Michele Drigo

Michele Drigo
1ramone_1

Università degli Studi di Padova. Italie

Juillet 2001 : Diplôme en Médecine Vétérinaire à l’Université de Padoue. Thèse intitulée : "Maladie d’Aujeszky : analyse du Plan National de Contrôle".

Janvier 2002 - Décembre 2004 : Doctorat en Recherche en Santé Publique, Hygiène Vétérinaire et Production Animale de l’Université de Padoue, Département de Santé Publique, Pathologie Comparée et Hygiène Vétérinaire.

Titre de la thèse du doctorat : "Systèmes d’Information Géographique et analyse spatiale en épidémiologie vétérinaire : étude de l’épidémie d’influenza aviaire de haute pathogénicité en Vénétie et en Lombardie (1999-2000)".

Mars - Avril 2005 : Bourse de recherche : ​​"Etude sur les facteurs de risque d’introduction du virus de l’influenza aviaire chez les volailles de basse-cour en Vénétie" du Département de Santé Publique, Pathologie Comparée et Hygiène Vétérinaire de l’Université de Padoue.

Juillet 2005 - Février 2006 : Bourses de recherches post-doctorales sur : "Développement d’outils géostatistiques en code ouvert pour utilisation en surveillance épidémiologique vétérinaire et en situations d’urgence"

Depuis mars 2006 : Chercheur du SSD VET/05 (Maladies Infectieuses des Animaux Domestiques), de l’Université de Padoue, Département de Médecine Animale, Production et Santé (MAPS).

Principales activités de recherches :

Epidémiologie, immunologie et virologie de l’infection par SDRPv et PCV2 en fermes porcines et étude des effets de leur interaction.

Recherches épidémiologiques de zoonoses transmises par arthropodes et application des SIG et des techniques d’analyse spatiale en épidémiologie vétérinaire.

Etudes épidémiologiques appliquées aux maladies infectieuses des animaux, zoonoses, pathologie et clinique vétérinaire.

Publications :

Durant son activité scientifique, il a réalisé près de 80 publications dans des revues nationales et internationales, et participé à des congrès nationaux et internationaux.

Curriculum actualisé : 28-Avr-2015

Articles