Forum

lignée male top xl et top speed

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

1 25-Jun-2013 17:19 (il y a 10 ans 10 mois 2 jours)

bonjour

ayant des gros soucis de croissance avec ces 2 verrats,avez vous fait un essaie.je suis en contact avec qques eleveurs qui sont comme moi,et vous qu'en pensez vous

numerobis

2 01-Jul-2013 22:10 (il y a 10 ans 9 mois 26 jours)

La génétique  male ne fait que la moitié de la performance des issus Il n'y a pas d'effet d'hétérosis sur ce critere  Alors quelle est votre génétique femelle?

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

3 02-Jul-2013 12:46 (il y a 10 ans 9 mois 25 jours)

topigs20

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

4 03-Jul-2013 0:05 (il y a 10 ans 9 mois 24 jours)

Bonjour,

Si tu veux  de la croissance sur tes  charcutiers, regarde ailleur, et je te dis çà aussi bien sur ta lignée femelle comme male, y'a vraiment autre chose à faire.

Autrement regarde les fondamentaux: volume d'air,alimentation, charge par case 

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

5 03-Jul-2013 10:00 (il y a 10 ans 9 mois 24 jours)

j'en dirai plus demain,je recois dieu de topigs

julien briant Utilisateur julien briant France

6 06-Jul-2013 9:27 (il y a 10 ans 9 mois 21 jours)

à tirbouchon,

j'attend toujours une réponse, j'ai des gros doute sur ta personne, tu n'es pas éleveur mais commercial ou je ne sais quoi d'autre, tu te pointe toujours dans des discution pour casser les génétiques et mettre en avant la truie du danoise....

je t'avais posé une questions sur une autre discution, j'attend toujours ma réponse!

 

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

7 08-Jul-2013 23:47 (il y a 10 ans 9 mois 19 jours)

A moubel

tu te trompes à ce sujet, car je ne casse pas plus une génétque qu'une autre, et je ne suis pas ici pour en mettre une en avant, mon but sur le forum est surtout de comprendre la problématique que chaque sujet évoque.

Dans le cas présent, il s'agit d'un manque de croissance , nous n'avons pas de réponse actuellement sur ces nouvelles lignées males sur le marché Français, si tu as des réponses à ce sujet, fait nous profiter de ton savoir !

Je n'ai pas la voquation d'etre un puit de science, MOI !

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

8 09-Jul-2013 19:21 (il y a 10 ans 9 mois 18 jours)

chers messieus,je n'ai pas lancé ce topic pour régler vos comptes mais les miens,je pense etre eleveur et pas vous alors les commerciaux dehors...j'ai un gros soucis et attend des renseignements d'eleveurs et non commerciaux,a moins qu'il n'y ait que des commerciaux ici?si tel est le cas,je n'ai rien a faire ici

 

numerobis

9 09-Jul-2013 21:30 (il y a 10 ans 9 mois 18 jours)

je te rassure je suis également éleveur comme toi Ma remarque sur la lignée femelle vient du fait que souvent les éleveurs choisissent leur origine femelle sur les criteres de reproduction uniquement sans trop faire attention aux criteres de carcasse ( indice croissance tmp)  Mon propos n est pas de dénigrer telle ou telle génétique  ni de faire de la pub à d'autres

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

10 09-Jul-2013 22:07 (il y a 10 ans 9 mois 18 jours)

Je pense qu'il faut arreté de se poser la question : qui et qui !

Je suis dans la meme position Chef chaudard, c'est de trouver le bon compromis  pour mon élevage, je ne suis pas non plus dans une situation facile, mais je m'en sort encore.

Pour ma part, j'ai également eu il y a 2 ans une situation similaire, que j'ai réglé par le basic, comme je te l'avais évoqué en début de forum, (nbre de porcs/M2;formulation revue avec mon fournisseur; air; eau), sans pour cela avoir changé de fournisseur génétique ( autoRennouvellement base 87.5% LW, achat  dans chaque CIA, suivant les valeurs des vérrats ).

Si tu as + de détail sur ton probléme on pourrait avancé + vite, enfin si tu veux bien !

numerobis

11 09-Jul-2013 22:16 (il y a 10 ans 9 mois 18 jours)

tire bouchon quand tu dis que tu es à 87;5 % LW tu fais de l'absorption?

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

12 09-Jul-2013 22:21 (il y a 10 ans 9 mois 18 jours)

oui, je l'ai réalisé dès le départ, en partant  en  LW sur une base d'une F1 et je préverse ce noyau que j'ai sélectionné depuis 2003 en le renouvellant par les meilleures animaux

numerobis

13 10-Jul-2013 21:02 (il y a 10 ans 9 mois 17 jours)

mais si tu insémines en LW depuis tu es à 100% LW ou bien j'ai pas bien comprris

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

14 10-Jul-2013 22:28 (il y a 10 ans 9 mois 17 jours)

non, je suis en alternatif .

Pour faire + simple:

1ère génération :       LWxLR

2 ième génération :  ( 50%LW x 50LR) x LW

3 iéme génération :  (75%LW x 25%LR) x LR

4 iéme génération :   (37,5%LW x 62,5%LR) x LW

5 iéme génération :   (68,75% LW x 31,25% LR) x LR

6 iéme génération :   ( 34,4% LW x 65,6% LR) X LW

Dans ce cas dans la constitution du génotype on trouve en 4 iéme génération, en générale, 2/3 d'une race et 1/3 d'une autre.

numerobis

15 11-Jul-2013 22:00 (il y a 10 ans 9 mois 16 jours)

Merci tire bouchon pour  ta réponse Dans mon élevage je pratique l'absorption en LW depuis 2003 comme toi Quelle est l intéret du LR selon toi?

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste