Forum

La CRISE? Pour qui? 3500 à 9000 truies à Thouars !!!

Tisouer

16 15-Sep-2010 15:37 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

RENE
la socité d aujourdhui c est ceux qui on vecu les 30 glorieuses avant le choc petrolier qui nous l on fabriquer de toute piece cette société et c est presque les memes qui auhourdhui critique (alzheimer ca s appelle)
je ne dis pas que les petits ne le sont pas mais beaucoup de grand elevage qu on va qualifié de salariale on des resultats technique tres satisfaiants et ceci parcequ il y a la specialisation du travail chacun son poste quand tu es concentré sur une seule chose c est toujours plus facile de bien le faire plutot que courir partout. alors c est pas parcequ on est gros qu on est mauvais c est a mon sens juste une vision de l avenir quoi qu on en dise quoi qu on revendique y aura toujours quelqu un qui produira moins cher que nous.
Alors il faut arreter l hypocrisie nos grand patron tel que l etat et l europe ne vont pas debloqué des subventions encore longtemps (quand il le fond) ya plus de sous nul part alors si on veut etre competitif il faut etre a la hauteur de nos ambitions
Demande aux chinois ou mexicain ou américain si ca les derrange de monter des batiment de 10000 truies ou plus meme en irlande ya 15 ans de ca ils avaient deja des 2000 truies naisseur engraisseur. reviens dans 20 ans tu verra que la tendance sera toujours au plus gros c est comme ca. mais je pense qu il ya de la place pour tout le monde petits et gros l important c est de se tolérer et de se respecter
Albert c est la politique des marges et l incapacité des responsable de coop et syndic de faire valoir le travail et le produit des éleveurs aupres des industriel qui est critiqué principalement faut pas tout melanger...
rene

17 15-Sep-2010 16:08 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

demain,Monsieur on va vous dire que vous etes trop loin des grands centres de consommation et exit pour vous aussi.

vous ne faites rire avec vos grands patrons, ceux sont les premiers à nous taxer avec leurs parachutes dorées.

le reve ailleurs, allez-y.

les grandes structures dirigées par qui dans 20ans? l'agriculture ne sera plus paysanne
plus personne ne sera responsable, ouvre les yeux et regarde autour de toi

donnez moi votre numéro.
rene

18 15-Sep-2010 16:13 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

la tolérance, le respect dans la société d'aujourd'hui et de demain ne faut plus parti du vocabulaire de bcp de monde.
tisouer

19 15-Sep-2010 16:52 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Demain il y aura 9 milliard de personne a nourrir sur cette planete dont 6 qui mange du cochon alors c est pas en diminuant les rendement et en revenant en arrière qu on vas y arriver c est a vous d ouvrir les yeux ou alors de laisser la places a ceux qui ont de l ambition
Parceque aujourd hui dites moi combien de fils de paysan reprennent l exploitation familial combien de personne non issues du milieu viennent s investir (sans parler d inverstir) dans l agriculture
Dites moi aussi quelle est la moyenne d age des eleveurs de porc en frances en gros il doit y avoir 75 % de plus 45 ans et 25% de moins de 45 ans alors excusez moi monsieur RENE sauf votre respect si on veut garder une compétitivité il faut maintenir la production a ce niveau que ce soit avec 1000 eleveur ou 10000...
et quel numero precisez si c est de telephone avec plaisir je vous le donne si c est de carte bancaire n y compter pas ( je deconne)
Léon

20 15-Sep-2010 17:02 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Tisouer , je t'embauche !! (je déconne aussi , mais Respect quand même Monsieur Tisouer !)
Je crois que tu peux te lancer dans le coaching de bon nombre d'entre nous...
rene

21 15-Sep-2010 17:11 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

demain gagnera-tu plus au nom de la compétivité?
9 milliards a nourir demain,commençons d'abord ceux d'aujourd'hui
pourquoi s'installer dans une production qui perd de l'argent,
les grands élevages sont-ils si riche que çà?
gardons la production pour qui? les éleveurs ou les coopératives
Pas mort de rire

22 15-Sep-2010 17:31 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Non René c'est pour les abattoirs et tous les parazites qui nous sucent à longueur de temps.
Une chose est sûr que l'on élève 1 000, 10 000 ou 100 000 gorets, les gros porcs qu'on nourrit le mieux ne sont pas dans nos porcheries!
pas mort de rire

23 15-Sep-2010 17:36 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Ho zut! La plus part des abattoirs appartiennent à nos "coopératives".
sity

24 15-Sep-2010 17:38 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Aller les gars ont se calme...
Lait/Angleterre
Un projet de mégaferme de plus de 8.000 vaches (presse)Publié le lundi 08 mars 2010 - 17h54

Selon des informations du quotidien anglais The Guardian, un consortium laitier britannique projette de construire une complexe de 8.100 vaches laitières, à Nocton Heath, dans le Lincolnshire, en Angleterre.



Cette étable aux dimensions industrielles, probablement l'une des toutes premières – si ce n'est la première – en Europe, du moins dans sa partie occidentale, annoncée comme « un porte-drapeau de l’industrie laitière », le nec plus ultra en termes d'écoconception et de bien-être animal, atteindrait en émission de carbone l'équivalent de 3.000 foyers, selon les opposants au projet.



Le consortium de producteurs laitiers Nocton Dairies Ltd., promotteur de ce projet, annonce la plus grosse ferme laitière au Royaume-Uni, d’une capacité de 250.000 litres par jour. Un investissement de 40 millions de livres (environ 44,2 millions d'euros) qui créerait 80 emplois, révèle le journal The Guardian.



Le consortium souligne que les vaches laitières, en stabulation libre, pourront s’étendre sur du sable – nettoyé et recyclé en permanence – dans leurs logettes. Les déjections seront en partie injectées dans un système de production de méthane, lequel alimentera le complexe bovin et 2.000 foyers avoisinants, ou épandues sur les quelque 21.500 acres (environ 8.700 hectares) de terre que comporte le projet.



Ces parcelles seront destinées à la production de luzerne et de maïs pour l’alimentation des vaches. Des sous-produits d’une usine voisine d’éthanol et d’une usine de fabrication de sucre de betterave seront aussi intégrés à leur ration.



Les associations de défense des animaux, surtout la Vegetarians International Voice for Animals (Viva), fustigent ce « désastre environnemental » et voient dans ce projet une « prison laitière » qui « condamne les animaux aux hangars sombres pour toute leur vie ».



Le projet a été soumis au conseil du district de Kesteven Nord, qui doit maintenant trancher le litige. Selon The Guardian, les vestiges romains présents sur le site du Lincolnshire choisi par le consortium pour son mégacomplexe laitier, et les risques de pollution que représente une telle structure seraient les derniers remparts derrière lesquels les opposants au projet pourraient encore s'abriter.

Et oui les gars,et on en verra aussi en France dans un avenir proche....
sity

25 15-Sep-2010 17:50 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Et encore....

L’émirati Eiic envisage de construire une ferme laitière géante près de Tiaret
mardi 19 février 2008

La future unité de production devrait produire environ 90 millions de litres de lait et 3000 tonnes de viande bovine chaque année.

Selon L’ Expression

"Le lait émirati « coulera » en Algérie. La société d’investissement émiratie Eiic compte construire la plus grande ferme laitière d’Afrique en Algérie. C’est ce qui a été confirmé dans un communiqué de presse, parvenu hier à notre rédaction. La ferme sera située dans les environs de Tiaret, selon la même source. D’un investissement global de 150 millions de dollars, le projet vise la constitution d’un cheptel de 10.000 vaches laitières. Ce qui assurera la plus grande production de lait en Afrique, soit annuellement 90 millions de litres de lait et 3000 tonnes de viande bovine. Ce cheptel sera à haut potentiel génétique. Il sera importé en plusieurs lots sur une période de 4 ans. Les vaches sélectionnées seront de la race Holstein, réputée mondialement pour son haut niveau de production laitière. L’équipement de la ferme laitière sera fourni par les leaders mondiaux du secteur, pour assurer une gestion professionnelle et moderne du cheptel et de la production. Ce projet permettra, en outre, de réduire la facture d’importation de la poudre de lait au regard des fluctuations des marchés internationaux. Le marché algérien a été sérieusement perturbé durant l’année 2007 pour ces mêmes raisons. Sachant que les prix des produits découlant ou dérivés du lait comme la poudre de lait, les fromages et les yaourts ont connu une hausse de plus de 20%, selon les experts. Aussi, un autre investissement verra le jour pour pallier à l’insuffisance dans notre pays des productions fromagère et agricole et ce, compte tenu des besoins nationaux en la matière, selon le communiqué. La facture des importations de lait et des produits laitiers s’est élevée à 1,06 milliard de dollars durant l’année dernière. Par ailleurs, il faut souligner que ce produit est toujours subventionné par l’Etat et demeure fragile au vu d’une faible production nationale. (...)"


Bon courage les gars dans vos futur investissement....












Albert

26 15-Sep-2010 18:07 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Ma remarque visait a vous faire comprendre que l'on va vers une production qui n'est plus au service des hommes mais a celui d'une économie qui ne cherche pas a nourrir les hommes mais a faire du fric et c'est pas vous qui ramasserez le pactole : Travailler plus pour au mieux gagner la même chose.
pascal

27 15-Sep-2010 18:48 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

tu a toute à fait raison albert il est de notre devoir d'éleveurs de nous opposer à cette course au gigantisme dans les élevages de toutes productions confondu pour plusieurs raisons :
-on ni aura pas notre place
-sa détruit l'emploi
-il est plus facile de contrôler le sanitaire dans x structures moyennes que dans une émorme
-sa pousse toujours plus à la course aux prix bas
-
Léon

28 15-Sep-2010 19:34 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

Pascal , le "gigantisme" ça démarre à combien de truies selon toi ?
pascal

29 15-Sep-2010 19:50 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)

le gigantisme démarre a compté du moment ou les porteurs de projet ne sont plus des agriculteurs mais des sociétés qui sont jours après jours entrains de spolier nos élevages(coop industriels financé )j'ai voulu ajouter gms mai à ma connaissance ils n'ont pas encore mis les pied la dedans.
Béarnais

30 15-Sep-2010 20:26 (il y a 13 ans 7 mois 11 jours)


Lisez ce texte de Monsieur Glon, j'espère qu'il sera suivi d'effets:

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-24452.php
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste