L’Indice des prix de la viande de la FAO s’est établi en moyenne à 128,0 points en août, soit une hausse de 0,7 point (0,6 %) par rapport à juillet et de 5,9 points (4,9 %) par rapport à l’an dernier, marquant un nouveau record historique.

Les prix internationaux de la viande bovine ont atteint un nouveau sommet historique, soutenus par la forte demande des États-Unis d’Amérique, qui a stimulé les cotations australiennes, ainsi que par la demande soutenue d’importations de la Chine, qui a maintenu stables les prix à l’exportation du Brésil malgré la réduction des ventes vers les États-Unis après l’imposition de droits de douane supplémentaires.

Les prix de la viande ovine ont augmenté pour le cinquième mois consécutif, reflétant l’offre exportable limitée en Océanie, avec des volumes plus importants orientés vers des marchés plus rémunérateurs, notamment le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que les États-Unis d’Amérique.
Les prix mondiaux de la viande porcine sont restés largement stables dans un contexte d’équilibre entre l’offre et la demande mondiales.

En revanche, les cotations de la viande de volaille ont diminué, sous la pression d’une large offre exportable en provenance du Brésil. Bien que le Brésil ait déclaré ses élevages avicoles commerciaux indemnes d’influenza aviaire hautement pathogène à la mi-juin, les restrictions à l’importation maintenues par certains de ses principaux partenaires commerciaux ont continué de peser sur la demande.
5 septembre 2025/ FAO.
https://www.fao.org





