Forum

Protection des tétines des cochettes auto renouvellées ?

Jean BON

16 19-Jan-2009 18:25 (il y a 15 ans 3 mois 6 jours)

Amont de amont29amont@wanadoo.fr à dit : les tétines s'abiment en mater, soit par brulure (résidus de désinfectant -tétine noires), ou par effet mécanique (tétines "rapées").
solutions : rinçage à l'eau claire des sols, élastoplaste, colle à bois ou à PVC, aséchants...
Mais cette pratique de la colle PVC est inventée par qui !?...
J'ai du mal à comprendre que la colle PVC irritante et très inflammable puisse garantir des tétines de qualité : la peau et les tétines des porcelets qui n'ont que quelques heures est tout de même particilièrement fragile ! Cette substance doit brûler les tétines ! Mais qui peut colporter une telle idée ?...
Merci de confirmer avant que d'autres ne mette ça en pratique sur leurs prochaines bandes.

Amont

17 19-Jan-2009 18:53 (il y a 15 ans 3 mois 6 jours)

effectivement je ne pratique pas cette méthode, mais je sais qu'elle est utilisée par d'autres multiplicateurs ; la colle à bois (ou à PVC) forme un film protecteur sur les tétines.
Quand à l'irritabilité, (vrai plutôt pour la colle à PVC), je ne sais pas si cela pose vraiment problème pour les porcelets ; il m'est arrivé de m'en mettre sur les mains, et à priori elles sont toujours là... ;-)
Jean BON

18 19-Jan-2009 19:44 (il y a 15 ans 3 mois 6 jours)

Si tu as des mains de bébé tant mieux et si elles font du lait alors là bravo !
Ce que je veux dire, c'est que pour nos âges et nos métiers nous avons tous les mains râpeuses et bien rustiques : les comparées à des tétines qui viennent à peine de "naîtres" c'est un peu réducteur...
Moi ce que je sais c'est que quand je colle des tubes PVC c'est plutôt rapide avec ce type de substance et c'est pour toujours, j'appellerai même ça de la soudure : j'ai pas envie de fixer ma bande de petites cochettes au caillebotis plastique si tu vois ce que je veux dire !
Mais si quelqu'un peu témoigner d'une réelle expérience avec ce type de colle PVC je suis preneur...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste