Forum

regroupement

Amont

16 24-Mai-2010 19:50 (il y a 13 ans 10 mois 26 jours)

je ne sais pas s'il est nécessaire de répondre, tant votre méfiance (ou votre méconnaissance) est grande...
mais allons y quand même...
soit, Le Gouessant est actionnaire à Sypro tout autant que Prestor est actionnaire de GAD, et que chaque éleveurs cooperl est actionnaire des abattoirs cooperl ; en sont-ils les patrons pour autant ? Comme dans chaque groupement, à Sypro il y a une assemblée générale à laquelle votent les éleveurs.
Pour ce qui est des services (puisque en effet sypro est dépourvu de cette offre), libre à chaque adhérent de syproporcs de prendre ses services là où il veut ; au Gouessant s'il en est adhérent ou ailleurs pour les gens comme moi qui ne sont ni adhérent ni client du gouessant...

nb : dans mon message précédent au petit 2 il faut lire : 2) oui, Le gouessant représente 50 % des porcs de syproporcs
boby

17 24-Mai-2010 20:21 (il y a 13 ans 10 mois 26 jours)

Amont tu reconnais la dépendance du groupement sypro au gouessant et tu confirmes les infos de léonce .
Il a fallu du temps........
sity

18 24-Mai-2010 22:02 (il y a 13 ans 10 mois 26 jours)

Prenons un autre exemple:adhérent union prestor cecab,génétique autre que celle du groupe,aliment autre que celui du groupe,produit véto au mieux placés et le tout par un service technique irréprochable,comme celà se fait ainsi, pourquoi se ferait il pas allieurs???
Amont

19 24-Mai-2010 22:36 (il y a 13 ans 10 mois 26 jours)

petite précision !
je ne confirme en rien ce que dit Léonce ; d'une part pârce que je ne suis pas au courant de "l'affaire", d'autre part parce que ça ne me concerne pas. Le Gouessant est complètement libre de sa stratégie, et comme je n'y adhère pas, je m'en tape les cojones.
Je voulais juste pour ma part réagir sur la mécanique entre Le Gouessant et syproporcs et affirmer dans ce cadre mon indépendance.
Léon

20 25-Mai-2010 9:59 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

Finallement le succès de SYPRO doit tellement foutre les boules à certains que je comprends l'envie de salir certaines images.Allez , soyez patient ,il y aura encore du mouvement...
Prosper pose une excellente question . Qui finance les services ?
Et bien pas mon argent d'éleveur autonome , et puis aussi : il n'y a pas de service . Si t'en veux tu prends ceux qu'on veut bien te donner avec ton aliment gouessant , cooperl , sanders etc... Ou tu utilises des consultants privés qui ont la vertue de vivre de la qualité de leur conseil. Pour moi c'est ça l'avenir , la garantie d'un certain résultat sinon pas de pognon!! On en est évidement loin dans notre métier . Notre révolution à nous ça sera l'intégration progessive de certains ,et l'indépendance d'autres . Méritée dans les 2 cas.
jenuve

21 25-Mai-2010 10:10 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

Etre dans un groupement dont la pompe à fric est un vendeur d'aliment,amont tu vas te faire mal "à tes cojoles".
janvier

22 25-Mai-2010 10:16 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

léon vient de prendre connaissance de ses e-mail après un bon week-end ensoleillé.
La pêche en mer a été bonne ,léon ?
etonné!

23 25-Mai-2010 11:32 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

jeune eleveur sypro,je suis etonné avec quel mauvaise fois certains(smarty,leonce et consort)pratique la desinformation!!!!sans doute sont ils des nostalgiques de l'ère soviétique...
je n'ai aucune obligation contractuel de prendre de l'aliment au gouessant,liberté total des choix de mes differents fournisseurs.Alors messieurs plutot que de raconter des conneries à tout va et demolir lamentablement les idées novatrices(a l'image de jean yves) faites preuve de creativité.Mais j'ai l'impression que le systeme actuel vous plait,il est vrai que l'on nage dans le bonheur!
La liberté d'opinion existe celle de mentir pour arriver à ses fins merite un beau coup de pied au c..
Amont

24 25-Mai-2010 12:14 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

jenuve, léonce, boby,germaine... dites moi en plus soyez explicite ! c'est facile de balancer des petites phrases comme ça, mais expliquez vous, dites moi en quoi mes cojones vont en prendre un coup... en quoi sypro vous dérange tant ?
en général, je suis ouvert et constructif, encore faut-il qu'il y ait des arguments en face, et pas simplement des insinuations infondées... abattez vos cartes !! allez jusqu'au bout de votre pensée, soyez "courageux" !
jean

25 25-Mai-2010 12:21 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

la ligne dur du parti est sur le pied de guerre et refuse de reconnaitre des évidences.
sity

26 25-Mai-2010 12:22 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

Tu perds ton temps Amont,non seulement ils sont anonymes,mais surtout incapables d'etres claires dans leurs propos...

Au faite, il n'y pas qu'à sypro ou l'on peut joué l'indépendance...
Amont

27 25-Mai-2010 12:54 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

jean, quelles évidences ??? allez-y, soyez loquace !!!

à sity, biensur, il n'y a pas qu'à sypro où l'on peut être indépendant ! fort heureusement !!
enfin

28 25-Mai-2010 13:19 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

amont
c'est toi même qui a écrit les évidences de la dépendance de ton groupement ,tu as confirmé les infos de léonce .
Tu ne crois pas qu'il y en a assez de dit, on tourne en rond..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Amont

29 25-Mai-2010 13:47 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

Léonce nous parle du groupement du gouessant, et non de syproporcs à ce que je sache.
Pour ceux qui sont dans la confusion, sachez qu'il faut faire tout de même la différence entre le groupement porc du gouessant et la sica Syproporcs. Encore une fois les entités sont différentes.

soit vous avez l'art de la mauvaise foi, sont vous faites exprès de ne pas comprendre... en tout cas ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !!!
sity

30 25-Mai-2010 14:01 (il y a 13 ans 10 mois 25 jours)

Il à fait très chaud ces derniers jours et les mouches sont de sorties et en abondances...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste