Forum

RIPP 2008

rr

16 06-Déc-2007 22:25 (il y a 16 ans 3 mois 23 jours)

Cormorais, tu n'es qu'un pauvre c.. ! Tu n'as rien compris.
paul

17 07-Déc-2007 0:46 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

je suis eleveur et je pense que les propos plus haut refletent soit le desarroi de quelques eleveurs( comprehensible mais ça n'excuse pas tout) soit de l'excroquerie intellectuelle du meme niveau que l'emission de telé
Pour ma part, j'ai énormement appris avec mon veterinaire. Lors d'un problème sanitaire, chaque decision a ete murement réfléchi, analysée et le cas echeant remise en cause apres.l'elevage ce n'est pas des maths
personne n'est infaillible. Et si quelques brebis galeuses existent toujours, il suffit de trouver un autre veto.
Cormorais, je te rassure,l'emission m'a choqué aussi: comment debiter autant de conneries ( et une ou deux vérités) en 2 heures.
Toute ma famille mange de mes cochons. c'est un animal que j'adore, que je déteste voir souffrir. je ne nourris pas mes cochons aux antibiotiques et je pense sincérement que mes animaux ont une vie bien plus agréable (hormis l'issue) que la moitié de tes congénères dans le monde. Un conseil si tu as vraiment envie de découvrir l' élevage de porcs,mets de coté tes préjugés, fais toi inviter par un eleveur de ton coin, à suivre le deroulement des mises-bas jusque tard dans la soirée...
PS un journaliste theoriquement doit enqueter, verifier, peser les tenants et les aboutissants, et ensuite se faire une "vérité " en toute honnetete intellectuel.
L'emission c'etait : on veut déglinger nos agriculteurs, qu' est ce qu'on va leur dire,leur montrer pour y arriver?
Mais je pense que dans la majorite des sujets, c' est la meme chose, c'est du people, ça se vend.
Si l'ethique des journalistes etait comparable à celles de la majorité des agriculteurs,la vie en France serait plus sereine et les problemes se régleraient bien plus vite. Pour moi, le principal probleme de ce pays,c'est la desinformation
francois

18 07-Déc-2007 12:42 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

cormerais je suis eleveur de porcs et je te comprend . mais tes propos demontrent une chose tu ne connais pas notre realite . en effet filme l acouchement d une femme engros plan ; la coupure du cordon en couleur avec le sang les cris du bebe et passe le toi a la tele en ne filman pas le docteurqui assite et tu seras tout aussi afole .de meme pense tu que dans ta si douce enfance on negorgeais pas les porcs pour les manger .tout ceci helas demontre que tu as perdu tes racines et que nous les paysans vous avons meprises je m en excuse mais de grace ne soyez pas integriste et voyons nous ( eleveurs et consomateurs ) et essayons de partager nos experiences c est le seul moyen de vivre sereinement sur cette planete sans tomber dans la folie .
manu

19 07-Déc-2007 14:16 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

cormerais nous ne devons pas avoir les memes souvenir de la bretagne avant le boom agricole POUR moi on vivait ds des conditions bien plus miserable que nos cochons d aujourd hui on n avait acces a rien sauf au cidre dure qui soulageait les difficultes . Non pour dire regretter ça il fut avoir la memoire courte
mare des veto

20 07-Déc-2007 14:34 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

vous les veto, vous pensser qu a votre frique, d en vendre pour un max. regarder d ailleur, avec les avencer des cabiner, vous avez plus de contre pouvoir. les cooperative n auraont plus le mot, la maitrise de la baisse des produit qu il avait. moi je fait confiance a mon technicien aujour dhui, lui de vent rien, touche pas de prime sur les produit, il est toujour avec nous a nous connaitre, ecouter nos besoin, nos problemes . tous veto que vous etes, vous penser qu a vous proteger , vous faire du frique sur notre dos. et synthese elevage encore plus que les autre, l histoire du sdrp, laisser moi rire, combien sont aujour dhui indemne???? a quel cout de produit veto??? facile d occuper le terrain avec votre analyse a 2 balles qui nous coute.... revenez un peu sur les base de l elevage. car d ailleur aussi, qui dit sponsorise, veut dire remis sur le cout des vaccin, antiniotique..... il y a deja des technicien sur le terrain qui font des reunion d eleveur, et ammen les nouveauter au eleveur.
Visiteur

21 07-Déc-2007 16:07 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

vous en avez pas marre de taper sur les autres?

le cours du porc est bas? la faute aux GMS...

les couts des produits vetos explosent? la faute aux veto...

la profession est mal perçue? la faute aux journalistes qui font mal leur boulot...

décidement, qui est le patron dans vos elevages?
sityc

22 07-Déc-2007 20:39 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

A MR COMERAIS
nous ne sommes pas là , pour vous juger ou vous condamner, mais soyez réaliste dans le monde des humains il y a pire.Avez vous vu l'émission sur les maisons de retraite? Comment peut-on accepter cela.Et dans les années prochaines, la recherche faite en laboratoire pourrait nous nourrir à base de croisement de molécules.(animal ou autre) émission vu sur E=M6.Chacuns ses opinions ,mais la manière dont l' humain se nourrit aujourd'hui, n' est pas plus agressive qu ' au moyen age ,donc nous nous estimons rester en adéquation avec la nature.
éleveur fier

23 07-Déc-2007 23:18 (il y a 16 ans 3 mois 22 jours)

cormerais,on respect ton opinion mème si tu y vas un peu fort mais je crois qu'on est la région dans le monde ou le porc est le plus sùr au niveau de la qualité (tarçabilité,ni OGM,ni antibiotique,ni hormone,etc....)sans compter le respet de l'environnement,tout ce qui est fait est calculé sans abut,de tout façon,avec toute la paprasse qu'on nous oblige a remplir,ceux qui ne sont pas clair ne serai plus là aujourd'hui!
zorro

24 08-Déc-2007 11:35 (il y a 16 ans 3 mois 21 jours)

suis desole visiteur, mais que les veto se prennent 30 % de marge te derange pas ? que tu paie inaporc pour rien non plus??? et que les citadin fausse la veriter de la realiter du terrain par des journaliste demago qui cherche que l audiande ne te derange pas non plus??? toi tes pas eleveur. regarde ce qu on a gagne depuis 10 ans en moyene. regarde ce que les veto, inaporc...... et compagnie gagne ??? et les journaliste en faissant de la demago. npon mais tes qui toi de parler ainsi
zorro

25 08-Déc-2007 11:38 (il y a 16 ans 3 mois 21 jours)

tes qui toi ?? ca te fait rien de rien gagenr depuis 10 ans car les banque ce prennent des agios, que les vente baisse a cause de journaiste demago, que tu pert 30 euro par truie de cout veto a cause des enorme marge des veto , et qu on pai inaporc pour rien ???? meme pas de compromis de soutien de prix ou que quoi que se soi
zorro

26 08-Déc-2007 11:40 (il y a 16 ans 3 mois 21 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
Eleveur libéral

27 09-Déc-2007 11:43 (il y a 16 ans 3 mois 20 jours)

Je suis d'accord avec Zorro.
Ce qui est TRES difficile à supporter c'est que TOUS les maillons de la filières répercutent leurs charges sur leurs prix de vente sauf les éleveurs.
Le marché est libéral, mais pas de la même façon pour tous les acteurs de la filière et les éleveurs sont incontestablement ceux qui sont le plus fragiles. A eux de trouver le moyen de s'organiser. Je rappelle que les représentants des éleveurs sont élus...
sity

28 09-Déc-2007 14:20 (il y a 16 ans 3 mois 20 jours)

IL EST CLAIRE QUE NOUS TRAVERSONS UN TOURNANT "comme le dises certains de nos responsables !!!! responsables de quoi " quelques soit l'éconnomie ,porcin ou autres:A qui l'honneur, a ceux qui causes ou a ceux la qui fait,il serait temps qu'on fasse le ménage autour de nous.JE CROIS QUAND MATIERE DE PERFORMANCE HUMAINE ON DEMANDE BEAUCOUPS AUX PAYSANS D'AUJOURD'HUI!!!A QUI DEVIENT LE RESPECT? IL FAUT FAIRE PASSER LE MESSAGE.
AURAIT IL TROP DE FAUX"CUL"
Rionzunpeu

29 11-Déc-2007 14:16 (il y a 16 ans 3 mois 18 jours)

je ne cesse de rire....
comment peut on etre aussi aveuglé?
Comment pouvez vous mr ou mme "maredesvetos" etre assez crédule pour penser que votre vos technicien(s) soit totalement independant? regardez bien son polo, son crayon, sa surveste,voir son bloc note; qu'est il noté comme message publicitaire : un nom de vaccin, un nom d'antiparasite, un nom de labo ?
Comment alors lui donner tant de crédit? Comment oublier que le directeur d'un groupement gere avant tout "un centre de profits" qu'il a des charges et qu'il lui faut des recettes;
maintenant reconnaitre cela ne justifie pas d'expliquer les abus, la main mise des "produits vetos et complementaires divers" au detriment de l'objectivité.
Et pour reprendre les dires de certains (dont Visiteur) "qui est le patron dans l'elevage : mon salarié, mon technicien, le véto de mon groupement, mon banquier, le veto liberal que j'ai choisi, mon fabricant aliment? Non pour moi la réponse est claire, je suis maitre chez moi, je fais mes choix en essayant de payer le juste prix; j'ai choisi de payer mes conseils techniques, je choisi mes plan vaccinations et mon mode de renouvellement; la crise n'est pas moins dure mais je ne suis pas le pion d'une organisation.
Laissez moi rire encore à l'idée de structurer nos organisations de production; cela fait des années que l'on parle de regroupement mais comment cela peut il etre possible si personne n'invente les directions bicephales les présidences bicephales?
Regardons un peu quelles energies nos organisations ont depensées pour mettre sur pied la parade aux modifications reglementaires sur la pharmacie veterinaire et la création des societe ex liberales, si autant d'energie avait ete mise vers les vrai négociations d'achat et la transparence peut etre que les prix des produits seraient plus harmonisé au niveau europeen et que les multinationales (essentiellement dirigés par des fonds de pensions americains) depenseraient moins en marketing et pub de tout genre (jetez un oeil dans nos revues, une page sur deux pour des vaccins desinfectant et autres acides )et ainsi peut etre que d'une part nos prix d'acaht seraient plus proches de ceux de nos voisins espagnols et peut etre aussi que nous en consommerions moins et ainsi nous aurions de quoi payer du service, des repro de qualité sanitaire et il nous resterait de quoi nous payer nos tee shirts et crayons.
Moi je ne peux dire "j'ai fais un reve", alors restons réaliste, la situation est celle là et nous pouvons la faire bouger doucement quatidienement, en decidant d'etre maitre chez nous.
En attendant gardez le cap pendant la crise.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum