Forum

mais humide

realiste

16 10-Jul-2010 18:16 (il y a 13 ans 9 mois 13 jours)

perso, j'ai un silo tour de 800m3, je fais mes rations pour avoir du mais humide pendant 11 mois.
niveau travail : un petit bettoyage de la sortie de vis en 5 minute tout les 15 jours et c'est tout .... il peu y a voir des problemes sur le dernier moi et demi, mais un cout de furet par le tube demeleur et c'est bon.
mais si tu estime ton heure de travail a 5 ou 6 euros fais des silos couloir avec 1 heure de dessilage chaque jour.
porciculteur

17 10-Jul-2010 18:33 (il y a 13 ans 9 mois 13 jours)

vive le silo tour fini la corvée de bache, le mais desilé qui chauffe, la bache dans la pompe ect le tracteur chargeur, le mais stockeur sont aussi sujet a problèmes
Henri

18 14-Jul-2010 10:27 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

Bonjour,
Le problème à réglé aussi important c'est le taux d'humidité du mais humide à la distribution.
Comment savoir le taux d'humidité quand on a moissonné à 25% 30% et 35%, que tout est mélangé dans le silo qu'il soit tour ou couloir.
On ne peut pas faire une analyse de taux MS tous les jours. Si oui, comment?
La ration n'est franchement plus du tout équilibrée si c'est au pif.
L'indice de consommation et GMQ .......et les consommations "mal à propos" ne sont plus étonnantes.
miki

19 03-Aoû-2010 22:52 (il y a 13 ans 8 mois 20 jours)

J'aimerai des avis sur le silo SAMLE, avantages,inconvénients.L'investissement parait intéressent! merci à d'éventuel utilisateur.
Barth

20 04-Aoû-2010 13:42 (il y a 13 ans 8 mois 19 jours)

Je voudrai des précisions sur le blé humide en silo couloir,surtout en ce qui concerne le taux d'humidité a la récolte.Est ce aussi bien que le maïs.Je n'ai pas de faf, mais j'ai acheté un maïsstockeur pour passer du maïs dans la machine à soupe une partie de l'année.Merci pour vos réponses.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste