Forum

APPI

claude

31 28-Sep-2009 21:35 (il y a 14 ans 6 mois 23 jours)

enfin des idées intéressantes
t'es complètement dans le vrai. Certains ne veulent rien changé faut croire que le système leur va bien et que ça leur plait de se faire b......
mars

32 28-Sep-2009 21:56 (il y a 14 ans 6 mois 23 jours)

J'ai commencé à le faire aussi mais le pb c'est que c'est annulé par l'augmentation de productivité!
comme chez beaucoup
Picasso

33 28-Sep-2009 23:59 (il y a 14 ans 6 mois 23 jours)

La réduction collective du poids des carcasses est un des leviers utilisables qui a ,en son temps, fait ses preuves ....
JANV. FEV. 2000 le porc se trainait à 6 fr. le kilo une concertation syndicale avait abouti à ce qui fut appellé les accords de PLERIN :
-Modification de la grille pour le baisser poids
-groupe de travail pluraliste pour porter l'idée d'une régulation europééenne

résultat le PRIX progressa régulièrement jusque atteindre 8.60 fr. en MAI ( +43%!!) Malgres une rupture de l'accord par les abattoirs au bout de quelques semaines , suite à la progression des cours ( l'important avait été d'inverser la tendance)

A l'automne la régulation en production porcine a été , sous l'impulsion du groupe de travail , débattue au parlement européen et approuvée ( rapport Garrot) mais malheureusement ignorée par le conseil européen des ministres de l'agriculture

AUJOURD'HUI nous somme preneur de toute action permettant une progression des cours de 43% et la constitution d'un groupe "pluriel" de lobbying portant la régulation des volumes à Bruxelle

Cette expérience passée devrait nous inspirer
éleveur 56

34 30-Sep-2009 17:42 (il y a 14 ans 6 mois 21 jours)

Tout à fait d'accord avec toi, Picasso.
Mais tu sais, les gens ont la mémoire courte, et tant que l'idée n'est pas annoncée par des personnes "autorisées", elle ne fera pas son chemin.
perron

35 28-Oct-2009 20:17 (il y a 14 ans 5 mois 23 jours)

aujourd'hui il va falloir se bouger et oublier les querelles de clocher.

la semaine derniere j ai repondu a un apel de la fnsea (je ne suis pas syndiqué) pour une action au lidl de lorient: résultat ; 3 éleveurs et 2 journalistes. UNE HONTE pour la profession

manque de communication? ou manque d envie de faire bouger les choses?

aujourd'hui nous avons une nouvelle tete de file possible l APPI ( je n ai rien a voir avec eux mais j espere q avec eux sa va bouger).
nouveau mouvement donc nouvelle méthode plus efficaces??? j espere!!!

alors si vous y croyer encore il va falloir se serrer les coudes et taper fort là ou il faut... comme l apli...
sindy

36 31-Oct-2009 9:45 (il y a 14 ans 5 mois 20 jours)

quelle bonne nouvelle au contraire que les gens n'aient pas répondu à l'appel
F N S E A
fiscal

37 31-Oct-2009 19:08 (il y a 14 ans 5 mois 20 jours)

pour sindy c'est vraiment petit comme raisonnement. arretons les divisions et mobilisons nous peu importe les etiquettes. bravo pour perron
sity

38 02-Jan-2010 19:15 (il y a 14 ans 3 mois 18 jours)

je viens de visiter le cite d' APPI ok pour la reprise en main de la ventes de nos cochons, mais comment? avec qui?avec quel moyen?avec quel abatteur?
Il faut scier les branches mortes,moi je dirait plutôt qu'il faut virer les FRUITS POURIS DE LA CORBEILLE avant qu'ils pourrissent les autres!!!
Personnellement il faut que sa pète autour de nous car on n'enverra pas le bout...
OLMER

39 02-Jan-2010 20:11 (il y a 14 ans 3 mois 18 jours)

OUI IL FAUT QUE CA PETE!!!!! viront les personnes inactives de la filière ils n ont plus leur place 3 ans sans réagir!!des coup de pieds au cul s impose
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste