L’indice FAO des prix de la viande a atteint 127,8 points en septembre, en hausse de 0,9 point (0,7 %) par rapport à août et de 7,9 points (6,6 %) sur un an, établissant un nouveau record.

Les prix de la viande bovine ont atteint un niveau record, soutenus par une forte demande aux États-Unis, où l’offre intérieure limitée et un différentiel de prix favorable ont continué à stimuler les importations, notamment en provenance d’Australie, où les prix ont également augmenté. Les prix du bœuf brésilien ont progressé eux aussi, portés par une demande mondiale soutenue, compensant la réduction des exportations vers les États-Unis après l’instauration de droits de douane plus élevés.

Les cotations mondiales de la viande ovine ont fortement augmenté, soutenues par une solide demande mondiale d’importation dans un contexte d’offre limitée en provenance d’Océanie.
Les prix de la viande porcine sont restés stables, la demande accrue pour la viande brésilienne sur des marchés alternatifs ayant compensé la baisse des achats chinois. Dans l’Union européenne, l’impact des nouveaux droits de douane imposés par la Chine sur les prix à l’exportation de la viande porcine est demeuré limité.

Poultry meat quotations remained firm, reflecting relatively balanced global markets, despite import restrictions related to localized outbreaks of high pathogenicity avian influenza.
3 octobre 2025/ FAO.
https://www.fao.org



