Forum

PRIX PAYE ?

cochondor cochondor Eleveur cochondor cochondor France 1 Suiveurs

61 27-Nov-2015 16:29 (il y a 8 ans 4 mois 29 jours)

Toujours pas reçu aide fac

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

62 28-Nov-2015 8:43 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

Les abattages de porcins ont diminué de 3,7 % en têtes mais sont restés quasi stables en tonnage le mois dernier.

 

En octobre 2015, le prix moyen du porc charcutier classe E+S se situe à 1,43 €/kg carcasse, en hausse de 6 % par rapport au mois d’octobre 2014, « dont la cotation était particulièrement basse », rappelle le ministère dans une publication Agreste mise en ligne le 27 novembre. « En effet, le prix moyen d’octobre est en retrait de près de 5 % par rapport à la moyenne quinquennale. »Depuis le début de l’année, les abattages sont quasi stables en têtes et progressent de 1,3 % en tonnage.

xavier pichodo Eleveur xavier pichodo France 2 Suiveurs

63 28-Nov-2015 10:02 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

j'ai touche aide fac mardi dernier 25€/T

 

prix bigard sem 49 = 1.08 €

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

64 28-Nov-2015 19:45 (il y a 8 ans 4 mois 28 jours)

Les abattages de porcins ont diminué de 3,7 % en têtes mais sont restés quasi stables en tonnage le mois dernier.

 

En octobre 2015, le prix moyen du porc charcutier classe E+S se situe à 1,43 €/kg carcasse, en hausse de 6 % par rapport au mois d’octobre 2014, « dont la cotation était particulièrement basse », rappelle le ministère dans une publication Agreste mise en ligne le 27 novembre. « En effet, le prix moyen d’octobre est en retrait de près de 5 % par rapport à la moyenne quinquennale. »Depuis le début de l’année, les abattages sont quasi stables en têtes et progressent de 1,3 % en tonnage.

il oublie les stocks sur pied en elevage

hugues SAUTJEAU Eleveur hugues SAUTJEAU France 1 Suiveurs

65 30-Nov-2015 14:30 (il y a 8 ans 4 mois 26 jours)

 

 Bonjour,

 Prix cooperl S49 1.076

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

66 30-Nov-2015 16:36 (il y a 8 ans 4 mois 26 jours)

Ça va, c est pas la catastrophe, on est pas a 1 euros.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

67 30-Nov-2015 16:43 (il y a 8 ans 4 mois 26 jours)

Jusqu’où faut-il descendre les prix agricoles pour espérer une réaction ? », s’interroge le syndicalisme des Pays de la Loire dans une lettre ouverte. « Nous en appelons à un sursaut de tous ceux qui ont un ou plusieurs leviers pour faire bouger les choses : les responsables politiques, les entreprises de transformation, les distributeurs, mais aussi les citoyens. »

 

Dans une lettre ouverte diffusée lundi 30 novembre, la FRSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) des Pays de la Loire dénoncent le « décalage » entre les annonces faites par le Premier ministre, le 3 septembre dernier, et « la réalité vécue sur le terrain ». « Où est « l’année blanche » tant promise par le gouvernement pour « tous les éleveurs qui en feront la demande » ? ! Où est l’exonération de la taxe sur le foncier non bâti (TFNB) pour les exploitants non-propriétaires (la majorité des agriculteurs en Pays de la Loire) ? ! Où est la mesure permettant de baisser ses charges sociales en adoptant une assiette annuelle et non triennale ? »

 

Porc : passera-t-on sous 1 €/kg ?

 

Du côté des prix, FRSEA et JA affichent la même déception. « La main sur le cœur, les distributeurs, les transformateurs, les pouvoirs publics ont promis en juin des cours plus élevés. Les agriculteurs les ont crus, car en agriculture une parole donnée est une parole tenue. Quelle erreur ! Quelle naïveté ! »« En porcs, après quelques semaines de redressement au début de l’été, les cours dégringolent depuis le mois de juillet. Aujourd’hui, l’éleveur est payé à moins de 1,10 €/kg et rien ne semble vouloir arrêter la baisse ; certains prévisionnistes parlent d’un porc à moins de 1 € par kg… alors que les éleveurs ont des coûts de production de 1,35 € en moyenne ! »« En viande bovine, le prix des vaches est très inférieur aujourd’hui à ce qu’il était en juin au moment des promesses de hausse ! »« En lait, les prix baissent depuis quasiment un an et demi avec des indicateurs pour les mois à venir toujours en négatif. La contractualisation, en laquelle les responsables syndicaux ont cru, ne donne pas les résultats espérés et est clairement remise en cause par certaines très grosses entreprises privées. »En volailles de chair, les entreprises refusent de revaloriser le prix payé aux aviculteurs alors que la rotation du nombre d’animaux est toujours plus rapide, entraînant des risques sanitaires plus élevés et des charges opérationnelles croissantes, supportées uniquement par les éleveurs. »En œufs de consommation, les acteurs de la grande distribution refusent de revaloriser le prix des œufs alors que les marchés sont porteurs ; pourtant, les charges de production augmentent constamment, liées à la mise aux normes des cages pour les poules. »

 

« Une agriculture sans éleveurs ? »

 

« Jusqu’où faudra-t-il que les prix agricoles baissent pour espérer une réaction ? À partir de combien de producteurs laissés sur le bord de la route aura-t-on un sursaut ? Quel projet pour l’agriculture régionale ont les entreprises, les élus politiques ? ! Une agriculture sans éleveurs ? … Nous n’acceptons pas cette perspective. »Selon la FRSEA et les JA, « les solutions sont pourtant connues et de bon sens :• Il faut d’abord reconquérir tous les marchés intérieurs que nous avons perdus, dans la restauration hors domicile ou les Grandes surfaces ; l’étiquetage des produits – qui a progressé pour les produits frais – doit être systématiquement généralisé ; il doit être mis en place de façon volontariste pour les produits transformés ;• L’exportation, avec des stratégies collectives de filière, doit être renforcée ;• Il faut baisser les coûts de production des exploitations et des outils de transformation pour revenir à égalité de charges avec nos concurrents européens ;• Il faut intensifier la politique de modernisation des exploitations et des outils de transformation pour gagner en compétitivité et en conditions de travail ;• Il faut aller vers plus de contractualisation dans toutes les productions, du producteur au distributeur ;• Il faut intensifier l’innovation, dans les exploitations agricoles et surtout dans les industries agroalimentaires ;• Il faut diminuer les normes franco-françaises en tout genre qui plombent la compétitivité et démoralisent les acteurs économiques de toutes les filières. »

SPECA

68 01-Déc-2015 19:11 (il y a 8 ans 4 mois 24 jours)

Prix PRESTOR sem 49 =1.066 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

69 01-Déc-2015 20:53 (il y a 8 ans 4 mois 24 jours)

C est drôle, fallait absolument baisser le prix du porc pour pouvoir vendre plus, et pas de bol ils se vendent encore moin

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

70 01-Déc-2015 21:12 (il y a 8 ans 4 mois 24 jours)

ne serait ce pas lié au fait qu il ne peuve plus faire de promotion et donc c'est plus difficile d'écouler des volumes non ?

SPECA

71 01-Déc-2015 21:34 (il y a 8 ans 4 mois 24 jours)

Promo ou si cela peut apporter de la fluidité, Mais si c'est pour que notre marchandise soient bradée, je dit NON, CA SUFFIT

pascal aubry Eleveur pascal aubry France 3 Suiveurs

72 02-Déc-2015 5:19 (il y a 8 ans 4 mois 23 jours)

Regardé les prix de nos voisins européen promo ou pas les courts auraient été bas marché ou pas marché pareil Quant on dit que dans un marché libéral ses l'offre et la demande qui font les prix on n'est en plein dedans
charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

73 03-Déc-2015 20:28 (il y a 8 ans 4 mois 22 jours)

Ça va, c est pas la catastrophe, on est pas a 1 euros.

Bah oui et puis sa remonte.... Tous va bien.

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

74 03-Déc-2015 22:04 (il y a 8 ans 4 mois 22 jours)

Pourquoi imaginer autre chose Pascal ?

Même avec tes gros poignets croies tu pouvoir inverser la tendance ?

Certes , un peu de protectionisme serait vertueux , mais bon ,à moyen terme on aurait d'aures soucis pour l'écoulement de certaines pièces ! Non ?

C'est bêta , plus on rentre dans le dur moins les gens se plaingnent , un peu comme la grenouille de labo qu'on place dans un bain qu'on réchauffe peu à peu...Comme quoi les complaintes devaient être relatives ?

Ok , c'est pas vrai , mais n'empêche que pire c'est , moins les syndicats couines!

J'appelle cela un faux départ , un discrédit...Donc me voilà seul avec ma bite et mon couteau si je veux exister , malgré les cotises...Ce qui me navre le plus c'est de cotiser pour que certains défendent mes intérêts , mais que dans le même temps ils gaspillent mon pognon à peine gagné dans des restos , des putes ou des soirées qui n'ont aucun point commun avec mon quotidien , mon argent pas encore gagné...Nous en sommes là , et je sais que la réalité dépasse hélas cette caricature.

Les paysans manquent de culture et ainsi offre un boulevard à ceux qui prétendent en avoir plus . Nous faisons un métier avilissant , qui peut faire perdre la tête tant la responsabilité permanente est énorme . Les gens qui nous entourent ralativisent cela parce qu'on communique jamais sur cette pression hors normes . C'est ce que je crois , et au lieu de cela on laisse entendre à tout à chacun qu'on un problême de rentabilté , ce qui simplifie le regard ...Moi je crois que dans cette nouvelle modernité nous sommes plutôt des héros du quotidien , multifonction , et comme limite la limite de son propre corps , soit un sacrifice perpétuel....

Ben tiens , malgré cela on apparait dans les médias comme des gros cons tortionnaires, contraint par d'autres , "industriels" bien entendu !

Pour s'assumer faut d'abord se définir , ce qui -je crois- est le problême de la plupart d'entre nous.

Si certains veulent une solution toute faite , une rentabilité spontanée , cela n'arrivera pas , jamais. Puisque nous sommes chef d'entreprise nous sommes seuls par définition , exit tous ces conseillers le jour ou l'on se retrouve au tribunal de commerce, comme des naifs...

Cela ne règle pas nos affaires , mais si ça peut réveiller certains j'en serais heureux.

Cordialement

 

 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

75 03-Déc-2015 22:22 (il y a 8 ans 4 mois 22 jours)

Joli post leno, j'ai eu le meme discours aujourd'hui sur les cotises face a un fournisseur.

Moi aussi sa me gave ce bordel, mais que faire contre ces cotises comment ne pas les payer???? Marre de voir nos soit disant représentant se pavanner.

On est en guerre, pas de pitié, il faut que des tetes tombent.

 

 

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste