Forum

les prets Stabiporc

jeune motive

16 27-Mar-2008 23:07 (il y a 16 ans 30 jours)

Michel,
Question-réponse : Quels que soient l'activité et le domaine, que peut-on demander à un responsable professionnel et ce depuis toujours?
- qu'il ait toujours un pied dans une "botte" (si on ne se comprend pas, au moins qu'il arrive à enfiler un bleu SVP, même XXL, juste pour la photo) SINON il postule à un poste de directeur d'une structure concurrente si possible (il monnaye son fichier et ses relations),
- qu'il ne soit pas atteint par l'âge de raison lui préférant l'envie d'être en tongs au bord de sa piscine entouré de ses petits enfants (et arrière..) SINON il adhère à l'association des retraités de sa structure,
- qu'il ait la sagesse d'éviter le cumul des mandats dans sa structure, les organisations qui la représentent, les syndicats et différentes OPA transversales et régionales, ses filiales, les holdings, les conseils de surveillance des conseils d'administrations ... Bon, on accepte au conseil municipal, un paysan c'est si rare de nos jours et en plus ça peut parfois être utile (un peu de bon sens) SINON il se présente sur une liste DVD aux prochaines élections de quartiers, municipales, ...
- qu'il défende (et on y arrive) des idées partagées par l'ensemble de la profession ou du moins une partie. Même si souvent les mots sont différents, les idées, autres que personnelles, se rejoignent en idéaux. C'est d'ailleurs en temps de crise que l'on devrait les voir rassemblés (les idéaux pas les idées personnelles).

Et là bizarrement (au fait ça dure depuis combien de temps ?), peu de discours communs solennels et de manifestations saucisses-merguez-pneu brûlés ... Chacun défend son discours, sa structure, son outil mais oublie qui il est et donc qui il représente (la liste est bien souvent trop longue).

Alors oui Michel, je représente une partie des "idéaux" de la profession, jeunes et moins jeunes je pense, qui souhaite un minimum de renouvellement et un consensus en temps de crise. Peux-tu me dire comment puis je faire ? Pour information et réflexion, si tu es ou as été représentant d'une structure professionnelle, peux tu me dire si tu corresponds à mon profil "idéal" et quel a été ton parcours ?
Merci d'avance, et encore si tel est le cas.
PS : Jeff, désolé de t'importuner. Si l'argent est bien arrivé sur les comptes des groupements, alors il est bien gardé ... ouf, on est sauvés !
jean-claude

17 28-Mar-2008 8:04 (il y a 16 ans 29 jours)

jeune motivé je te soutien dans ton discourt je suis du sud ouest et la semaine derniere j'ai assisté a une réunion interpro a toulouse ceux de la région me reconaitrons c'était super je croyais que la campagne electorale était fini EH BEN NON !!!! ton G.R. est arrivé avec son directeur et il a fait son laïusss (speach) ppour nous montrer qu'il se promenait beaucoup et etait tres efficace mais il a surtout inciste sur une structure bretonne qui ne voulait pas participer au financement il parait avec une autre je crois mais il a aussi dit qu'il y avait de nouvelles elections au mois de juin!!!!! et je remerci cet homme avec son acolite de nous dire combien il a pris dans la caisse pour venir nous raconter ses salades
jeune motive

18 05-Avr-2008 10:13 (il y a 16 ans 21 jours)

Michel,
après 1 semaine de réflexion, peux tu m'apporter des éléments de réponse ?
A l'approche des assemblées générales de grpt, je pense que ça peut alimenter le débat qui risque d'être houleux pour certains ...
A l'attention des adhérents de grpts filière, merci de nous dire en temps de crise ce que vos dirigeants vous apportent en + ... sans contre partie excessive (alim, génétique, ... prise de capital !).
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste