Forum

la youna

sam85

31 22-Jan-2013 18:08 (il y a 11 ans 3 mois 5 jours)

les males entiers aujourdui tué en france sont des males qui ne sont pas castre et qui n ont pas ete vaccine, les seules pays qui vaccine sont la belgique  en europe et a l exterieur, le bresil vaccine avec des salarie de chez "pfizer" et l australie aussi je crois vaccine.

le vaccin improvac ca reste une hormone qu on injecte au porc , au niveau du consommateur je suis pas certain que celui accepte de remplacer la castration par une hormone quelque mois avant que le cochon parte a l abattoir, les belges ca les deranges pas du tous y sont habitue au scandale sur les hormones , y a le veau au hormone y a quelques années  qu a fait scandale, aujourdui plusieurs eleveurs n hesitent pas a se procurer des hormones en belgique comme il sont plus souple

apres le vaccin vaut mieux eviter de se piquer meme s il y a une double securite sinon c est sterile a vie, c est pour ca pourquoi fait vacciner les FEMMES ...

et ca reste contraigant 2 injections a faire,  la derniere se fait a 75 kg je crois, par contre je ne connais pas le prix du vaccin

et il y a moins d avantage que le male entier sur le plan technique

michel grange Eleveur michel grange France 2 Suiveurs

32 22-Jan-2013 21:21 (il y a 11 ans 3 mois 5 jours)

               Merci sam tres interessant.

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

33 03-Fév-2013 1:39 (il y a 11 ans 2 mois 24 jours)

a propos de la youna,,,je me presente eleveur naisseur engraisseur depuis 12 ans je ne cesse de progresser avec la youna biensur j ai commence avec pas la plus facile "pietrain pure" en multiplication meme si elle a du caractere elle a une morphologie solide et tres resistante au agression exterieur comme la france hybride tres solide et tres docile de vrais bonne mamies;;;lol alors que la youna pour vous expliquer c comme passer d une 2cv a une porche!!!c une sportive le moindre grain de sable la contrarie elle a besoin d un pilote et pas d un conducteur occasionnel,,,exemple ellle a besoin plus que les autres d etre bichonnee meme si j en ai 180 mes 40 taines sont 2h de presences par jour;;;d ou un meme pilote quand on la rentre en gestante car elle s attache aussi tres vite,,,apres attention au plan d alimentation la youna est de race chinoise donc petite mais tres tres gourmande faut savoir la rationne surtout en mat ou elle sature vite donc congestion mammaire et autre;;;;sinon elle sevre tanquillement 12 a l annee voir plus si on renouvel plus que moi;;;lol car j ai des youna de 7 et8 portees qui sont toujours a 12;;;eviter biensur de demander a des cochettes qui viennent de sevrees 13 ou 14 le meme rendement;;;sauf pour les elevage abatoir;;;;lol voila pour quelques info rassurer vous avec de la passience et de la pratique c pour moi ce qui se fait de meilleur , tres maternel

cedric herda Eleveur cedric herda France 14 Suiveurs

34 03-Fév-2013 2:08 (il y a 11 ans 2 mois 24 jours)

avis au interreses;;;le renouvelement d un elevage n ai pas le prix que l on met pour tel ou tel coche mais depends des objectifs que se met l elevage;;;je veux dire par la il est sure et rare sont ceux qui ont le gmq la plus valus et qui sevre 12  a la base on choisi ses cochettes biensure fonction de leurs qualite mais aussi celon le charcutier que l on souhaite;;;voir la bible du porcs le momento;;;apres pour ceux qui on la chance de travailler avec la youna c ce qui se fait de plus pointu avec la nucleus;;;perso je prefere la youna parceque j ai un peu plus d experience avzc mais un copain chef d elevage de 450 truies NE marche avec la nucleus tres farouche au debut comme la youna peut etre meme plus frangile car nettement plus guenille alors que la youna meme jeune son probleme ronde  donc attention au aplomb artrite reguliere en entrant apres la 40 taine bien faire un appor progressif d abord de dejection apres les rapel vaccins puis moi je leurs fai un appor de delivre 15 jours avant l entree dans l elevage:::leurs place en gestante est tres important meme si je deborde sur le sujet;;;lol

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste