Chiara Luongo

Chiara Luongo
21vorotan-evajyan15318869728rubenivandiazdiLisbeth Maciasjoffredherediam

Université de Murcie. Italie

Après avoir obtenu un diplôme en Biologie à l'Université de Naples Federico II (2013), j'ai obtenu un master en biologie de la reproduction et de la différenciation cellulaire à la même université (2016). En 2017, j'ai effectué une résidence (2 mois) au Département de Physiologie (Université de Murcie), où j'ai travaillé avec des gamètes mâles de différentes espèces (porc, dauphin), en évaluant les paramètres de base de leur fonctionnalité : morphologie, viabilité, motilité à partir de systèmes informatisés ou statut acrosomique.

Depuis lors, j'ai maintenu une relation professionnelle avec ce département et j'ai participé à l'élaboration de 9 articles scientifiques (tous liés à la physiologie de la reproduction), dans 4 desquels je suis la première autrice et dans un, seconde autrice. Tous ont été publiés dans des revues indexées dans le JCR, dans le premier quartile de leur catégorie. En outre, j'ai participé à la rédaction et à la publication d'un chapitre de livre sur les progrès de la biotechnologie reproductive dans l'espèce porcine. Durant cette période, j'ai participé à des congrès scientifiques sur la reproduction (internationaux et nationaux) en présentant une partie des résultats des travaux susmentionnés. J'ai également collaboré à la direction de la thèse en "Biologie et technologie de la reproduction chez les mammifères" en tant que co-tutrice, avec le Dr Francisco Alberto García-Vázquez. En 2019, j'ai effectué un séjour (3 mois) à l'Université Médicale d'Anhui (Hefei, Chine), qui a été financé par l'Université de Murcie et où je me suis formée aux techniques de reproduction humaine (spermiogrammes et fécondation in vitro).

Je suis actuellement inscrite au programme de doctorat "Biologie et technologie de la santé reproductive" à l'Université de Murcie, où j'appartiens au groupe de recherche en Physiologie reproductive.

Curriculum actualisé : 01-Mar-2022

Articles