Forum

augmentation frais cooperl

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

16 23-Avr-2014 21:57 (il y a 10 ans 4 jours)

parcequ'il n'ont pas voulu de lui.................:-)

jean-claude duss Eleveur jean-claude duss France 1 Suiveurs

17 23-Avr-2014 22:24 (il y a 10 ans 4 jours)

Je crois que c'est l'inverse,c'est lui qui n'a pas voulu d'eux.et tous les cas,je reste persuadé que si tu n'es pas en accord à 100% avec eux ça ne marche pas sur du long terme,je ne suis pas en accord avec eux et ne travaille plus avec eux depuis quelques années,bien m'en fasse,je suis patron chez moi et n'ai pas emprunté pour me faire dicter ce que je dois faire.maintenant vous me direz que je rêve mais on se bouffe entre nous,eh les gars on est éleveurs,ce n'est pas la peine de se taper dessus,forcément je préfère échanger avec un lib mais après les autres sont des humains aussi,ce qu'il manque chez nous c'est la cohésion,chose que j'ai apprise par le passé,rendez vous compte que l'on fait le jeu des gms(diviser pour mieux régner),bonne nuit

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

18 24-Avr-2014 12:32 (il y a 10 ans 3 jours)

vous etes libre?

c'est pas plutot le banquier qui mene la danse?

la cooperl me dicte rien du tout je suis libre de mes choix et les assume, si je suis cooperlito c'est que j'y trouves mon compte.

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

19 24-Avr-2014 12:43 (il y a 10 ans 3 jours)

ah j'oubliais, je penses etre beaucoup plus libre que la majorité des eleveurs.

qui d'entre vous peut arreter demain  ?

c'est un choix que je peux faire car je suis patron chez moi!

xporc

20 24-Avr-2014 17:02 (il y a 10 ans 3 jours)

eh bien, je vois que l'on parle pour moi,!

effectivement c'est moi qui ne veut pas d'eux et pourtant c'est pas faute de venir et me proposer  de passer en mâle entier.

je ne veux pas d'eux pour au moins 2 raisons

1:  le fait que le sir  J C Commault , adoube le dauphin Emanuel , m'est insuportable , et le pire c'est que le conseil d'administration acte sans broncher.

2 : faire des éleveurs des pantins qui acceptent , tous et n'importe quoi 

la génetique, l'aliment , produit veto  , augmentation de 2ctes du kg , sans que les administrateurs soient au courant et d'ailleur , il y en  a 2 qui quitte le navire.

vouloir faire du porc sans antibio , alors qu'ils sont les champions du monde, tylan das le 2eme âge durant des années (il faut bien payer la batterie de véto)

mon cher Charlot , la cooperl n'a de coop que le nom , ce n'est qu'une structure qui n'a qu'un seul objectif , faire tourner l'abattoir coute que coute, d'ailleur explique moi pourquoi ils acceptent du male entier autre que la nucleus , 

un éleveur à commencer en male entier en janvier et donc commencer a peupler en nucleus et les 1ere mise n'ont pas encore eu lieu, l'éleveur ne castre plus depuis janvier , mais ce n'est pas de la nucleus.

du grand n'importe quoi et du foutage de gueule. Je suis libre de faire ce que je veux et personne encore moins la cooperl ne viendra me dicter ce que j'ai à faire.

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

21 24-Avr-2014 17:10 (il y a 10 ans 3 jours)

tu es mieux informer que les eleveurs cooperl eux meme..........:-)

tu y as des indics??????

on a du essayer de te fourguer de la youna pourtant

xporc

22 24-Avr-2014 17:20 (il y a 10 ans 3 jours)

Breizhpig,   j'ai été en youna , et adn ,avant dan bred

surement pas mieux informé , mais les éleveurs cooperl sont peut être plus muet,  j'ai des collégues discutent, et ce que je dis n'est pas un secret tout le monde le sait

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

23 24-Avr-2014 21:56 (il y a 10 ans 3 jours)

Xporc, d'accord avec toi sur tous les points, mon pere est un ancien cooperl partit il y a plus de 10 ans. 

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

24 25-Avr-2014 7:35 (il y a 10 ans 2 jours)

Moi je mes mes porcs au marché de plerin, vive la liberté et c est cooperl qui achète donc ils ont besoin de cochons, precision, ils sont castré

Samy LEBOUC Eleveur Samy LEBOUC France 1 Suiveurs

25 25-Avr-2014 16:25 (il y a 10 ans 2 jours)

eleveurs de porcs cooperl, vendez vos porcs ailleurs pendant un certain temps...

xporc

26 25-Avr-2014 18:17 (il y a 10 ans 2 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
JM Prigent Eleveur JM Prigent France 1 Suiveurs

27 25-Avr-2014 19:44 (il y a 10 ans 2 jours)

moi je ne paie pas mes cochettes au prix qu il indique dans son tableau

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

28 25-Avr-2014 20:17 (il y a 10 ans 2 jours)

vous me faites reflechir  car en passant dan bred je diminue mes truies de 25% que du boulot en moins.............:-)

par contre je suis indemne sdrp????????

par contre de quoi vivent vos groupement et comment equilibrent ils leur compte s'il ne prennent pas de frais de gestion?

il y a 2000 eleveurs environ a la cooperl soit pres 25 % des eleveurs français, a mon avis s'il n'y avait que  des anes çà se saurais!

 

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

29 25-Avr-2014 22:29 (il y a 10 ans 2 jours)

L'article de Cooperl est une bouffonnade, je suis passé de 21 j à 28j est j'ai augmenté de 1 NT et mon nombre de sevré de 0,5. je n'ai plus besoin d'antibio dans le 1er age nide pompe doseuse. Le 21j n'est qu'une opération arithmétique pour augmenter sa productivité mais pas un travail d'éleveur. De toute façon cela sera interdit à l'avenir.

xporc

30 26-Avr-2014 12:05 (il y a 10 ans 1 jours)

Tout à fait d'accord Stéphane 44

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste