X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : hausse de la valeur des exportations de viande de porc

Au mois d'avril, la valeur des exportations de viande de porc a connu une hausse significative, de 134 millions d'euros.

3 Juillet 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La valeur mensuelle des exportations agroalimentaires de l'UE en avril 2019 a atteint 12,6 milliards d'euros, soit 12,5% de plus qu'en avril 2018 et à peine moins que le niveau record de mars 2018. Les importations ont été évaluées à 10,3 milliards d'euros, soit une augmentation de 4% par rapport à avril 2018. Cela a conduit à un excédent commercial agroalimentaire mensuel de 2,3 milliards d'euros, selon le dernier rapport commercial mensuel publié par la Commission Européenne.

Par secteurs, la valeur des exportations de blé (+ 186 millions d’euros), de viande de porc (+ 134 millions d’euros), de boissons alcoolisées (+ 127 millions d’euros) et de vin et de vermouth (+73 millions d’euros) a fortement augmenté. En revanche, les exportations de cuirs et peaux bruts (-63 millions d’euros), de betteraves à sucre et de canne à sucre (-57 millions d’euros) et d’huiles végétales, à l’exclusion de l’huile de palme et de l’huile d’olive, ont fortement diminué (-20 millions d’euros).

Vendredi 28 juin 2019/ DG Agriculture/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Les exportations de viande de porc de l'UE devraient continuer à augmenter en 2019

09-Jul-2019

Les exportations de viande de porc, de bœuf, d'huile d'olive et de produits laitiers de l'UE devraient continuer à augmenter en 2019. Les exportations de viande de porc sont principalement tirées par la demande chinoise, tandis que la production devrait se stabiliser. C’est l’une des principales conclusions du dernier rapport sur les perspectives à court terme des marchés agricoles de l’UE.