Forum

youna

cochon

16 27-Sep-2010 12:30 (il y a 13 ans 6 mois 29 jours)

RJ et qu'elle est cette génétique que tu dis plus rentable alors? il serait intéressant de balancer des noms au lieu de se cacher en temps de crise.
kersé

17 28-Sep-2010 23:42 (il y a 13 ans 6 mois 28 jours)

J'aime bien toutes les anneries qui se disent ici.

Mars, je vais commencer par te dire que la youna est une issue de la Yulli sélectionnée par le groupe Gène+ qui (sauf dernière nouvelle) n'achète pas de céréales.

Tisouer, pour avoir fait presques toutes les régions françaises, n'importe qu'elle génétique peut s'adapter au climat local.
Il faut surtout voir le bâtiment et notament la taille des cages pour les FH.
Je rajouterais aussi qu'il ne faut pas essayer une truie pour savoir si elle marche. Eh oui, quand on rentre un nouvel annimal, on rentre un nouveau microbisme alors il vaut mieux éviter les essais asardeux.

Cochon, la youna est une bonne truie pour le MPB (prolificité, TMP). Par contre, pour d'autres fillières, le rendement carcasse peut être un peu décevant (jambon de bayonne, porc lourd à 120 kg de carcasse...)

Bref, chaque truie a ses qualités:
- la topigs est économique avec des charcutiers homogènes.
- la FH permet de faire de très bons issus (TMP, poids de carcasse et surtout le GMQ...)
- les sino-européennes...euh...elles ont une réelle capacité à sevrer du beau porcelet en nombre.

ah oui, les défauts:
- la topigs effectivement ne vous permettra pas d'être 1er en GTTT de votre groupement car elle ne sèvrera pas 13 porcelets en moyenne.
- la FH: 1300kg d'aliment par truie par an pour nourrir son grand gabarit qui a du mal à tenir sur ses pattes.
- les sino (youna ou naïma) que dire, ni économiques, ni coûteuses, elles sont à la mode tant que danbred n'est pas là.

mars

18 29-Sep-2010 7:37 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

kersé oui j'ai fait un racourci un peu rapidemais un de ses principal distributeur et actionnaire en france est finisterien d'origine.
casimir

19 29-Sep-2010 7:38 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

kersé avant de donner autant de renseignement renseigne toi d'abord.
pour le groupe Gènes+ regarde bien au niveau des actionnaires et tu verras...
Tu annonces beaucoup de chose facile comme cela mais bon en as-tu la preuve?
j'ai l'impresseion que tu es un commercial qui essai d'introduire Danbred mais bon...
si c'est le cas fait une bonne étude de marché car je pense que tu vas tomber de haut, je pense que tu as du retard sur l'effet MODE comme tu dis.
Regarde bien où est vendu la YOUNA car à part dans les structures partenaires, il n'y en a pas beaucoup.
en fin je pense que DANBRED a peu près les mêmes défauts que la FH, elle a les pattes fragiles....
indépendant

20 29-Sep-2010 14:55 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

à RJ, renseigne toi auprès d'éleveurs utilisateurs de youna, non elle n'est pas plus chère vis à vis de ses performances (ICG < 2.70, Très bonne productivité,TMP aussi bien voire mieux que d'autres génétiques)
à mars, renseigne toi aussi car la coop 29 paye son complément de prix cette semaine et + que les autres.
MARS

21 29-Sep-2010 18:20 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Indépendant, tant mieux je n'ai jamais dit qu'il n'y en aurait pas parce que si non c'était le début de la fin, mais ça ne s'est pas fait aussi facilement que d'habitude. D'ailleur du coup les autres rajoutent la différence.
mars

22 29-Sep-2010 18:35 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Si il ont compté comme beaucoup avec un prix de céréales bas, vu le tonnage gigantesque ça fait vite un chiffre où il faut compter les zéros avant de pouvoir le lire.
plouf

23 29-Sep-2010 18:42 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

mars a des infos bricolées,pas surprenant.
Laisse tomber indépendant la coop 29 ne va pas demander et ne demandera jamais les avis à ce genre de raconteurs........
mars

24 29-Sep-2010 19:12 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

Heureusement se serait un beau bordel!
kersé

25 29-Sep-2010 22:22 (il y a 13 ans 6 mois 27 jours)

casimir, je suis ravi d'avoir à faire à un connaisseur.
Toutefois, désolé mais je ne suis pas un commercial qui cherche à introduire la danbred, j'ai juste voulu dire qu'après la sino, se sera la mode d'une autre.
Concernant les actionnaires de gène+, fusion d'ucagenof, multigène, scappag... il est vrai que (ex) coopagri bretagne détient 2% du capital.

ganyou

26 01-Oct-2010 17:07 (il y a 13 ans 6 mois 24 jours)

(porcher : sur quel verrat)
avec tu Piétrain pur
pour info le % de sang chinois dans la youna et vraiment très faible sur le produit final.
c'est sur que toute génétique porcin a c'est point fort et c'est point faible.
le principal c'est de bien faire son travail rien de plus.
tu peu avoir des truies parfaite si tu fait tout mal tu aura des mauvais résultats .
porcher

27 01-Oct-2010 20:33 (il y a 13 ans 6 mois 24 jours)

ok, merci ça me rassure
nuos venons de changer du pic 410 par le pietrain ADN
spider

28 01-Oct-2010 21:15 (il y a 13 ans 6 mois 24 jours)

malheureusement porcher c'est seulement les début des emmerdes splayleg, augmentation de la mortalité en PS et baisse de ta croissance
j'ai fait cette erreur au passage de la TMP mais aujourd'hui je suis retourné en PIC 410 pour plus de sérénité
BON COURAGE
porcher

29 02-Oct-2010 10:00 (il y a 13 ans 6 mois 23 jours)

pourquoi mortalité en ps ? quel rapport avec le pietrain ?
merci
spider

30 02-Oct-2010 10:06 (il y a 13 ans 6 mois 23 jours)

plus grande sensibilté au COLI, c'est ce qui c'est passé dans mon élevage et quand j'en discute avec mes voisins ils me font part de la même remarque

j'espère avoir répondu à ta question
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste