui nous entoure ne fait pas son boulot, je crois, que c'est la moindre des choses que de le faire savoir...
il y a un an peut être c'était de la polémique, aujourd'hui, la situation de ma trésorerie, me fait pensé que nous sommes passé à une plus grande Urgence.
léon

27 07-Fév-2009 9:59 (il y a 15 ans 2 mois 16 jours)

Encore du blabla typiquement issu du formatage de nos responsables. De la "solidarité", de "l'unité" mais -svp- sans idée biensûr...
La solidarité ,monsieur, ça ne se décrète pas , ça se vit! Et polémiquer est essentiel pour progresser , et parceque ce site n'est pas géré par des fascistes on s'y entraine. Quant à l'unité elle est crée par des personnes carismatiques et qui ont des projets...ce n'est visiblement pas votre cas !
Mais monsieur Vandaveer je vous comprends : les propos de j. Moal sont tellement vrais qu'ils sont forcément insoutenables,irrecevables pour des gens comme vous. C'est tellement plus facile de ne pas regarder la réalité en face, de se cacher lamentablement derrière l'ordre établi et d'essayer,encore une fois, de tronquer la vérité! Au détriment évident des gens que vous souhaiteriez défendre. Vos propos ne vous servent pas , la faute à cette fameuse polémique sans doute !!
Une question : pourriez-vous vous "jospiniser" prochainement ?
Olivier

28 09-Fév-2009 14:09 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

Vandaveer, en relisant tes propos de responsable professionnel voici quelques mois tu reprochais à certains d'utiliser des pseudos , je vois que tu en fais de meme!!!
Toutefois je te soumets une idée: organiser un concert folk en soutien des victimes de ton vieux pote bien connu pour ses talents d'unificateur : "les discussions à coup de barre à mine"
jacques56

29 09-Fév-2009 21:10 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

attention OLivier, tu vas être à nouveau censuré par le webmaster !!!
la fouine

30 09-Fév-2009 22:41 (il y a 15 ans 2 mois 14 jours)

Pour Vandaveer: "L'homme courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur, mais celui qui accepte de faire silence en lui". Ecoutes le silence de Jo Moal pendant cette année 2008 et prends en de la graine ....
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste