Forum

la fnsea protège ses industriels face aux manifestants éleveurs au space

Léon

31 20-Sep-2010 12:25 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

Merci Pierre pour réactiver ce magnifique et émouvant reportage en 3 partie dispo sur "you tube" en recherchant "Léons le batisseur". Comme toi visiblement , je connais "un peu" mon histoire , mais je considère que l'histoire se répète. Mais cette fois-ci les forces contraires sont parmie nous. Le système a mal vieilli , il s'auto gère et n'a pas connu de second souffle. Comment pouvez-vous vous offusquer de mes propos ? Moi , comme d'autres je paye quotidiennement l'incapacité d'agir de nos "responsables" , volontaire de fait ...
Aie-je de meilleurs idées ? Peut-être.
Pourquoi ne pas les partager ? C'est très simple , les gens ne sont pas pret à une remise en cause fondamental de nos organisations. Un certain confort s'est instauré , nos dettes sont diluées et portées par un systèmes qui s'est enrichi sur notre dos . Casser violement le système , c'est entrainer bon nombre d'entre nous à la faillite ...Qui osera ? Pas moi.
Mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie en parallèle , et de continuer à chercher des alternatives au "grand collectif mutualiste" qui aujourd'hui ne sert plus qu'à défendre des positions économiques court terme de coop. ,et plus l'avenir du métier. Le seul travail "de sape" auquel je m'autorise c'est d'initier des débats , ce qui parait a priori déjà trop pour vous ?
Pour finir , on bénificie tous deux d'un droit élémentaire , celui de pouvoir s'exprimer librement. N'ayant pas d'endettement excessif , ni de mandat (...) ,permettez moi d'utiliser cette liberté de parôle pour tenter de motiver d'autres Léons...Prions pour que la gestation soit courte !
venceslas

32 20-Sep-2010 22:30 (il y a 13 ans 6 mois 8 jours)

léon fait son gros dodo.
Chut, il s'est endormi sur son clavier
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum