Forum

Mais ou sont les éleveurs de porcs bretons

BAMANIA

16 21-Sep-2009 13:45 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

on attaque la 3 années de crise et qu on ils proposé?rien et rien non plus au space,moi ils me racket 1600 euros de cotisation par an !!!
acheteur gms

17 21-Sep-2009 18:41 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

vous me faites marrer voue etes entre vous c toujours les memes vous avez pas marre de parler entre vous.
changer de metier les gars il y en a d'autre qui paye mieux! si vous etes pas content personne vous a forcé a etre porcher.
éleveur 56

18 21-Sep-2009 21:52 (il y a 14 ans 6 mois 7 jours)

à acheteur GMS.
Tu vois, pour ma part, j'ai toujours voulu exercer la profession d'agriculteur. J'ai repris l'exploitation derrière mes parents : culture + élevage.
"Il y a des métiers qui payent plus" (le tien, par exemple) : tu as sans doute raison, mais l'argent n'était pas ma première motivation. Le mien, bien que difficile, me plaît beaucoup.
En revanche, je te plains : l'argent semble être ta seule préoccupation. Il est sûr qu'avec des niveaux de marge telles que vous pratiquez, c'est facile d'en gagner : plus de 2 € de marge nette du kg de viande de porc, selon le rapport Besson, ce qui correspond au double du prix qui nous est payé. Je ne parle pas des fruits ou des légumes : prix initial multiplié par 5 ou 6, et souvent plus.
Tu as peut-être des leçons de "business" à nous donner, mais pas de morale, et, d'ailleurs, encore moins d'orthographe. Relis-toi, c'est une catastrophe.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum