Forum

Initia se renforce...

occ

31 28-Sep-2009 18:55 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

Webmaster,
pourriez vous rappelez aux intervenants que ce forum est anonyme, en participant il s'y soummete de fait.
Il y a d'autres endroit pour les querelles de personnes
Places aux idées (neuves) sur ce forum!
mort de rire

32 28-Sep-2009 20:02 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

Dans le cochon tout est bon
reveil

33 28-Sep-2009 20:32 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

vous etes pénible à passez votre temps à démolir leon,je suis assez d'accord avec toi olmer il me gonfle avec leurs discussions de cours d'école! si au moins ils avaient quelques choses d'assez intelligent à nous raconter...du genre que fait initia pour la profession aujourd'hui?
Droopy

34 28-Sep-2009 20:52 (il y a 14 ans 6 mois 29 jours)

Qu'est-ce que ça peut vous foutre qui est qui ? L'important c'est qu'on soit le maximum là demain. Alors je dis bravo à ceux qui émettent des idées nouvelles, des propositions ou qui surlignent ce qui ne va pas dans ce système. Quoi qu' il en soit les abattoirs ont été fourni aujourd'hui avec des cochons sortis du catalogue de jeudi dernier. Donc encore anomalie. Le problème avec certains est qu'il faut baillonner ou du moins tenter de le faire ceux qui dérangent.
bonporc

35 29-Sep-2009 9:51 (il y a 14 ans 6 mois 28 jours)

Le message initial de cette rubrique était "Initia se renforce", avec Paul qui demandait ce que cela allait changer.
Depuis il y a eu quelques disgressions.
J'aimerais effectivement que des éleveurs du groupe INITIA répondent à cette question :
- qu'est ce qui va changer ?
- Pourquoi les professionnels et administratifs de Pigalys ont pris les pleins pouvoirs ?
- Où est l'intérêt de "l'éleveur d'abord" ?
- Y a t il une stratégie géniale en cours pour permettre une évolution significative de prix du porc ?
- n'est ce pas qu'un "emballage communication" pour masquer l'échec de gestion des 4 structures ?
Bref, quel est le PROJET ?
partage

36 29-Sep-2009 12:09 (il y a 14 ans 6 mois 28 jours)

bonporc et ou vous posez de vrais questions ,dommage que léon les a sabottées dès le départ
Béarnais

37 29-Sep-2009 12:34 (il y a 14 ans 6 mois 28 jours)

Arrêtez votre cirque avec ce Léon.
Pour ma part, j'apprécie ce qu'il écrit même si je ne connais pas toutes les subtilités de la politique porcine bretonne.
Le problème du Finistère:
Au Nord: la mer.
A l'Ouest: la mer
Au Sud: la mer
Picasso

38 29-Sep-2009 21:19 (il y a 14 ans 6 mois 28 jours)

Vu la remarque de Bearnais , le salut ne poura venir que de l'est !!!
rox

39 30-Sep-2009 8:52 (il y a 14 ans 6 mois 27 jours)

Les propos tenus jusqu'à present par les dirigeants etaient de ne pas regrouper tous les services dans Initia pour que chacun des groupements garde son identité.
finalement, il ne restera que l'identité Pigalys.
Léon

40 30-Sep-2009 15:27 (il y a 14 ans 6 mois 27 jours)

La pertinence de la démarche est tels qu'il y a comme une gêne de répondre de l'intérêt de ce holdup...
En attendant sachez que , tout de même , c'est cette futur structure qui "animera" le prix au MPB...démocratie oblige!
bonporc

41 01-Oct-2009 18:33 (il y a 14 ans 6 mois 25 jours)

Voilà 10 jours maintenat que Paul se demandait pourquoi INITIA se "regroupait.
A ce jour, nous n'avons toujours aucune information des intéressés.
Comme Paul, je suis inquiet. Pas pour moi, mais pour eux !
En effet, il y a surement sur ce forum un grand nombre d'éleveurs lecteurs et/ou rédacteurs qui souhaiteraient en savoir plus afin d'envisager sereinement un changement de cap pour leur entreprise.
Encoreune fois, messieurs les administrateurs des 4 groupements INITIA, qu'est ce qui motive votre décision de regroupement ? quel est le challenge authentique qui me permettrait de m'interesser à cette nouvelle structure ?
paul

42 01-Oct-2009 19:57 (il y a 14 ans 6 mois 25 jours)

c'est inquiétant ! sur 1000 eleveurs que compte INITIA, aucun d'eux ne peut nous dire vers où va cette structure.
à croire que ces eleveurs ne se sentent plus concernés. ils font confiance au point de ne rien demander ??
jmb

43 01-Oct-2009 21:51 (il y a 14 ans 6 mois 25 jours)

moi ce qui me choque dans les propos de ses dirigeants c est que d un cote ils pronnent le regroupement pour peser sur le prix de vente des porcs et de l'autre ils se vantent de tirer vers le bas l approvisionnement. apres de tel propos je pense qu il leur est difficile d etre credible .
flop

44 08-Déc-2009 11:05 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

Paul a écrit:
"quelqu'un peut m'expliquer ce qui va changer ???
ou bien est-ce juste un coup de communication ?"

il semble que ça bouge ...mais pas comme prévu !!
Amont

45 08-Déc-2009 13:41 (il y a 14 ans 4 mois 18 jours)

ce qui bouge n'est pas encore mort...
;-)
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste