Forum

Le porc en France, c'est foutu !

eleveur en colere

46 17-Jan-2008 14:01 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

à zorro demandez donc aux éleveurs "filière" s'ils voient sont payés plus chers parce qu'ils appartiennent à un groupement propriétaires d'un abattoir?
pour l'instant ce n'est pas le cas.
Par contre ce qui est sur c'est que les acheteurs de ces abattoirs demandent SYSTEMETIQUEMENT LA BAISSE AU MARCHE chaque semaine. Honte à ces groupements!
eleveur exaspere

47 17-Jan-2008 14:09 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

le commentaire du marché aujourd'hui (+ 1 millième) donne le renseignement suivant: les distributeurs appliquent un coefficient multiplicateurs supérieurs à 3; le discours de leclerc sur la hausse exagérée de certains industriels et la réalité du terrain (application des coefficients multiplicateurs) démontrent que les voleurs sont les distributeurs!
sity

48 17-Jan-2008 14:21 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

MR ZORRO,bien de dire que nous eleveurs avons pas su negocier,il y a eleveurs et eleveurs ceux qui sont dans leur elevage et les autres??? je veux dire ce qui sont sensés nous representer,des reponsables agricole parait-il, syndicats,administrateurs de coop,de groupements,crp ,fnp,upgb et beaucoup d'autres sont pas suffisament payés ou indenmisés de leur temps passés pour faire de la negoce, voyons ,pied au c... oui.
marredescours

49 17-Jan-2008 19:07 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

salut zorro,
je pense que tu as de la chance de pouvoir te permettre de dire que la crise n'est pas dure,t'es gonflé!!!
c'est honteux de sortir ça alors que beaucoup de tes collegues souffrent,tu as peut etre oublié qu'un jour tu as ete jeune,c'est triste de lire ça d'un eleveur.
pascal

50 17-Jan-2008 20:10 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

zorro pour tenir un tel discours soit tu n'est pas éleveur soit tu a gagné aux loto mois j'ai plus de 15 ans d'instalation jai vendu mais premiers porcs en dédut d'une crise depuis je ramme a chaque nouvel avec des banques frilleuses et pourtant les résutats techiques sont bon ( 25 porcs produit par truie présente)
pascal

51 17-Jan-2008 20:21 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

zorro avec 2.9 ic globale *117 kg =339.3kg d'aliment*0.250 e =85e par porcs /90kg =0.94 euros d'aliments par kg de porc soit 0.55 euro de plus que ton calcule et la ont est en crise et encore faut t'il trouver de l'aliment a 250e de moyenne.
sity

52 17-Jan-2008 21:06 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

A MR ZORRO,il faut nogocier,aurait-il lu les propos de mr leclerc sur le ouest-france,il a toute meme pas envie de lacher le morceau LE MR
Camembert

53 17-Jan-2008 21:20 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

Des éponges, nous autres producteurs de porcs, voilà ce que nous sommes pour accepter de telles contraintes, un tel baffouement de la part de nos propres "partenaires" !!!.
une nouvelle hausse du prix de l'aliment vient de nous être imposée, (sans trop de difficultés, pour cause de hausse des matières premières et nous, en raison d'une mauvaise utilisation de notre outil de cotation, sommes incapables de répercuter cette augmentation sur le prix de nos porcs et pourtant c'est possible.
LA OU IL Y A VOLONTE, IL Y A UN CHEMIN
jean mi

54 17-Jan-2008 21:58 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

le porc sera peut etre entre 1.5 et 2 euros en septembre mais l'aliment à 350 euros tonne.Je pense que malheureusement les produits issus d'une transformation de matières premières vont avoir des années difficile.De plus la valeur marchande de nos ateliers tendrons vers zéros voir négative.100 hectares avec porcherie rique de valoir moins chere que 100 hectares seul.contrairement aux autres crises je ne voit pas d'atelier stopper ou il sont repris.Si vous hésiter je pense que les plus audacieux qui veulent prendre une plus value le fasse avant qu'il ne soit trop tard.
sity

55 17-Jan-2008 22:21 (il y a 16 ans 3 mois 8 jours)

A JEAN MI,ne pas voir d'ateliers stopper est une choses,mais des NE ENG FINIR ENG A façons,de plus en plus donc un jour ou l'autre moins de truies moins de porclets.
picasso

56 18-Jan-2008 1:00 (il y a 16 ans 3 mois 7 jours)

-Atypique est cette crise dit-on depuis le début.Crise du pix de revient dont on nous annonce qu'elle se resoudrai par la baisse de la production!! .C'est donc bien une crise de surproduction que ne voulaient pas avouer nos responsables qu i ont refuser d'impulser des outils de gestion de l'offre au sortir de la precedente crise .
mais cette crise est aussi Atypique parceque silencieuse : hormis les eternelles mesurettes vouées à l'echec d'avance( stocage, restitutions ) Aucune proposition de sortie de crise ni du syndicalisme majoritaire bien silencieux , ni des structures économique
Atypique aussi parce qu'elle se déroule pour la premiére fois sous la totale responsabilité d'INAPORC (Lors de la precedente crise INAPORC pouvait invoquer sa jeunesse)
Atypique parceque Les mesures les plus simples les plus justes et les plus rapides à mettre en oeuvre pour consolider les trésorerie dans l'urgence ne sont pas revendiquée par la profession .... 7500euro par elevage non remboursable c'est ce que chaque eleveur pourrait esperer si la profession s'accordait pour réclamer à l'état les aides MINIMI ...je n'ose imaginer que les éleveurs de 550 truies prefereraient s'assoire sur une aide de 7500 euro plustot que de se voire attriber la même somme que leur voisin de 100 truies

camenbert

57 19-Jan-2008 20:34 (il y a 16 ans 3 mois 6 jours)

question a cent balle.combien d eleveur(s)en etat de fonctionner normalement restera t il a la fin de cette crise . financierement et moralement?
TELETACH

58 30-Jan-2008 11:57 (il y a 16 ans 2 mois 26 jours)

200 porcs gras vendus par mois(et par moi)environ 18.5 à 19 tonnes "livrées.."
et une perte mensuelle de l'ordre de 7600€/mois (et pour moi!!)en France 2M.de porcs "livrés"chaque mois:multipliez!!!
imaginons une décision collective des éleveurs,chacun détruit (equarrissage)10% de son stock à vendre,quelles réactions des marchés,la 1ere semaine?,les suivantes?quelle perte réelle au bout 3 ou 4 semaines?
merci de vos réactions.
Eleveur libéral

59 30-Jan-2008 15:40 (il y a 16 ans 2 mois 26 jours)

Nous n'élevons pas des animaux pour les mettre à l'équarrissage.
Il serait plus malin de n'inséminer que 9 truies sur 10.
La perte par an pour la France atteint presque UN MILLIARD D'EUROS.
Mais comme personne ne bouge, c'est que ça va encore....
Eleveur libéral

60 30-Jan-2008 18:18 (il y a 16 ans 2 mois 26 jours)

Pour en revenir à l'idée de Teletach, la réduction de l'offre n'aurait de sens que si elle était faite à l'échelle européenne et même mondiale. S'il n'y a que les français qui réduisent leur production, celle-ci sera immédiatement effectuée par nos voisins allemands, espagnols et danois.
L'idée de Teletach est donc une FBI.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste