Forum

Petit extrait du télégramme!

 Amont

16 15-Mar-2009 12:11 (il y a 14 ans 2 mois 18 jours)

non, Gobbi tu te trompes : ce message, c'est ce que nos responsables nous rabachent depuis des années, faute de leur incapacité à se battre avec les GMS.
Leclerc et les autres abusent gentillement de l'incapacité des salaisonniers et abbatteurs à s'organiser pour vendre, alors que les GMS sont très organisées pour acheter ; entre les abatteurs, c'est un jeu de dupe, "à celui qui baissera son froc..." !!!
comme cela a déjà été dit sur ce forum, les abatteur cherchent à faire de la marge en achetant au moins cher, plutôt que de chercher à mieux valoriser leur propre production... et c'est bien là la limite de l'abattage coopératif.
 pilou

17 15-Mar-2009 12:32 (il y a 14 ans 2 mois 18 jours)

je ne suis pas sur que le fait de n'avoir qu'un seul groupe qui gererais l'ensemble de l'abattage nous permetrais d'avoir un meilleur cours.regarder le dannemark ,production geré pas peu d'opérateur mais prix le plus bas en permanence.
je pense qu'il est toujours plus facile d'écraser l'amont et de baisser son froc devant l'aval
 bamania

18 15-Mar-2009 14:08 (il y a 14 ans 2 mois 18 jours)

kerméné appartient a lecler filière du producteur au consommateur impose 25% de marge sur la viande ,un député ump mr charié l a déclaré hors la loi,bref il immpose un racket aux éleveurs,sans que personne ne réagisse,aucun groupement,ni membrede la filière encore moin la fédé!!

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum