Forum

prix du porc

gobbi

16 18-Mar-2009 10:16 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

pour bamania: et les ristournes c quoi a ton avis une parti pour les eleveur une parti pour les investissements et une parti pour les salariés de la cooperl tu croit que les privés comme kermené(leclerc) et les autres il font pareil il faut etre ouvert mon gars informe toi avant dire des conneries!
azerty

17 18-Mar-2009 11:31 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

gobbi t'es qui pour donner des leçons?
si tu n'est pas eleveur tu ne peut pas nous comprendre ou alors prend notre place depuis 2 ans on vend à perte
car les conneries comme tu dis c, est toi qui les dit
pour ta gouverne ,lors d'une reunion ds le dept 50 en novembre 2007, ton directeur general de la cooperl disait deja que le prix du porc devait etre contenu entre 1 euro et 1,15 .aujourdh'ui il n'a changer d'idee ni de politique et c,est ni la crise financiere ni la baisse evidante de la production qui guide ses choix
gobbi

18 18-Mar-2009 13:48 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

si les autre payaient mieux il n'y aurait pas autant d'adherent a la cooperl.
chacun fait comme il veut et vend ou il veut
mais j'en connait qui etait anti cooperl et il ont changer d'avis.
pendant la crise de 1990 les gars qui vendaient au mpb et que les lot etait invendu ils etaient bien content que la cooperl les achetent pourtant c'etait pas la bonne chapelle
marredescours

19 18-Mar-2009 14:28 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

gobbi tu commences a me gonfler avec cooperl,va donc leur cirer les pompes ou tu veux mais pas ici,plus ca va plus ca devient sterile ton histoire.
comme tu recherches un elevage de 400-500truies,va donc les voir,ils sont sur la 4 voies a lamballe.dommage pour toi,il y a un elevage de 450 truies qui a plié les gaules,et c'etait un eleveur cooperl,tu vois c'est formidable et connaissant l'eleveur je peux te dire qu'ils l'ont presse jusqu'a l'os
castor

20 18-Mar-2009 15:15 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

ce forum est en train de partir en sucette, vu le niveau des messages (gobbi,..).
Quand on regarde en arriere, les eleveurs qui ont mis du capital via leur groupement dans l'abattage,ont souvent vu leur capital .. disparaitre.
Les exemples de distribution de cacahuetes de dividende en etant le moins-disant dans les appels d'offre des GMS sont courants: au lieu de se battre à la vente pour gagner 15 cts, on se bat pour la peche aux adherents pour filer 3 cts.
Au pays-bas, Vion s'est restructuré pour valoriser au maximum la carcasse et tirer le prix à la hausse.C'est une cooperative mais pas dans l'esprit francais. Vion abat, decoupe, et VEND.
En France, on ne sait pas vendre (ou on ne cerche pas à vendre) alors on fait de l'aliment, des cochettes, des equipements c'est tellement plus facile , vendre aux eleveurs adherents
bamania

21 18-Mar-2009 20:20 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

t as raison castor,le principale objectif des groupements crp ugpvb inaporc fnp et autres c est de produire a gogo et la vente eh bien on verra,la rareté fait la chèreté c est vieux comme le monde.quand a la cooperl et les autres se sont des délinquants éconnomiques qui ne savent que brader notre travail,ij y a une entente illicite entre eux,quand a leurs commentaires c est la faute a la crise économique,tien a bon pourtant les cochons partent en heure et en temps;alors quoi!!!!!moi je ne participe plus a leurs réunions a la con encore moin au assemblée générale
Amont

22 18-Mar-2009 20:31 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

si ça peut réconforter Gobbi, c'est vrai que l'on parle beaucoup, ici, de la Cooperl, mais c'est vrai aussi qu'elle n'est pas la seule, c'est seulement le cas le plus extrème ("quasi-intégration"). Que ce soient Coopagri (quid des arrangements avec Socopa ???), Prestor-Cecab-Europig, et la multitude de petites structures, çà et là qui ont des parts (même minime) dans des abattoirs, ou qui font un max de direct parce que c'est plus sécurisant.
Ils sont tous à mettre dans le même panier : on pleurniche quand le MPB est en berne, et on attend que les libéraux fassent pression au cadran...
c'est bien du foutage de gueule...
dorlef

23 18-Mar-2009 21:00 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

arrete un peu de pleurer tout n'est pas la faute de la cooperl, tout n'est peu etre pas aux top mais elle reste de loin la plus competitive. ce que dis gobbi est vrai il y'a une bonne difference de marge par truie je le vois tout les jours .quand a ceux qui crache sur 3 ou 4 cts pas etonnant qu'il n'y arrivent pas... sur 850000 kg c'est pas rien, plus aliment pas cher et performant (2.6 indice en eng pour ma part) ca fait une difference a la fin de l'année. Enfin continués a critique si ca peut vous faire du bien...
Amont

24 18-Mar-2009 22:33 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

c'est ce que je dis, tout n'est pas la faute de la Cooperl !
c'est vrai aussi que c'est une "entreprise" rentable, mais la question est: est-elle aussi rentable pour ses adhérents ???
gobbi

25 18-Mar-2009 22:38 (il y a 15 ans 1 mois 7 jours)

les eleveurs vendent ou il veulent ils ont le choix mais je remarque qu'il y a plus d'eleveur hors cooperl qui se plaignent.
par contre pour l'integration c faux mon pere a toujour ete a la cooperl et n'a pas acheté que de l'aliment cooperl car il fafait et la genetique etait (topig)et est toujour la meme puisque c mon frere qui a repris l'exploitation par contre il n'y avait de plus value carrefour c'etait un choix. il n'empeche que tout les an des ristournes sur vente de charcutier c toujour bon a prendre ailleur il y en a pas.
pour castor tu a raison en france on se sait pas vendre on a des lecon a prendre des danois.

cochonou

26 19-Mar-2009 8:20 (il y a 15 ans 1 mois 6 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
castor

27 19-Mar-2009 21:26 (il y a 15 ans 1 mois 6 jours)

gobbi, va voir le message de p fadier sur le deroulement du marché ce jeudi.
Cela confirme ce que je disais: la cooperl prefere donner des clopinettes de dividende plutot que de participer à la cotation d'un prix juste
gobbi

28 20-Mar-2009 9:34 (il y a 15 ans 1 mois 5 jours)

je pensese qui fait defaut aujourd'hui c le prix d'aliment qui est beaucoup trop cher or lr prix d porc et celui des cereales sont indépendant je vous rappel que le prix du porc en 2008 est de 1.40 c faisaient longtemps qie ce n'etait pas arrivé.
de plus avec la decapitalisation dans les pays de l'est les bonne année reviendront courage les gars soyer optimiste vous avez de l'avenir.
Visiteur

29 20-Mar-2009 10:10 (il y a 15 ans 1 mois 5 jours)


et ça t'as couté combien en 2008 de produire du porc que tu as vendu 1.40?

là aussi le chiffre est inédit.
rab

30 20-Mar-2009 11:02 (il y a 15 ans 1 mois 5 jours)

pour gobbi cooperlou l'inverse peu importe
j'espere ne pas avoir à te rencontrer je pense que tu ravalerai tes conneries très vite
concernat le prix de l'aliment,les éleveurs cooperl le paye encore trop chère vu la composition
une allaitante a 195€ alors que les céreales sont aux alentrours de 140
(coût fabrication)
le soja 290€
mais c'est vrai le son et sous produit cher à la cooperl 120€
il faut bien que paharma appro tourne
je ne te salue pas gobbi
retourne balayer le bureau à commault
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste