L’indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 121,6 points en avril, soit 3,7 points (3,2 pour cent) de plus qu’en mars et 5,0 points (4,3 pour cent) de plus que sa valeur enregistrée il y a un an.

Les cours internationaux de la viande ont augmenté dans toutes les catégories, les prix de la viande porcine affichant la plus forte croissance. Cette hausse a été favorisée par l’appréciation des cours dans l’Union européenne en raison d’une demande d’importation mondiale plus forte, à la suite du rétablissement du statut de l’Allemagne comme zone indemne de la fièvre aphteuse et de la levée des restrictions connexes par les importateurs, le tout consolidé par une poussée de la demande saisonnière dans le contexte des vacances de Pâques.


Les prix de la viande bovine se sont également affermis, en particulier en Australie et au Brésil, sur fond de demande d’importation soutenue et de disponibilités mondiales limitées.
Les prix de la viande d’ovins ont eux aussi progressé, en raison du vif intérêt des acheteurs dans les marchés clés.
Dans le même temps, les prix de la viande de volaille ont augmenté modérément, en particulier au Brésil, où le dynamisme de la demande extérieure et les ralentissements des processus de transformation consécutifs aux fêtes ont réduit les stocks exportables et exercé une pression à la hausse sur les prix.
2 mai 2025/ FAO.
https://www.fao.org





