Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Espagne: Mercolleida enregistre une nouvelle baisse exceptionnelle du prix du porc

Nouvelle baisse exceptionnelle à Mercolleida : le prix du porc recule de 10 centimes pour la seconde fois cette semaine, sur un marché sous tension en raison de la PPA et du ralentissement des exportations.

5 Décembre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Mercolleida a de nouveau appliqué ce jeudi une baisse exceptionnelle de ses cotations, dans un contexte profondément perturbé par l’apparition de la peste porcine africaine (PPA) en Espagne et par l’impact immédiat sur les exportations.

Les Commissions de Prix du Porc, réunies à leur horaire habituel, ont décidé hier de réduire de 10 centimes le prix du porc vif, de 6 centimes la cotation de la truie et de 5 euros la valeur du porcelet.

Ces diminutions s’ajoutent aux corrections extraordinaires mises en place en début de semaine, lorsque Mercolleida avait décidé de réviser, de manière exceptionnelle, les cotations fixées le jeudi précédent. C’est la deuxième fois en quelques jours que le marché dépasse la variation maximale habituelle de 6 centimes pour le porc, un mécanisme qui n’est modifié que dans des circonstances très exceptionnelles.

La situation actuelle est marquée par une forte incertitude après la confirmation du premier foyer de PPA dans le pays et par l’arrêt immédiat des exportations vers les marchés hors Union européenne, des éléments qui ont tendu l’offre et la demande et obligé le secteur à revoir ses prix de référence.

Il convient de rappeler qu’avant la détection officielle de la maladie vendredi dernier, Mercolleida avait déjà appliqué une baisse supplémentaire de 1,4 centime. En cumulant tous les ajustements réalisés depuis le jeudi précédent, la cotation du porc enregistre une baisse totale de 21,4 centimes en seulement une semaine.

5 décembre 2025 / Mercolleida / Espagne.

Consultez le ”guide des maladies” pour plus d’informations

Peste porcine africaineLa peste porcine africaine est l’une des maladies virales les plus importantes chez le porc. Il s’agit d’une maladie systémique et à déclaration obligatoire dans la plupart des pays du monde.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés