Améliorer la perception du verrat par les truies
L'idée consiste à modifier les portes de l'enclos où sont hébergées les truies en groupe pour augmenter le contact avec le verrat.
Freelance. Italie
Diplômée en 1985 de l'Université de Sao Paulo au Brésil où elle est demeurée un an avec une bourse de recherches dans le département de médecine clinique. En 1987, elle a commencé à collaborer avec Boehringer Ingelheim au Brésil pour l'assistance technique auprès des clients, le développement de nouveaux produits et la recherche appliquée avec les universités.
En 1990, elle est partie en Italie où elle a travaillé comme vétérinaire dans le Groupe Impero, dans un des élevages naisseur-engraisseur de 1000 truies et en collaboration avec l'abattoir du groupe pendant environ 4 ans en tant que responsable de l'évaluation économique et qualitative des fournisseurs. En 2000, elle a commencé à travailler comme consultante en collaboration avec Pig Service et Josep Barceló. Depuis 2003 elle travaille avec Sus Scrofa Fundacion Barcelò en ce qui concerne l'organisation de cours en Italie. Elle travaille aussi avec SIP Consultors et Pigchamp-Pro Europa.
Actuellement elle assure la formation du personnel d'élevage en Russie et gère la version italienne de 3tres3.com.
Curriculum actualisé : 15-Jun-2018
L'idée consiste à modifier les portes de l'enclos où sont hébergées les truies en groupe pour augmenter le contact avec le verrat.
Une astuce simple, économique et pratique consiste à identifier les truies de renouvellement avec des boucles de couleurs différentes selon la bande.
Il est facile d'observer la réaction des truies (de toutes !) lorsqu'on leur donne du papier, il suffit d'une poignée à portée de la bouche, et voilà... Oxytocine ! Le résultat est le même qu'avec une piqûre !
Cette astuce consiste à créer un nid en utilisant le couloir derrière les loges.
Cette astuce montre comment réduire le temps de nettoyage des enclos d'engraissement ayant un sol en dur.
Une solution simple pour ranger ces mangeoires est de les pendre dans le couloir de la salle à laquelle elles appartiennent. De cette façon, elles ne gênent pas le passage et peuvent bien sécher avant d'être réutilisées.
Mettre en place une barrière de contention pour les porcelets sevrés dans une salle de mise-bas.
Ce truc consiste en l'utilisation d'un ressort pour tenir la poche de semence durant l'insémination.