Francisco A. García Vázquez

Francisco A. García Vázquez
33tres3.comNeil DeBusesaguaman

Universidad de Murcia. Espagne

Diplôme en Médecine Vétérinaire à l’Universidad de Murcia (2002). En 2005, il a suivi des études de master "Biologie et Technologie de la reproduction chez le mammifère" et obtient le diplôme de Docteur Européen en Médecine Vétérinaire à la même université en 2007.

Il est professeur du Département de Physiologie de la Faculté Vétérinaire de l’Universidad de Murcia depuis 2007. Il fait partie du groupe de recherche "Physiologie de la Reproduction".

Il a développé des activités de recherches dans différentes universités internationales telles que l’Universidad de Baja California (Mexique), Université d’Okayama (Japon), Universités de Bologne et de Pise (Italie) et les Universités de l’Etat du Michigan et du Massachusetts (USA). Il a reçu divers prix pour ses recherches. Celles-ci se centrent principalement sur l’insémination artificielle porcine, la sélection spermatique pour la voie génitale de la femelle, ainsi que les signes de capacité spermatique entre autres.

Il a contribué à de nombreux articles de recherche publiés dans des revues internationales de prestige, ainsi qu’à de multiples chapitres de livres. Il a présenté plus de 100 communications lors de congrès tant nationaux qu’internationaux. Il a par ailleurs dirigé divers travaux de recherches liés à des thèses doctorales et à des travaux de fin de master. Il a collaboré à différents projets de recherche tant au niveau régional et national qu’européen, étant en outre responsable de divers contrats de recherche avec des entreprises privées.

Curriculum actualisé : 14-Déc-2015

Articles