Forum

mpb

tete de mule

16 23-Aoû-2008 21:45 (il y a 15 ans 7 mois 28 jours)

j ai dis envisage Laure
j ai peut etre mal compris mais la precision a été demander et confirmé par moulin en personne a une reunion de section de arca
l avenir nous le dira!!!
azerty

17 29-Aoû-2008 10:29 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

je confirme l'info de tete de mule .ça confirme egalement les declarations des dirigeants (ds une reunion syndicales ) qui se satisferaient d'un prix a 1 euro
Eleveur libéral

18 29-Aoû-2008 20:32 (il y a 15 ans 7 mois 22 jours)

Azerty tu n'es pas sérieux. Un prix à 1.00 € signifie la disparition de 90% de la production française.
Tu évoques des "dirigeants", ce sont les dirigeants de quoi ?
mars

19 30-Aoû-2008 0:41 (il y a 15 ans 7 mois 21 jours)

Ce n'est pas le prix du porc qui importe mais son différenciel avec le prix de revient.
Le prix du porc actuel ne nous suffit pas alors qu'il n' y a pas si lontemps que celà il nous aurait permis de nous faire une assise financière.
azerty

20 30-Aoû-2008 10:35 (il y a 15 ans 7 mois 21 jours)

ceux la memes qui veulent changer la cotation MPB
reunion section porc fdsea sud dept 50 fin 2007
depuis un an on vend en dessous de notre prix de revient et ça derangent qui???
léon

21 31-Aoû-2008 10:58 (il y a 15 ans 7 mois 20 jours)

Nos divers constats ne changent hélas rien. Mais on sait désormais que nos divers responsables lisent nos propos. L'organisation du MPB ne fonctionne plus. A qui la faute?
La définition actuelle du prix correspond à la survie médiocre de la plupart d'entre nous. Juste assez pour pas en crever et suffisament pour que l'amont s'enrichisse. Il est certain que temps que nos différentes instances professionnelles continueront à avoir aucune obligation de résultat on continuera à y placer des incompétents!! On est donc responsable de ce qui nous arrive.
Ce n'est certainnement pas les silence religieux d'éleveurs en pleine crise , lors des dernières AG , qui me donneront tort !
L'acte de vente est responsable à 100% de nos résultats économique , et pourtant on a plus de contact avec nos conseillers tk qu'avec nos vendeurs !?
L'acte de vente ( son organisation,le MPB) est complètement délaissée...Et ce n'est pas non plus l'attitude révoltante et dictateuriale de nos responsables du commerce qui me donneront encore tort.
La construction de nouveaux locaux pour le MPB est complètement indescente en pleine crise . Vu l'encéphalogramme plat des cours il ne joue plus son rôle , la confrontation offre-demande n'a pas lieu...Un marché libre ne peut pas être à ce point statique. Le marché est donc "truqué" d'une mannière ou d'une autre. Pourtant les règles du MPB permettent ce bon fonctionnement , mais si on applique plus les règles ou qu'on les applique à sa convenance il se produit ce que l'on vit aujourd'hui : une "crise de fond" ou l'on meure à petit feu et par petit bout.
J'oserais un conseil : reprenez la main sur vos affaires parceque le jours de votre mort économique vous serez seul !
sity

22 11-Aoû-2010 16:05 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

Ho hé Léon on fait quoi????
sity

23 11-Aoû-2010 16:30 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

Auteur: léon
Dans ce contexte de récession mondiale j'avais presque oublié que l'élevage porcin était en crise depuis presque...2 ans !
Après avoir épuisé tout les différents soutient de trésorerie (historiquement haut), après que nos élues soient à cours de palabres , après ne pas s'être insurgé contre le disfonctionnement du MPB, après que des coop. ou des privés se soient restructurées pour optimiser leurs coûts ..., nous -pauvres bougres- serions nous bientôt dans un futur hypothétiquement proche capable de réagir ? C'est une question compliquée...
Ca me fait chaud au coeur cette solidarité paysanne qui s'exprime hélas que dans la douleur. Mais c'est plutôt mieux pour les syndicats, on comprendra mieux comme ça à quoi ils servent... Jusqu'à présent ils travaillaient dans "l'évenementielle" agricole, du moins je crois ?
Y aura t'il une révolution verte dans ce bon pays ? Bien qu'elle est déjà eut lieu mais pas franchement en notre faveur.
L'herbe doit absolument être réservé aux vaches et en aucun cas être fumé , sous peine de délire utopique -genre- "diminuons la production française et les cours se redresseront" . A ce propos ,cet été, il manquait du cochon... Je crois que chacun est devant sa copie à ce niveau pour optimiser son coût de revient. Je crois aussi que "la guerre économique" que nous vivons n'aime pas les faibles.
alors ?
Alors il faudrait peut-être apprendre de nos erreurs. Pourquoi finallement sommes nous aussi fragiles?
Qui sont les responsables de ces dérives systémiques?
Sommes nous capable ou non d'etre chef d'entreprise?
Sommes nous les vrai décideurs dans nos entreprises?
Qu'est ce que je rapporte à ma coop. et qu'est ce qu'elle m'apporte? Concrètement?
La fragilité de nos entreprises est désormais de plus en plus palpable, et demain notre "autonomie" financière fera la différence. Aucun autre discours n'est recevable en période de crise ,"subventionné" un système en déclin n'est qu'une mort douce...
Nous manquons d'ambition pour notre avenir. J'accuse certains César de diviser nos intèrêts pour mieux asseoir leurs speudo règnes. Profitons de cette période hivernale pour souffler un vent froid sur des élues en déclin ,et sachons reconnaître parmis nous les véritables leaders porteur d'efficacité!

En cet période d'été 2010 ou sont nos élues????
sity

24 11-Aoû-2010 16:32 (il y a 13 ans 8 mois 9 jours)

En date du 9 11 2008.
Léon

25 12-Aoû-2010 1:47 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

Merci SITY.
Vue la tournure,on compte les points...
La passivité à une facture!
sity

26 12-Aoû-2010 21:46 (il y a 13 ans 8 mois 8 jours)

PORC MAGAZINE - Date de mise en ligne : 17/01/2006



Une visite à tous les groupements
Jean Jacques Riou, VRP du Cadran

En prononçant ses vœux, le président du MPB Jean Jacques Riou a annoncé qu’il se préparait à rendre visite à tous les groupements pour révéler les enjeux cruciaux autour du marché aux enchères de Plérin.




3 centimes d’euro de mieux qu’en 2004 ! Pas de quoi pavoiser en 2005 au MPB. D’ailleurs à l’occasion des vœux formulés aux partenaires du marché au cadran, le président Jean Jacques Riou a évoqué « les petits prix toujours à l’ordre du jour… ». Si l’année, malgré tout, s’est révélée correcte pour une majorité d’éleveurs c’est grâce à leur compétitivité accrue par la productivité des troupeaux et le contrôle des coûts de revient, en particulier la charge alimentaire. Mais pour 2006, le président du MPB appelle de ses vœux le renforcement de la représentativité de la production au cadran. Avec 68 000 porcs présentés chaque semaine (-0,9 %) aux enchères de Plérin, c’est le prix du porc pour tous les éleveurs français qui se joue. Difficile de comprendre alors pourquoi l’on continue à se plaindre de sa représentativité, voire de son efficacité, quand la plupart des groupements n’y sont présents que de façon symbolique.

C’est la raison pour laquelle, en VRP du cadran, Jean Jacques Riou a annoncé qu’il se préparait à rendre visite aux conseils d’administration de tous les groupements de producteurs pour aller dire aux responsables : « que le MPB est l’affaire de tous les éleveurs parce que tout le monde paye et que le MPB n’appartient à personne. Il n’est pas pensable que le MPB soit uniquement l’affaire de quelques producteurs quand toute la famille de producteurs est concernée et donc à travers eux tous les groupements… ».
S’agissant des initiatives de plate-forme de vente en vif, le président du MPB a fait remarquer que la vocation des producteurs : « est certes d’alimenter les abattoirs régionaux mais que les prix doivent aussi être en adéquation avec ce qui se fait en Europe… ». A l’heure où les relations abatteurs – apporteurs au MPB sont très distendues depuis plus d’un an – au point de ne plus respecter la convention du marché – Jean Jacques Riou invite au sursaut et à la raison « 2006 doit être l’année du dialogue retrouvé pour passer un nouveau contrat entre nous, producteurs et abatteurs… ». Sur ces deux dossiers Jean Jacques Riou a décidé de prendre sont bâton de pèlerin : « parce que seuls les optimistes sont amenés à gagner… ».

"Les optimistes sont amenés à gagner" he ho J.J RIOU des explications...
latetedanlesac

27 13-Aoû-2010 10:38 (il y a 13 ans 8 mois 7 jours)

SITY C4ETAIT EN 2006!!!!!!!!!tu as vu hier au marché! maintenant ILS nous humilient!!!cela ne choque pas grand monde !!!!la lente descente aux enfers continue !l'année qui passe est tjrs pire que la precedente !cette "glissade est amorcée depuis une douzaine d'années ; avant cela nous etions "les rois du petrole"courtisés! flatés ! le modele breton cité en exemple !!pourquoi en sommes nous arrivés là aujourd'hui???Je crois que je resterai avec cette interrogation longtemps ! ce milieu ne se remettant pas en cause !!ce qui se passe est desesperant ! !pas de perspectives !le mieux qui puisse nous arriver c'est que la banque nous accorde un nouveau ct pour faire face ........!nous sommes devenus les"gueux" de l"agriculture!je ne vois pas comment les choses changeraient!!!nous avons tjrs les memes personnes "aux manettes"!!!il y en a qui y sont depuis vingt ans voire plus!!pour finir : "je pense que sur mer d'huile il n'est pas difficile de mener le navire !! dans une tempete le capitaine le capitaine doit etre excellent"
mpb

28 02-Sep-2010 15:15 (il y a 13 ans 7 mois 18 jours)

1,229 EURO (baisse de 1,2 cent)… Le catalogue de vente était fourni ce jeudi avec 63 000 porcs présentés. L'approche de la séance a été très compliquée compte tenu d'avis divergents sur la conduite à suivre. Dans un contexte rendu incertain par les tendances étrangères, les abattoirs ont fixé le prix de retrait à 2,5 centimes en dessous de la moyenne de lundi. Le déroulement des enchères a permis au cours progressivement de reprendre des millièmes par rapport à cette base. Le cours moyen final affiche 1,229 euro en baisse de 1,2 centime.suite...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste