Forum

PRIX PAYE ?

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

76 03-Déc-2015 23:30 (il y a 8 ans 4 mois 16 jours)

Merci Charlot , l'idée n'étant de pas couper des têtes pour se soulager comme des tribus primaires ....Je crois que chacun d'entre nous est responsable du merdier , parceque notre système est très démocratique. Alors , je te propose de miser...

Cela étant , j'ai la dent dure et certaines têtes rouleront dans l'indifférence générale , malgré le politiquement correct.Ces   gens là comprendront tardivement les valeurs basiques qui font que nous formons un ensemble.

Celle de mr Picart est déjà là , malgré son incompréhension...

Franchement , j'aimerai que c'est gens là se bouffent entre eux , mais cela n' arrivera pas ,on   en a  pas le temps !

Passé ces médisance légitimes (...) faut bien un lieu de raliement. L'idée étant que demain,   notre prod soit vendue dans un contexte pro actif et moin subit . Il y a des gens gens compétents qui existent et qui n' ont pas entendu ce merdier pour exister. En parler ici serait taxé  d'une forme de démarche comerciale.

Bref , peu mais prou , qui me donne son volume pour avancer sur des bases concrètes? D'emblée je met 28 000 dans la balance , je crois qu' à1 000 000 on deviendrait sérieux.  Mais des porcs libres de droit , et à ce jeu là suis je le seul indépendant ambitieux pour son métier ?

 

 

 

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

77 03-Déc-2015 23:48 (il y a 8 ans 4 mois 16 jours)

Pas si facile de discuter sur un forum comme ici.

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

78 04-Déc-2015 0:13 (il y a 8 ans 4 mois 15 jours)

Oui et non , cela a vertu à faire entendre à tous les voyeurs qu'il y a malgré tout une force de frappe qui existe , pas docile.

Il n'y a pas plus transparent et sincère qu'un paysan. Ce n'est pas dans notre ADN de mentir , parce que chaque jour qui passe on se cogne le vivant , c'est une épreuve qu'on sous estime. 7/7 , jamais de répis , et d'autres croient comprendre cette pression permanenete. Même un chirurgien payé à plus de 300  e de l'heure à des week end. Pas nous...Tiens , un directeur de coop à combien ? 6000 ... , 7000  voir plus...il est joignagble après 18h30 le vendredi ? Que dalle...

Je m'égard , mais si tu veux tu peux converser à l'adrese suivante : a3l@orange.fr

C'est mon adresse perso.

Cordialemnt

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

79 04-Déc-2015 7:38 (il y a 8 ans 4 mois 15 jours)

Faut que ça tombe, on crève pour de bon, pas d impunité

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

80 04-Déc-2015 20:13 (il y a 8 ans 4 mois 15 jours)

Faut que ça tombe, on crève pour de bon, pas d impunité

D'accord avec toi, pas de pitié.

MrVincent

81 05-Déc-2015 9:38 (il y a 8 ans 4 mois 14 jours)

Leno tu veux nous faire croire qu'avec 28000 porcs par ans tu n'as pas de WE? arrêtes tu vas me faire chialer.

de beaux discours, mais manquant de réalisme.

faire rouler des têtes? outre le langage martial qui ne fait rien avancer, ce que je constates actuellement c'est que c'est surtout les têtes des eleveurs qui roulent. et pas celles qui sont en haut de structures comme la tienne. facile de dire qu'il faut tout casser, quand on ne craint pas grand chose. (et je te garantis que je suis pas du genre a oposer les modeles de productions, chacun sa niche)

le MPB est cassé, les eleveurs trinquent. j'ai bien peur que si on casse bêtement le reste (CRP, UGPBV) les eleveurs ne soient pas gagants non plus.

il manque un leadership et une vision a long terme pour notre filière. c'est pas nouveau, ça fait 25 ans que ça dure. et ça durera encore. que ceux qui peuvent serrent les dents le temps que ça passe. les autres resterons au bord du chemin. il faut arrêter de se bercer d'illusions et de rever d'un "grand soir" syndical ou d'une nouvelle revolte des torreben. ça n'arrivera pas.

chacun pour soi.

 

arnaud le verge Eleveur arnaud le verge France 1 Suiveurs

82 05-Déc-2015 17:02 (il y a 8 ans 4 mois 14 jours)

Je dois sans doute être mal organisé , mais inutile de sortir pour autant ta boite de kleenex !

Au fait , en quoi cela te dérange ?  Gérer une TPE comme la mienne nécessite beaucoup de présence , peut-être arrive tu à faire autrement , tant mieux.

Tiens au moment où je t'écris je viens de finir ma journée . C'est cool .

Je suis donc en WE jusqu'à demain matin 7h00 , à condition bien sur qu'il n'y ait pas d'alarme... D'ailleurs je crois pas mettre plaint de cette vie difficile mais plutôt du manque de considération de notre entourage . Je ne sais pas quels exemples tu as autour de toi pour imaginer qu'une structure , plus elle est développée , plus le chef d'entreprise est serein ! J'ai toujours vécu l'inverse , une truie c'est une emmerde potentielle donc quelques centaines...

Et puis aussi je crois avoir , du fait de la taille de ma structure , encore plus à perdre ! Des collaborateurs(trices) qui sont pères et mères de famille me font confiance pour défendre leur avenir , cela alimente aussi ma motivation pour réfléchir à d'autres solutions que le "chacun pour soi".  Il y a aussi mes petits , où s'ils le souhaitent j'espère pouvoir leur offrir un avenir dans ce métier que j'aime.

Si ton avenir se résume à rester enterré le temps nécessaire pour espérer échappé à la mitraille c'est ton choix , mais j'espère que le jours où tu sortiras de ton trou cela servira encore à quelque chose ?  Je ne partage pas ton analyse un peu blasée de la situation , ce n'est pas parcequ'on merde depuis à peine 10 ans (et pas 25 !) que tout est foutu !

Enfin , je paye en proportion de ma production toutes les instances professionnel qui te servent aussi. A ce titre  je pense avoir le droit de critiquer l'utilisation de cette argent vu le vide sidéral d'idée de ces instances. En l'occurence certains se sont engagés pour nous défendre , ils l'ont fait librement au dépis d'autres personnes ! J'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui c'est plus facile de changer de chef d'état quand il merde que de responsable professionnel ! Je me trompe ?

Je ne suis pas certains que beaucoup d'éleveurs soient révoltés contre nos institutions , par méconnaissance ou fatalisme ? En tout cas je ne suis pas blasé de cette étrangeté mortifère , et j'espère en tout cas contribuer à l'inverse !

Merci de ta réaction.

Bon week end !!

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

83 05-Déc-2015 22:25 (il y a 8 ans 4 mois 14 jours)

Tu faits quoi comme activité leno?

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

84 06-Déc-2015 15:37 (il y a 8 ans 4 mois 13 jours)

Oui l ugbvp bloc, crp bizien et inaction roué doivent dégager au plus vite, 10 ans d inefficacité , a un moment  vue le résultat ils doivent partir

MrVincent

85 08-Déc-2015 13:53 (il y a 8 ans 4 mois 11 jours)

Je dois sans doute être mal organisé , mais inutile de sortir pour autant ta boite de kleenex !

Au fait , en quoi cela te dérange ?  Gérer une TPE comme la mienne nécessite beaucoup de présence , peut-être arrive tu à faire autrement , tant mieux.

Tiens au moment où je t'écris je viens de finir ma journée . C'est cool .

Je suis donc en WE jusqu'à demain matin 7h00 , à condition bien sur qu'il n'y ait pas d'alarme... D'ailleurs je crois pas mettre plaint de cette vie difficile mais plutôt du manque de considération de notre entourage . Je ne sais pas quels exemples tu as autour de toi pour imaginer qu'une structure , plus elle est développée , plus le chef d'entreprise est serein ! J'ai toujours vécu l'inverse , une truie c'est une emmerde potentielle donc quelques centaines...

Et puis aussi je crois avoir , du fait de la taille de ma structure , encore plus à perdre ! Des collaborateurs(trices) qui sont pères et mères de famille me font confiance pour défendre leur avenir , cela alimente aussi ma motivation pour réfléchir à d'autres solutions que le "chacun pour soi".  Il y a aussi mes petits , où s'ils le souhaitent j'espère pouvoir leur offrir un avenir dans ce métier que j'aime.

Si ton avenir se résume à rester enterré le temps nécessaire pour espérer échappé à la mitraille c'est ton choix , mais j'espère que le jours où tu sortiras de ton trou cela servira encore à quelque chose ?  Je ne partage pas ton analyse un peu blasée de la situation , ce n'est pas parcequ'on merde depuis à peine 10 ans (et pas 25 !) que tout est foutu !

Enfin , je paye en proportion de ma production toutes les instances professionnel qui te servent aussi. A ce titre  je pense avoir le droit de critiquer l'utilisation de cette argent vu le vide sidéral d'idée de ces instances. En l'occurence certains se sont engagés pour nous défendre , ils l'ont fait librement au dépis d'autres personnes ! J'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui c'est plus facile de changer de chef d'état quand il merde que de responsable professionnel ! Je me trompe ?

Je ne suis pas certains que beaucoup d'éleveurs soient révoltés contre nos institutions , par méconnaissance ou fatalisme ? En tout cas je ne suis pas blasé de cette étrangeté mortifère , et j'espère en tout cas contribuer à l'inverse !

Merci de ta réaction.

Bon week end !!

Bonjour,

je pense que tu n'as pas tout a fait compris ce dont je parle, je vais m'expliquer un peu mieux.

déjà, vu ta taille d'elevage, si il y a un risque sur ton capital privé en cas de defaillance de ton entreprise, je te conseilles de changer de cabinet de comptabilité/conseil de suite. il y a des montages possibles quand on atteint une taille d'elevage critique, qui ne sont pas possibles avec une taille plus modeste. de plus un elevage de 1000 truies trouve toujours repreneur, ce qui n'est pas le cas pour 100 truies. c'est pour toutes ces raisons que je pense qu'un "petit" a plus a perdre qu'un gros, et c'est ce que je constates autour de moi actuellement. meme si c'est pas le meme nombre de zéros dans les comptes.

maintenant, soyons un peu réalistes et agissons en chefs d'entreprise.

je ne pense pas que dans une région en perte de dynamique, le solution vienne d'une forme ou d'une autre de collectivisme. que ce soit coop ou interpro. la filière a perdu en competitivité face aux conccurents européens. nous avons des opérateurs, qui pour limiter leurs pertes, prefèrent mettre leur outil d'abbatage découpe au ralenti, ou au moins pas a l'optimum technique. en resulte une demande plus faible.

comme tout producteur, ce qui divise mes charges, c'est les Kg produits, donc j'en sort le plus possible. face a des acheteurs qui en veulent moins le prix baisse. logique.

maintenant certains voudraient nous faire croire que la sortie de cette crise est "politique" qu'elle se situe quelque part dans une instance plus ou moins elue, et qu'en changeant les elus on trouvera une solution.ou qu'en changeant l'organisation de marché on trouvera une solution. c'est se fourrer la sonde d'IA dans l'oeil jusqu'au fondement que de penser ça. les CVO sont mal utilisées, c'est une certitude, mais ça ne changera pas mon quotidien si elles etaient mieux utilisées. ce qui changerai mon quotidien c'est qu'elles ne soient plus prélevées, mais ça n'arrivera pas.

il faut etre pragmatique le seul moyen de faire monter le prix, c'est de baisser le nombre de producteurs. dans une région ou l'elevage intensif est de moins en moins considéré, dans un contexte economique morose, et dans un contexte de marché européen (bientot mondial avec le tafta) ou nous avons loupé le train de la compétitivité: Je pense que la solution est individuelle. c'est a chacun du fond de son elevage de se poser cette question: "que faire pour etre encore là demain". dans dix ans, 1 eleveur sur 3 aura disparu (heureusement la pyramide des ages agricole va aider) a ce rythme, comment faire pour etre celui qui reste. et j'ai aucune confiance en les coop, les syndicats ou quelque comité ou interpro pour trouver la solution a l'equation. et a ce jeu, c'est pas les petits qui vont rester.

 

 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

86 08-Déc-2015 21:42 (il y a 8 ans 4 mois 11 jours)

Les petits ont leur place, et sont plus résistant face a la crise et c est l attente du consommateurs d avoir des petites structure

Pascal DENOS Enseignant/recherche Pascal DENOS France 1 Suiveurs

87 09-Déc-2015 19:02 (il y a 8 ans 4 mois 10 jours)

Quel est le prix payé pour la semaine 50 ?

jeune porcher Eleveur jeune porcher France 3 Suiveurs

88 09-Déc-2015 20:17 (il y a 8 ans 4 mois 10 jours)

1.072 a la cooperl

 

SPECA

89 09-Déc-2015 21:37 (il y a 8 ans 4 mois 10 jours)

1.062 chez PRESTOR

SPECA

90 09-Déc-2015 21:39 (il y a 8 ans 4 mois 10 jours)

1.062 chez PRESTOR

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste