
Le Conseil progresse vers des modifications du Règlement sur la déforestation
El Consejo acuerda simplificar y aplazar la aplicación del Reglamento contra la Deforestación, reduciendo cargas y facilitando su implementación.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

El Consejo acuerda simplificar y aplazar la aplicación del Reglamento contra la Deforestación, reduciendo cargas y facilitando su implementación.

Plus de vingt organisations européennes demandent une révision de la EUDR en raison de l'insécurité juridique et du risque de perturbations dans l'approvisionnement en matières premières, dont le soja.

La production d'aliments composés en Espagne s'est élevée à 38,8 millions de tonnes en 2024.

L’initiative vise à simplifier, à clarifier et à moderniser certaines dispositions de plusieurs actes législatifs de l’UE en matière de sécurité des aliments destinés à l’alimentation humaine et animale.

FranceAgriMer prévoit un rebond des exportations de blé tendre en 2025/26, soutenu par une récolte en hausse et une demande vers les pays tiers.

Des ministres réclament une stratégie européenne en matière de protéines et une diversification des sources pour renforcer l’autonomie et la durabilité.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 194523 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Copa-Cogeca prévoit +6,9 % pour les céréales et +8 % pour les protéagineux, malgré moins de surfaces. Stabilité pour les oléagineux. Climat décisif.

Bruxelles confirme des droits définitifs sur la lysine chinoise en raison de pratiques de dumping ayant gravement nui à l’industrie européenne.

La France soutient dix projets structurants autour des légumineuses pour renforcer sa souveraineté alimentaire et son autonomie en protéines végétales.

L’UE impose de nouveaux droits de douane sur les produits agricoles et certains engrais en provenance de Russie et de Biélorussie.

Les experts de la FEFAC prévoient une stabilité continue du marché de la production d’aliments composés dans l’UE en 2025.

La commission du commerce international a approuvé une augmentation de 50 % des droits de douane sur certains produits agricoles russes et biélorusses, afin de réduire davantage la dépendance de l’UE.


Après la mise en œuvre des nouvelles bandes de taux de change, le soja gagne du terrain sur les marchés, tandis que les céréales restent prudentes.

La récolte de soja progresse avec des rendements surprenants dans la région noyau : le soja de première récolte atteint en moyenne 4,1 t/ha et celui de deuxième récolte 3,3 t/ha.

Par rapport au rapport de mars, les perspectives d’exportation de maïs des États-Unis se sont améliorées, tandis qu’une légère augmentation de la production du grain dans l’Union européenne, ainsi qu’une hausse de ses importations, ont été estimées. Aucune révision significative n’a été apportée aux projections pour le soja.

Le résultat reflète une augmentation de la superficie plantée, estimée à 81,6 millions d'hectares, et une reprise de la productivité moyenne (4023 kg/ha).

L'UE propose des droits de douane sur les engrais russes afin de réduire la dépendance et de protéger l'industrie européenne face au risque de déstabilisation du marché.

La mise à jour technique du PEFCR Feed prolonge sa validité jusqu’en décembre 2025, sans changements méthodologiques significatifs.


Révisions à la baisse pour le maïs sud-américain et les exportations du Brésil et de l’Ukraine. Nouvelle diminution projetée pour la récolte de soja.

La transformation du soja bat des records en décembre, confirmant la bonne activité de l'industrie. La forte demande de maïs stimule encore davantage les expéditions de cette céréale, qui prennent le dessus sur les exportations de blé.

La bonne performance est due au climat favorable enregistré lors du développement des premières cultures.

Les fabricants d’aliments pour animaux préoccupés par le droit antidumping provisoire sur les importations de lysine en provenance de Chine.

En comparación con el reporte de diciembre, hubo un importante recorte a la producción y stocks finales del maíz estadounidense, mientras que, para China, se estimó una mayor cosecha y menores importaciones. En lo que respecta a la soya, se proyectó una disminución en la cosecha y las existencias finales a nivel global, derivadas de una menor previsión para la producción en Estados Unidos

La Chine veut adopter des mesures pour économiser des céréales dans l'élevage.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste