UE: Peu de porcs et beaucoup de viande
La concurrence est forte entre les européens et se traduit par des baisses de tarifs sur le marché des pièces
Marché du Porc Breton. France
http://www.marche-porc-breton.com/
Le Marché du Porc Breton est une Association (type loi 1901) composée d'un collège "Groupement Apporteurs" et d'un collège des "Organisations Régionales" qui a pour objet la mise en marché des porcs charcutiers et des animaux de réforme.
Curriculum actualisé : 25-Avr-2017
La concurrence est forte entre les européens et se traduit par des baisses de tarifs sur le marché des pièces
Les marchés du porc vivant et ceux de la viande en Europe s’opposent diamétralement en ce début du mois de janvier.
Les marchés du porc vivant restent fluides en ce début d’année 2023, conséquence de la baisse générale de la production et de la position favorable des fériés de fin d’année
En Allemagne, le prix de base moyen s’élève à 1,81 euro, en hausse de 35,2 % par rapport à la référence 2021. En Espagne, le prix moyen du kilo vif s’élèverait à 1,515 euro en hausse de 20,9%.
La tendance générale sur les marchés du porc en Europe la semaine passée était globalement à la stabilité des cours alors que les besoins en offre vont progressivement se réduire durant la période des fêtes de fin d’année.
De nombreuses cotations du porc ont été reconduites, et pour certaines, jusqu’à la fin de l’année.
En Europe du nord, la dynamique amorcée sur les marchés la semaine précédente s’est poursuivie la semaine passée, portée par le commerce des produits des fêtes de fin d’année. De même, dans le sud de l’Europe, la tendance à la stabilisation des cours s’est prolongée dans un contexte de relatif équilibre offre / demande.
Un retournement de situation s’est opéré sur les marchés européens. Ces hausses du prix du porc interviennent dans un contexte de regain de demande.