Gabriel Moyano Ortega

Gabriel Moyano Ortega
5kellymodeglAna2207juliana_chaconCarmen Cia

Universidad Complutense de Madrid. Espagne

Gabriel Moyano Ortega, DVM, MSc en Production et Santé animale. Licencié en Médecine Vétérinaire en 2012, Universidad Complutense de Madrid. Il a réalisé ses études de troisième cycle à l’Universidad Politécnica de Madrid et à l’Universidad Complutense de Madrid, et il a rejoint le groupe de recherche du Prof. Bruno González Zorn, au sein duquel il a commencé sa formation de doctorat, portant sur l’étude des mécanismes de dissémination et dispersion de la résistance aux antibiotiques. Depuis 2014, il est le responsable de mener le Projet Européen EFFORT en Espagne, visant à comprendre les multiples facteurs qui influent le développement de résistance aux antibiotiques dans plus de 200 exploitations à travers toute l’Espagne.

Curriculum actualisé : 09-Mai-2017

Articles

Résistance aux antibiotiques : le rôle de la production animale (2 de 2)

Flux des déterminants de la résistances aux antibiotiques entre les différents réservoirs. En bleu sont indiqués les points où sont administrés des antibiotiques. http://www.effort-against-amr.eu/

Pourquoi la résistance aux antibiotiques est-elle devenue plus importante au cours des dernières années ? Quelle la responsabilité de la production animale? La transmissions des animaux aux humains et vice-versa est-elle possible ? La viande peut-elle contenir des résistances même sans résidus d'antibiotiques ...?

... Voir plus (+)