Le directeur général de l’abattoir de Perleberg, Ringo Beinroth, a confirmé la fermeture de cette installation — le plus grand abattoir du Land de Brandebourg — dans une lettre adressée au gouverneur du district de Prignitz, Christian Müller.
Depuis le début du mois de janvier, le district de Prignitz, conscient de la situation économique et des défis structurels du secteur, a maintenu une communication régulière avec l’entreprise à ce sujet.

Également au début de l’année 2025, la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de l’Environnement et de la Protection des consommateurs du Brandebourg, Hanka Mittelstädt, en coopération avec le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a lancé une initiative visant à apporter une aide à l’entreprise. Après de nouvelles discussions avec les représentants des propriétaires et les organismes de financement du Brandebourg, facilitées par la ministre Mittelstädt, l’entreprise n’a plus donné suite, et aucun nouveau problème économique n’a été signalé au ministère depuis la mi-année.
La fermeture de l’abattoir de Perleberg toucherait environ 150 employés.
30 octobre 2025 / District de Prignitz / Allemagne
https://www.landkreis-prignitz.de





