
Peu de mouvement attendu cet été sur les marchés du porc vivant
Après les baisses début juillet, les marchés du porc vivant en Europe du Nord et du Sud ont stabilisé leurs prix, malgré des offres réduites au Sud.

Après les baisses début juillet, les marchés du porc vivant en Europe du Nord et du Sud ont stabilisé leurs prix, malgré des offres réduites au Sud.

Les tendances affichées la semaine passée sur les marchés des porcs vivants paraissent déconcertantes au premier abord entre baisse fracassante en Allemagne et hausse maximum en France. Entre ces deux antipodes, de la stabilité et de légères baisses ou hausses !

Malgré une légère amélioration de la demande apportée par de meilleures conditions météo et malgré un niveau relativement faible des offres, les tendances de prix du porc en Europe observées depuis quelques semaines ont été majoritairement reconduites.

Malgré la baisse de production, les offres disponibles sont suffisantes pour une demande sans ressort.

Le mois de mai s’achève en Europe sur une globale stabilité des cours du porc même si quelques places laissent déjà apparaître les prémisses d’une évolution bien plus positive pour cette nouvelle semaine.

Alors que le mois de mai et son défilé de fériés s’achèvent, la situation sur les marchés des porcs vivants en Europe est relativement équilibrée.

Si les perspectives semblent assez optimistes quant à une hausse prochaine du prix du porc, les acteurs de marché de la viande ne semblent pas encore prêts.

L’augmentation de l’offre générée par les fériés semble gérable face à une meilleure demande de porcs.

La semaine passée, alors que l’activité était ralentie partout en Europe en raison du férié du 1 er mai, les cours du porc ont diversement évolué selon des conditions propres à chaque pays.

A l’approche du férié du 1 er mai, la demande de porc en Europe est correcte mais sans plus et reflète la prudence des acheteurs qui, alors que l’activité va se trouver ralentie durant ce mois de mai, attendent des conditions plus favorables au développement du commerce des produits de la gamme de printemps.

En Europe, sur les marchés du porc vivant, les situations ne présentent guère de changement et affichent un équilibre entre des offres et une demande modérées.

Les offres, bien que peu élevées en dépit des quelques reports d’abattage, sont adaptées à la demande qui peine toujours à décoller de façon significative.

Après les hausses intervenues au cours du mois de février, c’est la stabilité des prix qui a prévalu au mois de mars sur les marchés du porc, notamment en Europe du Nord tandis qu’au sud, les hausses de prix se sont poursuivies notamment dans la première partie du mois pour décroître peu à peu à l’approche des fêtes de Pâques.

Comme pressenti, les cours du porc sont restés très majoritairement stables sur l’ensemble des marchés en Europe durant cette semaine Sainte.

A la veille des fêtes de Pâques, les marchés du porc en Europe ont affiché des prix entre stabilité ou hausses modérées.

Sans commerce suffisant, l’évolution des cours du porc en Europe marque le pas malgré des offres peu élevées. Sur les marchés intérieurs, la consommation est faible, impactée par la baisse du pouvoir d’achat.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 200257 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?