Forum
mpb
16
23-Aoû-2008 21:45 (il y a 17 ans 3 mois 22 jours)
j ai peut etre mal compris mais la precision a été demander et confirmé par moulin en personne a une reunion de section de arca
l avenir nous le dira!!!
17
29-Aoû-2008 10:29 (il y a 17 ans 3 mois 16 jours)
18
29-Aoû-2008 20:32 (il y a 17 ans 3 mois 16 jours)
Tu évoques des "dirigeants", ce sont les dirigeants de quoi ?
19
30-Aoû-2008 0:41 (il y a 17 ans 3 mois 15 jours)
Le prix du porc actuel ne nous suffit pas alors qu'il n' y a pas si lontemps que celà il nous aurait permis de nous faire une assise financière.
20
30-Aoû-2008 10:35 (il y a 17 ans 3 mois 15 jours)
reunion section porc fdsea sud dept 50 fin 2007
depuis un an on vend en dessous de notre prix de revient et ça derangent qui???
21
31-Aoû-2008 10:58 (il y a 17 ans 3 mois 14 jours)
La définition actuelle du prix correspond à la survie médiocre de la plupart d'entre nous. Juste assez pour pas en crever et suffisament pour que l'amont s'enrichisse. Il est certain que temps que nos différentes instances professionnelles continueront à avoir aucune obligation de résultat on continuera à y placer des incompétents!! On est donc responsable de ce qui nous arrive.
Ce n'est certainnement pas les silence religieux d'éleveurs en pleine crise , lors des dernières AG , qui me donneront tort !
L'acte de vente est responsable à 100% de nos résultats économique , et pourtant on a plus de contact avec nos conseillers tk qu'avec nos vendeurs !?
L'acte de vente ( son organisation,le MPB) est complètement délaissée...Et ce n'est pas non plus l'attitude révoltante et dictateuriale de nos responsables du commerce qui me donneront encore tort.
La construction de nouveaux locaux pour le MPB est complètement indescente en pleine crise . Vu l'encéphalogramme plat des cours il ne joue plus son rôle , la confrontation offre-demande n'a pas lieu...Un marché libre ne peut pas être à ce point statique. Le marché est donc "truqué" d'une mannière ou d'une autre. Pourtant les règles du MPB permettent ce bon fonctionnement , mais si on applique plus les règles ou qu'on les applique à sa convenance il se produit ce que l'on vit aujourd'hui : une "crise de fond" ou l'on meure à petit feu et par petit bout.
J'oserais un conseil : reprenez la main sur vos affaires parceque le jours de votre mort économique vous serez seul !
22
11-Aoû-2010 16:05 (il y a 15 ans 4 mois 4 jours)
23
11-Aoû-2010 16:30 (il y a 15 ans 4 mois 4 jours)
Dans ce contexte de récession mondiale j'avais presque oublié que l'élevage porcin était en crise depuis presque...2 ans !
Après avoir épuisé tout les différents soutient de trésorerie (historiquement haut), après que nos élues soient à cours de palabres , après ne pas s'être insurgé contre le disfonctionnement du MPB, après que des coop. ou des privés se soient restructurées pour optimiser leurs coûts ..., nous -pauvres bougres- serions nous bientôt dans un futur hypothétiquement proche capable de réagir ? C'est une question compliquée...
Ca me fait chaud au coeur cette solidarité paysanne qui s'exprime hélas que dans la douleur. Mais c'est plutôt mieux pour les syndicats, on comprendra mieux comme ça à quoi ils servent... Jusqu'à présent ils travaillaient dans "l'évenementielle" agricole, du moins je crois ?
Y aura t'il une révolution verte dans ce bon pays ? Bien qu'elle est déjà eut lieu mais pas franchement en notre faveur.
L'herbe doit absolument être réservé aux vaches et en aucun cas être fumé , sous peine de délire utopique -genre- "diminuons la production française et les cours se redresseront" . A ce propos ,cet été, il manquait du cochon... Je crois que chacun est devant sa copie à ce niveau pour optimiser son coût de revient. Je crois aussi que "la guerre économique" que nous vivons n'aime pas les faibles.
alors ?
Alors il faudrait peut-être apprendre de nos erreurs. Pourquoi finallement sommes nous aussi fragiles?
Qui sont les responsables de ces dérives systémiques?
Sommes nous capable ou non d'etre chef d'entreprise?
Sommes nous les vrai décideurs dans nos entreprises?
Qu'est ce que je rapporte à ma coop. et qu'est ce qu'elle m'apporte? Concrètement?
La fragilité de nos entreprises est désormais de plus en plus palpable, et demain notre "autonomie" financière fera la différence. Aucun autre discours n'est recevable en période de crise ,"subventionné" un système en déclin n'est qu'une mort douce...
Nous manquons d'ambition pour notre avenir. J'accuse certains César de diviser nos intèrêts pour mieux asseoir leurs speudo règnes. Profitons de cette période hivernale pour souffler un vent froid sur des élues en déclin ,et sachons reconnaître parmis nous les véritables leaders porteur d'efficacité!
En cet période d'été 2010 ou sont nos élues????
24
11-Aoû-2010 16:32 (il y a 15 ans 4 mois 4 jours)
25
12-Aoû-2010 1:47 (il y a 15 ans 4 mois 3 jours)
Vue la tournure,on compte les points...
La passivité à une facture!
26
12-Aoû-2010 21:46 (il y a 15 ans 4 mois 3 jours)
Une visite à tous les groupements
Jean Jacques Riou, VRP du Cadran
En prononçant ses vœux, le président du MPB Jean Jacques Riou a annoncé qu’il se préparait à rendre visite à tous les groupements pour révéler les enjeux cruciaux autour du marché aux enchères de Plérin.
3 centimes d’euro de mieux qu’en 2004 ! Pas de quoi pavoiser en 2005 au MPB. D’ailleurs à l’occasion des vœux formulés aux partenaires du marché au cadran, le président Jean Jacques Riou a évoqué « les petits prix toujours à l’ordre du jour… ». Si l’année, malgré tout, s’est révélée correcte pour une majorité d’éleveurs c’est grâce à leur compétitivité accrue par la productivité des troupeaux et le contrôle des coûts de revient, en particulier la charge alimentaire. Mais pour 2006, le président du MPB appelle de ses vœux le renforcement de la représentativité de la production au cadran. Avec 68 000 porcs présentés chaque semaine (-0,9 %) aux enchères de Plérin, c’est le prix du porc pour tous les éleveurs français qui se joue. Difficile de comprendre alors pourquoi l’on continue à se plaindre de sa représentativité, voire de son efficacité, quand la plupart des groupements n’y sont présents que de façon symbolique.
C’est la raison pour laquelle, en VRP du cadran, Jean Jacques Riou a annoncé qu’il se préparait à rendre visite aux conseils d’administration de tous les groupements de producteurs pour aller dire aux responsables : « que le MPB est l’affaire de tous les éleveurs parce que tout le monde paye et que le MPB n’appartient à personne. Il n’est pas pensable que le MPB soit uniquement l’affaire de quelques producteurs quand toute la famille de producteurs est concernée et donc à travers eux tous les groupements… ».
S’agissant des initiatives de plate-forme de vente en vif, le président du MPB a fait remarquer que la vocation des producteurs : « est certes d’alimenter les abattoirs régionaux mais que les prix doivent aussi être en adéquation avec ce qui se fait en Europe… ». A l’heure où les relations abatteurs – apporteurs au MPB sont très distendues depuis plus d’un an – au point de ne plus respecter la convention du marché – Jean Jacques Riou invite au sursaut et à la raison « 2006 doit être l’année du dialogue retrouvé pour passer un nouveau contrat entre nous, producteurs et abatteurs… ». Sur ces deux dossiers Jean Jacques Riou a décidé de prendre sont bâton de pèlerin : « parce que seuls les optimistes sont amenés à gagner… ».
"Les optimistes sont amenés à gagner" he ho J.J RIOU des explications...
27
13-Aoû-2010 10:38 (il y a 15 ans 4 mois 2 jours)
28
02-Sep-2010 15:15 (il y a 15 ans 3 mois 13 jours)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste