Prix du porc : Des marchés plus stables
Les marchés du porc vivant semblent tendre vers la stabilisation des cours, soutenue par un regain de demande à l’approche des fêtes de fin d’année.
Marché du Porc Breton. France
http://www.marche-porc-breton.com/
Le Marché du Porc Breton est une Association (type loi 1901) composée d'un collège "Groupement Apporteurs" et d'un collège des "Organisations Régionales" qui a pour objet la mise en marché des porcs charcutiers et des animaux de réforme.
Curriculum actualisé : 25-Avr-2017
Les marchés du porc vivant semblent tendre vers la stabilisation des cours, soutenue par un regain de demande à l’approche des fêtes de fin d’année.
Les tendances rencontrées ces dernières semaines sur les marchés du porc vivant se poursuivent malgré des tensions persistantes en provenance du secteur de l’aval.
Les tendances rencontrées depuis 2 semaines sur les marchés du porc vivant ont été renouvelées la semaine dernière, que ce soit au nord comme au sud de l’Europe.
Après les fortes baisses enregistrées la semaine précédente sur les marchés du Nord de l’Europe, les places de cotation se sont stabilisées.
Un large mouvement de baisse s’est produit sur de nombreuses places de cotations européennes, enclenché par la référence allemande qui a de nouveau reculé de 10 centimes mercredi dernier.
La situation se tend sur les marchés porcins européens car même si des reconductions de cours sont affichées dans le nord de l’Europe, la pression des abattoirs est constante et pourrait se traduire par des prix maisons ou par des réductions d’activité.
Après les turbulences engendrées par les fortes baisses du prix du porc enregistrées sur certaines places de cotations du nord de l’Europe en fin de semaine dernière, le calme est revenu sur les marchés européens avec une globale reconduction des cours pour cette nouvelle semaine.
En Allemagne la pression des abattoirs s’est traduite par une baisse, tandis que en Espagne le cours est resté stable.