
Le Danemark lance des initiatives pour améliorer le bien-être des animaux
Cet accord constituera la base du premier accord sur le bien-être des animaux au Danemark.

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Cet accord constituera la base du premier accord sur le bien-être des animaux au Danemark.

L'effectif porcin augmente à nouveau pour la première fois depuis novembre 2020 : au 3 novembre 2023, on comptait 1,3 % de porcs en plus que six mois auparavant.

Après cinq ans, le marché chinois s'ouvre à nouveau à la viande de porc belge.

Production et exportations de maïs, de blé et de soja de l'Argentine en 2023.

Les importations espagnoles de porcelets néerlandais augmentent régulièrement. En 5 ans, elles ont doublé.

Avec le marché chinois, les exportations totales de viande de porc russe pourraient atteindre entre 400 et 500 000 tonnes par an.

Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 196143 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?

Le gouvernement chinois continue de mettre en œuvre des plans visant à réduire et à remplacer les tourteaux de soja dans l'alimentation animale.

L'effectif porcin de décembre s'élève à 75 millions de têtes.

Selon les résultats des neuf premiers mois de cette année, les expéditions vers le Vietnam ont presque doublé, passant de 35.700 à 69.600 tonnes.

Les porcs malades ne seront plus obligatoirement soumis à des tests de dépistage de PPA. La Belgique n'a pas eu d'animaux infectés depuis 2020.

Voici les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur les échanges agroalimentaires publié par la Commission européenne.

Le foyer s'est déclaré dans un élevage de porcs à Rangamati.



Dans le Paraná (Brésil), la superficie de cette année est inférieure de 18 % à celle de la saison dernière, la première récolte ayant alors couvert 379 100 hectares.

Forte rétractation des vendeurs, qui restent préoccupés par les conditions météorologiques et l'impact possible sur l'offre dans les mois à venir.

Au 3 novembre 2023, le nombre d'élevages a diminué de 5,8 %, totalisant 5 350 entreprises, soit une baisse de 35 % par rapport à 2013.

Pour l’ensemble de l’année, l’Indice FAO des prix des céréales en 2023 était inférieur de 15 % à la moyenne annuelle record enregistrée en 2022.

En 2023, l’indice FAO des prix de la viande était inférieur de 3,5 % à celui de 2022, à l’exception du porc, qui a augmenté.

Un plan national d’action rénové pour prévenir l’introduction et la propagation de la peste porcine africaine (PPA) en France.


L'effectif de truies reproductrices se stabilise dans le Land de Bade-Wurtemberg.

Le directeur général de l'Union nationale des éleveurs de porcs, Yuri Kovalev, prévoit que la Russie pourra exporter 250 000 tonnes de viande de porc cette année.

L'économie chinoise a continué de se redresser en novembre.

Les directrices visent à fournir des orientations sur les outils disponibles pour la prévention, le contrôle et l’éradication de la PPA en réponse à la situation épidémiologique de cette maladie dans l’UE et dans le monde.

En comparaison avec le rapport de novembre, les estimations relatives à la production et au commerce mondiaux de maïs ont été légèrement revues à la hausse, tandis que les prévisions concernant la récolte de soja brésilienne ont été revues à la baisse.

La campylobactériose et la salmonellose étaient les maladies zoonotiques les plus fréquemment signalées chez l'homme en 2022, même si le nombre de cas était encore inférieur à celui des années pré-pandémiques.


Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste