Forum

Refus de vente au mpb

éleveur 56

16 28-Sep-2009 19:15 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

je me joins à ceux qui pensent qu'il faut en arrêter avec ce Léon.
A moins que certains n'aient que ça à faire ou à penser ... mais je pense pour ma part qu'il y a d'autres problèmes à résoudre, et que ce forum n'est pas une émission radio ou télé où il faut découvrir l'identitité du quidam de service.
à Picasso : tu ne m'as toujours pas répondu au sujet des kg supplémentaires qu'une "grève du porc" entraînerait.
bamania

17 28-Sep-2009 20:16 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

baisse de 3 ctes,la baisse entraine la baisse ,il n y avait personne au marché a part une dixaine d éleveurs maintenant le nouveau réglement du marché interdits aux éleveurs a la salle de réunion,bravo la transparence du mpb
sity

18 28-Sep-2009 20:30 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

Bamania,la transparence n'existe plus ainsi que la règle des 2cts de hausse ou de baisse sur les marchés de chaque lundi...
Mais comment vont ils amortirs se bordel de 800000 euros???
olivj

19 28-Sep-2009 20:59 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

Si ma source d'info est exacte (je n'endoute pas), je peux te répondre Bamania. Une plainte a été déposée par des éleveurs de porcs auprès de la DGCCRF (les fraudes) pour entente illicite. Une descente de la DGCCRF a eu lieu au MPB. Depuis il n'y a plus de réunion d'avant marché. Voilà pourquoi tu n'as plus de transparence.
Dom

20 28-Sep-2009 22:44 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

Messieurs Georges et Bernard, nous sommes là pour échanger et respecter les réflexions de chacun. Vous êtes sans doute atteint du syndrôme du crétinisme.
C'est trop facile de casser quand on est anonyme. Je vois bien le genre de personnage : en face de votre bouc émissaire vous n'auriez pas eu le courage de dire la moitié de ce que vous avez écrit. Des lâches quoi !
François

21 28-Sep-2009 22:58 (il y a 14 ans 6 mois 22 jours)

Pour bernard et george : pour être respecté, il faut d'abord respecter les autres.
Léon

22 29-Sep-2009 8:04 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Rappel : les porcs livrés avant le marché d'hier ont été payé 1.14 , les autres seront à 1.112... Les directs ont donc été une nouvelle fois favorisés ! Le masochisme gagne le milieu porcin...
Le marché de jeudi a été annulé parceque les demandes de nos clients allaient de la stabilité à - 4 cts. 4 jours plus tard on cote à -2.8cts...Franchement , décider de l'annulation de la cotation était , à mon avis , cavalière...Les "fantassins" du MPB apprécieront le sacrifice !
sity

23 29-Sep-2009 9:31 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Je suis tout à fait d'accord avec toi LEON ,les manips ou provocs ou décisions commercial que décides les responsables ou vendeurs éventuels au MPB font que la tendance s'ecroule au marché suivant.
Depuis le temps que sa dure ils seraient tant qu'ils changent leurs méthodes d'incompétents...
la morale

24 29-Sep-2009 9:57 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Vouloir se faire passer pour un éleveur pour tenter de passer ses messages et faire la promotion de son groupe: c'est pas de la lâcheté !!!!!.
Ce forum ,il est vrai , est un lieu d'échanges ,de discussions .
D'autre part notre léon n'hésite pas à utiliser des noms d'oiseaux quand cela l'arrange.
Ta morale avec tes insultes ,dom , tu te les gardes .
Que léon retourne à la pêche, c'est là qu'il est bon
Au fait ,dom , toi aussi tu te caches derrière un pseudo,tu serai aussi un lâche ?
Mina

25 29-Sep-2009 10:26 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

"l'invective ne déshonore que celui qui la prononce "
a bon entendeur
bernard

26 29-Sep-2009 11:42 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Pour DOM :
"les critiques sont comme les ennuques : ils savent mais ne peuvent pas . "
occ

27 29-Sep-2009 12:44 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

c'est ce que vous vivez Bernard?
iti

28 29-Sep-2009 13:05 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

nous ne souffrons que d'une chose:la betise;mais elle est formidable et universelle! (flaubert)
Léon

29 29-Sep-2009 13:38 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Devrais-je comprendre à travers certains propos qu'un éleveur qui à un avis opposé à un certain ordre établi doit se faire marginaliser ? Ce qui me motive c'est tout de même l'imcapacité flagrante de m'accuser de mentir ,mais plutôt de caricaturer de manière étonnament idiote mes propos.
Je devine facilement le malaise de certains , et je m'en réjouis . Compter sur moi pour abuser de cette liberté de communiquer avec mes collègues éleveurs , quand la situation commerciale sera plus loyale je disparaîtrai naturellement... C'est tout de même pas de ma faute si nos responsables sont incapable d'agir depuis bientôt 3 ans !!!
rire

30 29-Sep-2009 13:52 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

léon
c'est difficile pour un pet de se démarquer dans bain de tourbillons
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste