Marchés du porc vivant en Europe : Demande atone pour des offres en forte baisse
Des cours inchangés ou en légère hausse, offres faibles et températures caniculaires qui ralentissent la croissance des animaux.
Marché du Porc Breton. France
http://www.marche-porc-breton.com/
Le Marché du Porc Breton est une Association (type loi 1901) composée d'un collège "Groupement Apporteurs" et d'un collège des "Organisations Régionales" qui a pour objet la mise en marché des porcs charcutiers et des animaux de réforme.
Curriculum actualisé : 25-Avr-2017
Des cours inchangés ou en légère hausse, offres faibles et températures caniculaires qui ralentissent la croissance des animaux.
Les tendances habituellement observées au début de juillet au nord comme au sud de l’Europe, sont présentes à nouveau ce début d’été avec des cours plutôt stables au nord de l’Europe et en hausse dans le sud.
Les baisses de l’offre ne se traduisent plus systématiquement par des hausses de cours sur le marché du porc vivant.
Un large mouvement de hausse s’est opéré la semaine dernière sur les marchés européens du porc vivant.
Les semaines se suivent et se ressemblent plus ou moins puisque aucune évolution significative n’est venue ébranler le marché porcin depuis près de 2 mois.
Malgré un niveau d’offres relativement faible, il correspond dans l’ensemble aux besoins limités des abattoirs.
La faiblesse de l’offre s’accentue partout mais sans déclencher de hausses de prix du porc significatives tant la demande en viande reste insuffisante.
Malgré les légères impulsions au commerce de la viande du week-end prolongé de l’Ascension et de favoriser les ventes de produits de saison, cela reste totalement insuffisant au regard des volumes de viande encore présents sur le marché.