Alberto García Flores

Alberto García Flores
46radgostpopovlunitaNacho Fdezsmacsncmiquel-crisol

Inga Food, S.A. . Espagne

Alberto García Flores est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saragosse, avec une spécialisation en médecine et santé animale.

Une fois ses études supérieures terminées, il a suivi un cours de spécialisation en production porcine. Il a commencé son activité professionnelle en tant que vétérinaire officieux dans le domaine du contrôle des maladies infectieuses liées aux animaux de production.

Depuis 20 ans, il travaille dans l'intégrateur de porcs d'une multinationale, Inga Food, SA, où il réalise des activités vétérinaires de production, de nutrition, de diagnostic et de traitement des pathologies et de gestion technico-économique des exploitations. Il participe à la planification et au développement d'études de R&D en production porcine.

Il a publié plusieurs articles et études sur les porcs. Il a également participé à différentes conférences et tables rondes.

Il est membre de l'association des vétérinaires porcins AVPA.

Curriculum actualisé : 14-Mar-2022

Articles

Image 1. Porcelets ayant froid

Sevrer sans oxyde de zinc (3/3) : L'importance de l'ambiance, de l'eau et d'autres facteurs.

Avec cet article, nous terminons la série de trois articles que nous avons réalisée avec les explications d'Alberto García et de Chretien Gielen, sur les mesures à prendre en compte pour réduire la diarrhée post-sevrage sans utiliser d'oxyde de zinc. Nous ne pouvions pas terminer sans prêter attention à des aspects essentiels tels que l'ambiance, l'eau, l'utilisation de produits biologiques, etc.