Forum

augmentation frais cooperl

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

46 27-Avr-2014 19:14 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

on disait pareil pour le BE et 2018 c'est dans 3 ans et demi.

la cooperl a essayer de mettre les autres acteurs autour de la table mais bcp de nos representants professionnel sont atteints de reunionite aigue et ne sont pas promps a decider rapidement!

je trouve desolant ce debat continuel a charge contre un acteur de la filiere.

je ne veux pas rentrer dans votre jeu du denigrement.

d'autres acteur par leur aveuglement ou leur manque de jugement ont quand meme mis sur le carreau des 100aine d'emplois et rendu sinistrer toute un bassin d'emplois dans le 29............... pourtant cela ne sont la cible d'aucun commentaire............ enfin si le mien.

 

 

xporc

47 27-Avr-2014 20:20 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

Gad étais condamné depuis longtemps. Suis désolé pour les salariés. Mais la politique. Cecab. Prestor. Est également  pitoyable la aussi il y a trop d'ego

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

48 27-Avr-2014 20:53 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

Breizhpig, d'apres ce que j'ai compris il n'y a pas de loi qui interdira la castration, seulement une incitation a ne plus castrer.

concernant le male entier, quand tu prend un cochon pour ta conso perso prendrais tu le risque de prendre un male?

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

49 27-Avr-2014 21:05 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

charlot si tu esperes la mansuétude des associations de protection des animaux de ferme pour passer 2018 et continuer a castrer.

d'ailleurs pourquoi etes vous si opposé a cela; je prends cela pour une sacré amelioration de mes conditions de travail et ceux des salariés d'elevage; et je laisse le travail de tri et transfo des carcasse a ceux qui en ont les competences!

au faite vous avez du lire sur le ouest france de cette semaine qu'un autre groupement que la cooperl va se LANCER DANS LA VENTE DE PORC QARANTIE SANS ANTIOTIQUES.

je pensais trouver un forum pour echanger je vois que çà tourne au reglement de compte;

je parodirais un chanteur et vous dit " rendez vous dans 10 ans meme lieu meme heure"

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

50 27-Avr-2014 21:08 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

ah j'oubliais charlot si la technique cooperl devait etre abandonné au profit de la castration chimique car en 2018 c'est de cela l'alternative je cesserais de consommer du porc!

je suis persuadé qu'il est preferable d'affronter le risque d'une cote de porc ododrante que celui de mediatisation de la castration chimique

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

51 27-Avr-2014 21:21 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

Castrer un porc n a rien d abominable, quand tu mange un morceau de viande avec une odeur c est vraiment dégueulasse

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

52 27-Avr-2014 21:25 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

Keep cool breizhpig, aucun reglement de compte, toi tu le sait, mais j'ai 25 ans et pas installer alors...... Et moi aussi je suis contre la castration chimique.

j'ai egalement vu l'article dans le journal, c'est la coop de mon département.

xporc

53 28-Avr-2014 9:19 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

BREIZHPIG,

Concernant le porc sans antibio c'est évidement une trés bonne chose , et la cooperl fasse un meaculpa c'est trés bien , mais communiquer de la sorte , ça vaux pour ton groupement CHARLOT, c'est à mon avis une erreur. Cela voudrait dire qu'avant les consommateurs mangeaient du porc avec antibio!!!!!!

à ton avis comment ils vont réagir , car pour ta gouverne ça réagit déjà.

il aurait été plus judicieux, d'annoncer:  Nous sommes trés vigilent sur l'incorporation d'antibio et travaillons sur le bien être et l'alimentation afin que plus aucun élevage n'utilise d'antibio sur la partie engraissement, aujourd'hui la quasi toatlité des élevages sont sur cette pratique afin d'assurer une qualité auprés des consommateurs. plus politiquement correct non? et je pense que ça heurte moins le consommateur. (ce n'est que mon humble avis)

pour info breizhpig les danois n'utilisent plus d'antibio en engraissement ni sur les truies    il y a de ça plus de 15 ans. c'est ce qui leur a permis d'obtenir des marches à l'export  (UK japon...) ètany proche des 650% auto suffisance il n'avait pas le choix.

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

54 28-Avr-2014 11:03 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

C est évident, le consommateur va croire que tout le reste est nourri au antibiotiques quel gâchis la communication de la cooperl, c est du suicide organisé

charles fillatre Eleveur charles fillatre France 11 Suiveurs

55 28-Avr-2014 12:34 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

Je sais pas ou ta vu sa xporc, mais ce n'est absolument pas notre groupement, nous ont est ailleur.

ce que je voulais dire c'etait que ce groupement avait vu le jour dans mon departement, rien de plus.

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

56 28-Avr-2014 14:14 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

Le plus inquiétant à venir reste pour ceux qui utilisent beaucoup d'antibio pour que leur élevage reste encore debout. Il est vrai que depuis que je sais que par exemple la colistine est un antibio de dernier recour en médecine humaine il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

57 28-Avr-2014 21:24 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

charlot tu crois que le BE etait necessaire, ou plus que l'arret de la castration.

vousdevriez p'etre eclairer ma lanterne et me conseiller un autre partenaire si le votre est mieux:

vos groupement se sont battu contre les CVO abusifs; se sont aussi battu contre le monopole de l'equarissage, ils ont osés aussi se mettre a dos inaporc qui ne sert entre parentheses pas a grand chose. vos groupemenrs deposent aussi des 10aine de brevet par an et sont assez "couillus" pour aller chercher de la plus value en investissant dans la distribution.............!

alors que le mien ne pense qu'a sucer mon fric............!

xporc

58 29-Avr-2014 18:31 (il y a 9 ans 11 mois 20 jours)

Bonsoir, juste pour info

bonne lecture et bon débat

Fichiers joints

2014.04.24 communiqué Pays de Loire Cooperl.pdf (96KB)
téléchargé 494 fois
télécharger

Stéphane Crochard Eleveur Stéphane Crochard France 1 Suiveurs

59 29-Avr-2014 21:10 (il y a 9 ans 11 mois 20 jours)

Hou la !

D'ailleurs on ne voit plus les commerciaux.

Il parait que le piétrain en mâle entier est bien trop maigre avec une viande sèche. Pas moyen de bien valoriser les morceaux nobles.

Vive le Duroc

mono mono Eleveur mono mono France 2 Suiveurs

60 29-Avr-2014 21:16 (il y a 9 ans 11 mois 20 jours)

Kermene valorise le porc auprès des centres le clercs mais les eleveurs ne touche rien merci les cooperatives

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste