RIPP 2008

 Grinta

1 03-Déc-2007 21:31 (il y a 11 ans 1 mois 15 jours)

Le sujet sur le mycoplasme s'avere interessant , et j'espere que nous assisterons à un débat contradictoire entre specialistes!!!
au fait qui sponsorise la journée ?
 fazers600

2 04-Déc-2007 8:36 (il y a 11 ans 1 mois 14 jours)

T'inquiete pas grinta à l'entrée on te remettra une belle petite sacoche noir et verte, pleine d'info et de pub, estampillée bio chêne vert
 ralebol

3 04-Déc-2007 11:27 (il y a 11 ans 1 mois 14 jours)

lepremier but des "spécialistes" c'est de t'en mettre pour un maximun .....de vaccins et autres supplementation
c'est le comble de devenir une vache (a lait) en ces periodes de "cochon" maigre
 Arnaud LEBRET

4 04-Déc-2007 21:52 (il y a 11 ans 1 mois 14 jours)

Je comprends par ce que je le vis tous les jours le désarroi de beaucoup d'éleveurs qui s'exprime dans ce forum.
Cependant, je souhaite répondre aussi pour défendre les RIPP et d'une manière plus générale aussi ce que vous dites sur le suivi en élevage et ceux que vous appelez les spécialistes.
D'une part, il ne faut pas opposer éleveurs et personnes responsables de leur suivi technique par ce qu'un travail efficace dans ce domaine ne peut être fait que conjointement avec regard critique et constructif de chacun et sens des responsabilités.
Ensuite pour parles des RIPP et des sujets qui ont été débattus par le passé et ceux qui le seront cette année, je pense que si l'on prend comme exemple le SDRP ou le mycoplasme qui restent deux pathogènes majeurs :
- susciter le débat et multiplier les expériences sur l'éradication ou la stabilisation
- remettre la vaccination dans son contexte avec ses avantages et ses inconvénients
ce n'est pas prendre les éleveurs pour des vaches à lait bien au contraire.
C'est surtout pour leur donner un maximum d'information et de regard critique pour justement développer le leur et leur faire jouer un rôle d'acteur et pas de spectateur.
S'il y a des critiques à faire sur le suivi des élevages, elles doivent être constructives avant tout.

 stef

5 05-Déc-2007 18:04 (il y a 11 ans 1 mois 13 jours)

salut
dis donc arnaud,tu comprends le probleme des eleveurs toi???
tu serais bien le premier veto qui se soucis des problemes des eleveurs,sans se faire un max de marge sur nous.stp ne viens pas nous faire des lois
 Arnaud Lebret

6 05-Déc-2007 18:30 (il y a 11 ans 1 mois 13 jours)

Le message que j'ai envoyé n'a pas vocation à vous faire la loi mais à défendre des (mes) convictions. Vous avez les votres et j'ai les miennes et en tout les cas j'assume ce que je dis en le signant.
J'ai du respect pour les éleveurs et je trouve très dégradant ce que vous écrivez.
 francois

7 05-Déc-2007 21:04 (il y a 11 ans 1 mois 13 jours)

je n aie pas pour abitude de prendre la def des veto mais la quand meme je trouve que stef est tres injuste et adhere a ce que dit arnaud les ripp sont utiles car elles permetent a tous de partager une experience en ce sens c est deja enorme dans notre profession .de plus les resultats sont la .
 francois

8 05-Déc-2007 21:07 (il y a 11 ans 1 mois 13 jours)

juste aussi j oubliais !! le patron dans un elevage et jusqu a preuve du contraire C EST L ELEVEUR donc si le veto vous semble mauvais changes en ....
 Amont

9 05-Déc-2007 23:13 (il y a 11 ans 1 mois 13 jours)

d'accord avec François,
il ne faut pas croire que tout le monde est contre les éleveurs (la théorie du complot ???) ; les techniciens et les vétos nous apportent du grain à moudre ; si on n'avance plus avec nos partenaires, on a le droit d'en changer ou du moins d'aller pêcher des infos ailleurs.
 guillaume friocourt

10 06-Déc-2007 11:14 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

Afin de réagir à certains propos que je trouve également assez dégradants, je dirais que les RIPP sont sponsorisés, c'est vrai, et heureusement, car il serais impossible, dans le cas contraire, d'organiser une telle journée. Les sponsors, je peux le certifier, n'ont pas de mot à dire, ni sur le choix des sujets, ni sur le contenu des interventions (d'ailleurs vous remarquerez que les intervenants aux RIPP ne sont pas des responsables de laboratoires). Enfin concernant l'intérêt que nous portons à "mettre un maximum de vaccins et autres supplémentations", le travail sur l'éradication ou la stabilisation du SDRP que nous menons depuis plusieurs années sur le terrain à permis le plupart du temps (sinon dans tous les cas!)d'obtenir une baisse significative des coûts vétérinaires (A voir dans la rubrique SDRP de 3T3, la partie sur l'impact économique)
 stef

11 06-Déc-2007 11:52 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

salut
si je me suis permis d'intervenir,par rapport a tes soucis vis a vis des eleveurs,arnaud.c'est que tu etais veto chez moi,tu m'as conseillé la vaccination circovac,alors que tu n'as jamais fait de serologie,ou essayé de savoir le pourquoi j'avais des necroses d'oreilles dans mes ps.si tu avais cherché ou plutot aurais été soucieux de mes interets,tu aurais trouvé qu'il y avait de l'electricité,ce qui provoque un stress,(350 milivolts).donc je confirme et je signe,tu ne t'es pas soucié de mes interets ce jour là,et comme je suis patron chez moi,tu n'es plus venu depuis.maintenant,ceci étant dit,je ne fais pas le proces des gents qui gravitent autour des eleveurs,nous en avons besoins,mais a condition qu'ils soient a la hauteur et que tout du moins ils soient impliqués.
 sity

12 06-Déc-2007 12:40 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

SALUT STEF
tout a fait d'accord on oublie souvent ce fameux courant vagabond.
 Arnaud Lebret

13 06-Déc-2007 20:27 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

Stephane,
Le principal comme l'on dit les autres est que tu est trouvé la personne qui te fait le plus avancer.
Quoi qu'il en soit, personne n'est infaillible et tu fais facilement des procès d'intention.
Le 13 septembre 05, ma proposition n'était pas infondée, nous en avions discuté et elle était motivée par des critères cliniques, zootechniques et démographiques. Tout est écrit et je m'en souviens très bien, signe d'un minimum d'intérêt,non.
"Quand on veut tuer son cheval, on dit qu'il a la rage".
 olivier

14 06-Déc-2007 20:58 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

Stef il ne sert à rien de régler ses comptes ici . Il suffit de reprendre contact avec la personne et d'en discuter. Sinon j'ai toujours porté un intéret au RIPP il y a toujours quelque chose à prendre pendant cette journée. Alors après ,sponsor ou pas, tu es éleveur et responsable de ton elevage donc tu dois assumé tes choix.Je pense que les sponsors permettent de réduire le cout de cette journée et ainsi avoir de bons intervenants comme les autres années.
 Cormerais

15 06-Déc-2007 22:19 (il y a 11 ans 1 mois 12 jours)

Et l'animal dans tout ça - avez-vous suivi l'émission de Yann Arthus Bertrand ? Est-ce ainsi que les hommes vivent chantait Léo Ferré oui je me demande dans quel univers nous vivons quel est votre idéal de vie sur cette planète ? quand je pense à mon enfance et à ce que je me rappelle à Douanenez quand j'étais enfant et au souvenir que j'aie de cette Bretagne ruisselante de beauté et de forces ancrées avec la mer et la terre, je ne peux que vous dire que nosu sommes tous entrés en escalvages vous les producteurs, cous les vétos, vous et nous les consos et que ce cochon est une horrible citime de notre horrible instinct de prédateur dominateur friqueur posseseur dévoreur.

je vous hais tous et je ne boufferai plus de vos porcs attrociés nous sommes tous des monstres, je n'arrive plus à trouver le repos depuyis que j'ai vu ces images atroces ignobles innacceptables que nous infligeons aux animaux pour notre seul profit et celui de quelques uns en particulier.
Comment pouvez-vous être complices de ces attrocités
Réveillez-vous non de dieu - d'autres voies sont possibles. Rien ne peut justifier de tels supplices quels que soient les êtres vivants.



CCormerais

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici