Forum

lignée male top xl et top speed

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

16 12-Jul-2013 1:16 (il y a 10 ans 9 mois 11 jours)

De la qualité maternel essentiellement

Christian Widmer Eleveur Christian Widmer Suisse 2 Suiveurs

17 17-Jul-2013 9:18 (il y a 10 ans 9 mois 6 jours)

Salu

Je viens de la suisse je suis très étonner de cette pratique F1 , f2 ,f3 , f4 , .... l'éffait étérosise ne peux plus jouer avec autemps de mixage ???

Nous ne dépassons pas les f1 .

Pour la croissense des charqutier la différense entre la mère et le père pour la croissense ou le %de morsseau noble ne dois pas étre trop élever .

Pour les LR nous achtons de la génétique de franse le seul problèmme est que vous les avez trop désendu dans la viende donc sa nous fais des grande variation pour le porcs charqutier .

 

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

18 18-Jul-2013 23:22 (il y a 10 ans 9 mois 5 jours)

Pour ton sujet cher voisin, je ne peux te répondre, mais une chose est sur, cette méthode marche très bien, je connais quelques éleveurs qui sont dans le meme cas que moi, et je te dirais qu'avec beaucoup de savoir faire et de rigueur , les résultats sont au rendez-vous, si tu trouves que notre LR est moin viandé, tu reste en LW .

numerobis

19 19-Jul-2013 14:30 (il y a 10 ans 9 mois 4 jours)

il faut surtout faire attention au choix des verrats plustot qu'à la race Il y a des verrats Landrace supérieurs à des LW  Le choix est plus grand en LW En croisement par absorption en LW vous devriez avoir des issus plus homogene   Et chef chaudart que devenez-vous?

doudou maj Utilisateur doudou maj France 1 Suiveurs

20 19-Jul-2013 22:48 (il y a 10 ans 9 mois 4 jours)

tout à fait numerobis, il ya des verrats en centre en LR qui ont une valeur identique voir supérieure à certain verrat lw, qui sont pour certain depuis trop longtemps dans certain centre, avec des valeurs blup qui ne sont plus à jour, l'important est de réaliser un choix bien justifié dans les centres, ce qu'il faut également savoir , c'est que nous ne pouvons pas avoir accés à tous, pour la bonne raison que les meilleurs sont  réservés aux selectionneurs et aux multiplicateurs des différents schémas, cela dit , nous pouvons tout de meme faire notre marché ! 

numerobis

21 22-Jul-2013 21:36 (il y a 10 ans 9 mois 1 jours)

Il est intéressant également de comparer les élevages entre eux En regardant les origines des verrats on peut s'apercevoir qu'il ya de grosses différences entre les élevages surtout sur le critere " age à 100 kg'  Et c est là que l'on revient à la question de départ de chef chaudart

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

22 23-Jul-2013 12:27 (il y a 10 ans 9 mois)

merci numerobis,revenons a la question de depart parce que la ca part en vrille

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste