Forum

Etats généraux de la filière porcine liés à la crise des coûts alimentaires

coco

16 26-Jul-2007 18:06 (il y a 16 ans 8 mois 25 jours)

François, c'est peut être pas facile à avaler mais l'environnement ne se monnaye pas. On produit en respectant l'environnement comme principe de base. Après, que le cochon soit vendu à son juste pris, ok.

Le consommateur il paye un prix. Si tu lui dis, "tu paieras plus cher parce que je respecte l'environnment", il explose de rire. Par contre, tu respectes l'environnement, ton cochon est acheté au prix juste et le consommateur paye, ça passe comme une lettre à la poste sauf si le prix du produit devient si élevé que le consommateur se reporte sur le boeuf par exemple.

Moi ça m'a bien fait marré quand on a proposé tout ces chartes et cochons sur paille etc...à un prix supérieur. Il était inéluctable que le prix baisse ensuite.

je ne sais pas où en est la situation cochon de bretagne par exemple mais bon, ça doit pas être florissant.
homer

17 26-Jul-2007 18:53 (il y a 16 ans 8 mois 25 jours)

he coco tu nous lache un peu la grappe c'est un sujet sérieux il y va de la survie de bcp d'éleveur alors tes délires nous amuse moyennement il existe certainement d'autre site ou tu pourras décharger ton amertune au revoir par contre jo bravo continue j'espere que bcp te suivrons bon courage
Webmaster

18 26-Jul-2007 19:01 (il y a 16 ans 8 mois 25 jours)

Merci à tous de respecter vos interlocuteurs!
coco

19 26-Jul-2007 19:02 (il y a 16 ans 8 mois 25 jours)

La survie des éleveurs, je vais te dire que c'est un peu le cadet de mes soucis.

Tu te soucies toi de la survie d'autres corps de métiers ? Y'en a même certains que t'aimerais voir disparaître, j'en mets ma main au feu. Mon propos n'est pas là.

Il va ya avoir de l'écrémage c'est tout ce que l'état souhaite voir et pour tout te dire, un certain ménage s'impose. Je le dis un peu crûment, mais la réalité est partagée par beaucoup.
lmd29

20 27-Jul-2007 14:38 (il y a 16 ans 8 mois 24 jours)

L'initiative est heureuse, et il nous faut être solidaire de ce type de démarche, et faire fi des remarques déplacées de qques uns.
Cette démarche est d'autant plus urgente, que dès la semaine à venir, avec les hausses d'aliments annoncées, nous serons à nouveau au dessus des 200 Euros / tonne de prix moyen tous aliments confondus, soit un retour à la situation "coût alimentaire" d'Avril 2004 !!
Il est necessaire également, qu'entre nous éleveurs, nous réflechissions sereinement aux implications des options culturales à venir (biocarburants, biomasse, alimentation animale, alimentation humaine...)
cochonou

21 28-Jul-2007 9:36 (il y a 16 ans 8 mois 23 jours)

bonjour ouais j'ai eu une interruption de programme.
En temps que responsable professionnel que je suis, et comme le dit le webmaster qui surveille c'est bien! je vais simplement dire a coco qu'il descende de son arbre et aille casser les noix ou il voudras! ici on est des professionnels qui nous battons pour vivre de notre metier, les droits de produire nous nous les sommes faits a force de paperasse.
Les professionnels qui nous defendent sont des KLEMPINS je l'ai deja dit mais maintenant ça suffit il faut qu'on chope le balais les mecs et foutre cette bande de rigolos dehors!
grace a vous INITIA les cours n'ont pas baissé.
En temps que responsable je vais vous dire il y a 3 ans un de nos grand penseur nous a réuni dans notre grand sud ouest pour nous expliquer avec l'etude d'un groupe du coté de bordeau que dans 5 ans il allait nous manquer 100 000 porcs sur notre région. CA A COUTE UNE FORTUNE A NOTRE PROFESSION CETTE ETUDE!!!!!
La derniere fois que je les ais vu sont copain breton et lui il nous ont explique qu'ils etaient eleveurs et que tout allait bien pas de probleme.
ALORS JO NOUS VOUS REMERCIONS TOUS LES ELEVEURS PROFESSIONNELS QUE NOUS SOMMES POUR FAIRE CES ETATS GENERAUX ICI SA VAS MAL UN GROUPEMENT EN AS PETE!!!!!
DES ABATTOIRS SONT SOUS PERFUSION A LA LIMITE DE LA REA!!!!!
MAIS JE VOUS RASSURE Mr JO AVEC TOUS LES COPAINS DE COCO TOUT VAS BIEN !!!!!!!
Allez a bientot et quand meme courage a ceux qui sont au cul des truies certains vont finir par choper le balais!
cochonou

22 18-Sep-2007 13:52 (il y a 16 ans 7 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
cochonou

23 18-Sep-2007 13:53 (il y a 16 ans 7 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
cochonou

24 18-Sep-2007 13:53 (il y a 16 ans 7 mois 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
cochonou

25 18-Sep-2007 13:53 (il y a 16 ans 7 mois 2 jours)

c\'est le saucisson bien de chez nous les eleveurs de france!!!!!
le space c\'est fini, et j\'aimerais bien avoir le compte rendu des etats généraux de l\'elevage porcin français. merci de nous faire connaitre le nombre de participants ainsi que leurs statuts au milieu de la filiaire porcine.
Vue l\'embelie des cours cest derniers temps et comme les dvers commentaires qui nous arrivaient en nous disant que la filiaire porcine allait être sauvée par le contrat evec les chinois pour une tres grosse quantité de viande pas de probleme on pouvait voir la vie en rose.
mais là c\'est du sanglier tout noir qui nous arrive!!!!
le contrat des chinois a la poubelle.
les cours qui plongent vers le bas la demande d\'inaporc de nouvelles cotisations, comme on est tres bien remonté dans le sud ouest on en paye deux: midiporc et inaporc, lors de la derniere réunion a toulouse nous avons assisté a une grosse mise en scéne sans rien de constructif mis a part des expliquations sans aucunes propositions concrêtes qui puissent découler d\'une concertation entre differents membres en ayant bien a l\'esprit que les eleveurs et leurs fournissuers sont dans la MERDE.
Alors messieurs les initiateurs de la concertation du space merci de nous informer de ce qui c\'est passé la haut et nous en tirerons les conclusions qui s\'imposent! jean claude vaur
eleveur en colere

26 19-Sep-2007 12:49 (il y a 16 ans 7 mois 1 jours)

et le rapprochement Prestor Cecab dont le but annoncé dans la presse la semaine derniere était de faire pression sur la grande distribution. nous avons pu voir au marché de jeudi le résultat -3.2 cents!!!!!!!!
eleveur en colere

27 19-Sep-2007 12:51 (il y a 16 ans 7 mois 1 jours)

et que dire du rapprochement prestor cecab dont le but annoncé était de faire pression sur la grande distribution!
Nous avons pu voir le résultat dès le marché du jeudi : -3.3 cents!
bravo mrs les présidents!
eleveur en colere

28 20-Sep-2007 18:41 (il y a 16 ans 7 mois)

et encore une baisse de 4.2 cents cette semaine!
Quand je pense qu'un certain responsable agricole trouvait les porcs trop chers pour les exporter sur la chine
Trop de coïncidence pour être fortuit
sity

29 11-Aoû-2010 15:52 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

25 Juillet 2007....
11 AOUT 2010 .....

On en est ont avec les états généraux?????
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste