
Grande stabilité des cours européens mais pression plus soutenue des abattoirs
En Europe, les tendances de prix sont restées identiques à celles des semaines précédentes. Toutefois, la pression des abattoirs se fait plus forte.

En Europe, les tendances de prix sont restées identiques à celles des semaines précédentes. Toutefois, la pression des abattoirs se fait plus forte.

En Europe, les commentaires sont unanimes concernant le marché du porc : la demande se satisfait des disponibilités, aussi faibles soient-elles.

Les tendances de prix sur les marchés du porc vivant restent inchangées pour la plupart des bassins de production.

Les marchés du porc vivant abordent le mois de juillet en affichant des prix stables pour la plupart des grands bassins.

Hausse des prix allemands et belges tandis qu'en Espagne le prix se maintient pour la treizième semaine consécutive.

Stabilité en Espagne, Allemagne, Danemark, … Hausse en France, Italie, Belgique, Pays-Bas …

La référence officielle en Allemagne a été stoppée et en Espagne, la situation reste inchangée.

Actionné par une demande en hausse, le prix du porc a évolué favorablement cette dernière semaine sur de nombreuses places de cotations européennes.

Malgré des situations de marché plutôt favorables, les pays voisins ont suivi la tendance allemande.

Les cours du porc progressent dans un contexte de meilleure demande liée aux longs week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte, favorisée aussi par l’amélioration de la météo propice à la vente des produits à griller.

Selon les acteurs de marché, les offres sont faibles. Cette faiblesse de l’offre ne devrait pas s’améliorer avec la montée précoce des températures.

A la veille d’une nouvelle semaine comportant un jour férié (jeudi de l’Ascension), les marchés du porc vivant ont reconduit, pour l’essentiel, les tendances des semaines précédentes.

Les cours du porc ont suivi les mêmes tendances installées depuis quelques semaines.

Stabilité en Allemagne, Belgique, Autriche, Pays- Bas, Espagne, Portugal et baisse maximum en France.

Durant cette dernière semaine qui a succédé à la semaine Pascale, les principales cotations européennes ont évolué de façon diverse entre hausse au Danemark, stabilité en Allemagne, Autriche, Espagne et baisse en France.
.

A la sortie des fériés de Pâques, les cours du porc sont globalement stables en Europe alors que les offres demeurent faibles mais que le commerce peine à se dynamiser en raison de l’inflation et de conditions météo peu favorables à la consommation des produits de printemps.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 200257 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?